Les discussions

IICS MacOS

Réinstallation système sur macbook pro 2015

Bonjour, J'ai effacé mon mac et je n'arrive pas à réinstaller un nouveau système; l'ancien était MOJAVE. J'ai redémarré l'ordi en appuyant sur R+Comm...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2025 par
Aliboron Martin
Rogero404 Matériel & Système

Notebook hp pavilion g7 trés lent

Bonjour, Nous avons ce PC portable depuis 14 ans et il est extrêmement lent  !!! il a encore 320 G° de libres, j'y ai trouvé 120 applications !!! le...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2025 par
brucine
JaguarGourmand12 Windows 10

Comment activer

Bonjour, coment l activer C:/Users/UTILS~1/CNMSSC~1.DLL

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2025 par
fabul
Raphoulefou Windows 11

Un probleme s'est produit durant la recuperation du pc

Résolu

Bonjour, Après avoir changé de carte mere et processeur je démarre mon pc avec une clé usb de récupération. Problème toujours le même message : "Un p...

5 réponses Dernière réponse le 11 mars 2025 par
fabul
Lucifer24 PC fixe

Cpu surchauffe

Pour faire très simple, je n'avais pas le souci jusque peu et depuis des années, mais maintenant mon CPU surchauffe très très vite et est à un constan...

8 réponses Dernière réponse le 11 mars 2025 par
Lucifer24
OiseauSolide57 Scanner

Scanner epson erreur e-02

bonjour je viens d aquerir une imprimante Epson XP 3150 et des sa mise en route l/ecran  indique erreur scanner  E-02 veuiller consulter votre docume...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2025 par
brucine
charp78 Windows 11

Comment supprimer les widgets windows 11 ?

Résolu

Bonjour Depuis quelques temps j'ai beaucoup de widgets Windows 11. J'aimerais savoir comment les supprimer. Si ce n'est pas possible j'aimerais sav...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2025 par
charp78
Tapas_Riviera Windows

Le clavier français (canada) n'existe plus!

Résolu/Fermé

Bonjour, C'est le deuxième ordi que j'ai avec Windows 10 (l'autre je me le suis fait voler il y a quelques mois). Sur mon nouvel ordi, j'ai toujou...

Dernière réponse le 10 mars 2025 par
Gizmoatwork
Afficheur25 Matériel & Système

La commande telnet

J'utilise la commande telnet depuis un autre poste sur le Windows 7 pour activer Ubuntu sur ûn autre poste sans succès. A chaque fois le message le po...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2025 par
BmV
sapard Composants

Mes ports usb boitier ne fonctionnent pas

Bonjour,   Je sollicite encore une fois vos connaissances, je viens de modifier ma configuration PC, j'avais un processeur INTEL I5 12600Kf avec carte...

11 réponses Dernière réponse le 10 mars 2025 par
sapard
assoualayegustave Ubuntu

Installation de raspa2 sur ubuntu 24.04

Bonjour, Je voudrais installer RASPA2 en suivant la procédure suivante: sudo apt install build-essential git autoconf automake libtool make git clo...

5 réponses Dernière réponse le 10 mars 2025 par
mamiemando
matou83 Imprimante

Imprimante en panne

Résolu

Bonsoir, Mon imprimante Epson Ecotank ET-2710 , de 7 ans ne marche plus : Elle prend la feuille A4 après l'avoir descendue sans imprimer sur 5-6 cm ...

4 réponses Dernière réponse le 10 mars 2025 par
matou83
armando1957 Windows 10

Modifier la taille des icones

comment réduire la taille des icones placés sur le bureau de windows 10 ?

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2025 par
MPMP10
Tahitian_1 PC portable

Mon ordinateur à court-circuiter.

Bonjour, Je vous raconte, avant-hier il ya eu un grand orage chez nous, mon ordinateur étais branché sur le chargeur et éteint , et d'un coup la foud...

4 réponses Dernière réponse le 10 mars 2025 par
flo88
sashaleo Imprimante

Imprimante folle

Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec imprimante EPSON XP-5100. Quand je veux imprimer, on me dit que ce n'est pas possible, car non connectée alors qu'elle ...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2025 par
kaneagle
Xanel64600 Clavier

Clavier physique bloqué

Bonjour, Je suis sur un Teclast F7 plus 3 dont le clavier à été modifié en de Qwerty en Azerty. Mon problème est que le clavier physique ne fonction...

XANEL
Diverlog PC fixe

Ordi bloqué

Résolu

Bjr!  Depuis ce matin mon ordi plante, quand je clique sur une icone ,aucune action ne se produit ,impossible de le redémarrer il faut l' arrèter man...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2025 par
Diverlog
Djairone50400 Windows 8 / 8.1

Accès one drive

bonsoir, comment retrouver les documents de mon onedrive , je n'ai plus auccun fichiers dans celui-ci.

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2025 par
MPMP10
Djairone50400 Windows 8 / 8.1

Emplacement non disponible

Bonjour* j'ai voulu supprimer des partitions de mon disque dur je les ai formatées et maintenant j'ai un message d'erreur que je n'arrive pas à suppr...

Djairone50400
Tegaeda PC portable

Ordinateur vibrant par à-coups : que faire ?

Bonjour à tous, Je possède un pc portable Lenovo. Il a quelques années maintenant, et je fais face à mon premier problème technique. Un jour, mon pc...

fabul
cococadubec MacOS

Dd externe défectueux

Bonjour, j'ai un DD externe qui est défectueux. J'ai un mac. Mac Os High Sierra.Version : 10.13.6 Je recherche un recupérateur de données qui serai...

cococadubec
DLCShayn Pilotes (drivers)

Autres périphériques: contrôleur de réseau

Résolu

Bonjour, j'ai eu un petit soucis en éteignant mon ordinateur. En le rallumant j'ai remarqué que je n'avais plus d'internet et quand j'ai été vérifier ...

12 réponses Dernière réponse le 9 mars 2025 par
kaneagle
ChatCharmant98 Windows 11

Arborescence disparue

Résolu

Bonjour. Mon PC W11 n'affiche plus l'arborescence sur l'explorateur de fichiers. Je n'ai que l'affichage de la racine windows : Et lorsque je c...

Camille31400
DIABATE2025 Clé USB / Carte mémoire

Clé usb bloquée.

Bonjour. J'ai des problèmes avec ma clé USB la clé est visible A perdu le contenu de stockage A accès au propriété de la carte  USB peu aller dan...

DIABATE2025
mattyruf Windows

Panne automate s7-200

Bonjour, Nous avons un automate s7-200, toutes les entrées sont presentes (voyants allumées) mais je n'ai aucune activation des sorties (voyants etei...

11 réponses Dernière réponse le 9 mars 2025 par
flo88
Ludo06160 PC portable

Problème taille fenêtre

Bonjour, J'ai un souci de taille de fenêtre.  Quand j'utilise un logiciel, la fenêtre est trop petite pour tout afficher. En bas de ce programme il...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2025 par
Ludo06160
bartdu05 Windows 11

Impossible d'installer windows 11 pc msi

Bonjour impossible d'installer Windows 11 sur mon nouveau pc MSI de 12 ème G. Il n'arrive pas a trouver mon disque dur !! Il trouve que ma clé boot ...

7 réponses Dernière réponse le 8 mars 2025 par
bartdu05
RomainGA Matériel & Système

Multiprise 4 port + usb

Fermé

Bonjour à tous, j'ai un bureau qui fait 5 cm d'épaisseur, j'aimerais y installer une multiprise à pince, j'en avais acheté une, mais elle était trop p...

Dernière réponse le 8 mars 2025 par
BmV
Bure0102 Disque dur / SSD

Mon ssd nvme n'est pas détecté par le bios

Bonjour, je sais pas si je suis au bon endroit pour demander ce genre d'infos mais je suis au bord du désespoir. J'ai renvoyé mon pc au SAV du site où...

5 réponses Dernière réponse le 8 mars 2025 par
flo88
eg1 Windows 11

Mise à jour windows 11

Bonjour, la dernière mise à jour de Windows 11 ne veut pas se faire       pouvez-vous m'aider 

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2025 par
kaneagle
Julo5761 Calculatrices

Caisse olivetti ecr 7700 eco sd no fichier

Bonjour à tous, J'ai pensé faire une bonne affaire en achetant une caisse Olivetti ECR 7700 eco SD neuve (mais d'occasion sur le bon coin) Après avo...

5 réponses Dernière réponse le 8 mars 2025 par
Julo5761
Amkj PC portable

Clavier bloqué

***** BONJOUR ! Lors du démarrage de mon ordinateur fixe HP elite 3800 , elle me demande d'appuyer F1,ou f10 pour aller dans le paramètre mais la mac...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2025 par
Camille31400
Greg_71 PC portable

Asus rog batterie hs mais lent sur secteur

Bonjour, Mon Asus Rog Strix a subi un réparation de son port de charge défectueux, entrainant la fin de vie de sa batterie. Le pc charge bien et s'al...

Camille31400
Av3n PC portable

Touche z du clavier bloqué par la touche espace

Bonjour, depuis quelque semaine, lorsque je maintient la touche z enfoncée, et que je clique sur ma barre espace, au lieu d'avoir un espace qui s'écri...

Camille31400
Wissmiss Clavier

Touche * clavier pc portable lenovo

Bonjour, la touche * s'est activée, comme si on appuyait dessus en permanence. A première vue, elle parait normale. Je l'ai declipsée pour nettoyer, ...

Camille31400
Marco14700 Ordinateurs

Rog z1 extreme vs steam deck

Bonjour à tous , j hésite vraiment a prendre entre les 2 ( rog ally ou Steam deck ) laquelle est la meilleure pour Steam game pass ?    merci à vou...

Camille31400
Lume51 Linux / Unix

Utiliser la commande mv avec -exec

Résolu

Bonjour, J'ai recherché des fichiers au format .osbk  avec la commande suivante : find -type f -name "*.osbk" ce qui génère un nombre important de...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2025 par
Lume51
FelinoCR PC fixe

Montage nouveau pc : ecran noir, pas d'usb

Bonjour, je viens de monter ma nouvelle config pc : GPU : AMD Biostar 6900XT CPU : Ryzen 9 5900X CM : Gygabyte B550M DS3H AC Alim : Azza 750W RAM...

10 réponses Dernière réponse le 7 mars 2025 par
Winux
Résultats 4951 - 5000 sur un total de plus de 50 000