Les discussions

tlep Autres distributions Linux

Xrandr kde

Résolu

Bonjour, je cherche comment installer la petite icone bleue proposée spontanément sous Kde dans Mandrake et Knoppix, mais pas dans ma Sarge, -en bas ...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2006 par
tlep
cali Autres distributions Linux

[mandriva] fichier > à 4 go

Résolu

bonjour tout le monde, Après la disparition des fichiers, j'ai de nouveau un problème bizarre. Je n'arrive pas à copier sur mes partitions FAT32 des ...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2006 par
cali

[mandriva] diparition de fichier

Résolu

Bonsoir tout le monde, J'ai un problème très bizarre et très embêtant, certains dossier et fichier s'efface comme par enchantement, quelqu'un peut i...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2006 par
cali

[mandriva] problèmede droits

Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai une partition Fat32 monté dans le Dossier /mnt et je voudrais autiriser les droits en écriture pour les groupes et les au...

5 réponses Dernière réponse le 7 mai 2006 par
cali

[mandriva] question toute bête

Résolu

Bonjour tout le monde, Je viens de télécharger et d'installer le paquetage .rpm de bittorent sur mandriva 2006, mais je ne sais pas comment le lancer ...

5 réponses Dernière réponse le 7 mai 2006 par
jipicy
k_lou Autres distributions Linux

Optimiser le mtu sous linux

Résolu

Bonjour, Existe t-il un tutoriel qui explique comment paramétrer le MTU sous Mandriva (comme sous windows) ; et si cela est possible ou existe bien s...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2006 par
k_lou
CyberMax Autres distributions Linux

[mandriva 2006] problême de clavier

Résolu

Bonjour, Je tourne sous windowx xp, sur lequel j'ai installé vmware qui me permet de faire tourner mandriva (je trouve ca bien pratique d'avoir linu...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2006 par
CyberMax
corgeon Autres distributions Linux

[mandriva 2006] problème d'affichage

Résolu

Bonjour à tous ! Hier j'ai installé Mandriva 2006 sur mon ordinateur, après avoir bien galéré avec Mandrake 9.1. Tout allait bien : l'installation s'...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2006 par
mamiemando
fabss Autres distributions Linux

[lilo] chainer une 2eme distro

Résolu

bonjour, sur hdb2 j'ai une mandriva et hdb3 une debian. Lorsque j'ai installé debian en 2eme distro j'avais grub, tout fonctionné bien mais je prefe...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2006 par
renisaac
gecho Autres distributions Linux

Installation pilote vidéo

Résolu

Bonjour à tous Après avoir testé Mandriva 2006 free sur un PC 'Taiwanais' avec succès grace à votre aide Je suis en train de tester cette distribution...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2006 par
Gérard
baborge Autres distributions Linux

[mandrake10.1] pb parametre wifi

Résolu

Bonjour @ toutes & tous Je suis un p'tit nouveau sur votre forum, dont le nom me correspond tres bien, Je viens d'installer un Mandrake 10.1 sur...

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2006 par
baborge
PNL Autres distributions Linux

Internet avec linux

Résolu

Bonjour J'ai déjà demandé sur ce forum s'il existait des drivers pour mon modem usb pour linux (Mandriva 2006), je n'en ai jamais trouvé. J'ai un m...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2006 par
PNL
teutates Autres distributions Linux

[mandriva] boot bloqué par cups

Résolu

Bonjour, Alors que j'avais bien arrêté mon système Mandriva (2006.0), le redémarrage s'avère impossible. Ca bloque éternellement sur CUPS ! J'ai pous...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2006 par
teutates

[mandriva] resolv.conf à refaire

Résolu

Bonjour, Afin de pouvoir installer OpenOffice.org 2, j'ai du réinstallé la Mandriva à partir d'un nouveau DVD. (Je tournais en rond sans résultat, do...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2006 par
teutates
kainaetene Autres distributions Linux

Mandriva free 2006 et openoffice 2.0.2

Résolu

Bonjour, Je voudrai savoir s'il y a des utilisateurs de Mandriva FREE 2006 qui ont réussi à intaller la version 2.0.2 d'OpenOffice. Suis-je le seul "n...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2006 par
kainaetene
jadfa Autres distributions Linux

[mandriva 2006] /dsp can't be opened

Résolu

Bonjour à tous, j'ai un message bizarre qui apparait quand je démarre une nouvelle session: Sound server informational message: Error while initializ...

7 réponses Dernière réponse le 30 mars 2006 par
jipicy
sadako Autres distributions Linux

Nforce2 et geforce3

Résolu

Bonjour, je vais bientôt faire l'acquisition d'un poste à base de nforce2, et d'y installer une mandriva 2006. J'ai vu que sur le site de nVidia, tou...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2006 par
sadako
bobo21 Autres distributions Linux

[choix] distrib mandriva

Résolu

Bonjour voilà j'aimerais des renseignements sur une distrib Mandriva que j'aimerais installer. J'ai essayé FC4 et Ubuntu mais j'ai préféré mandriva al...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2006 par
cede
Gérard Autres distributions Linux

Telnet avec mandriva 2006

Résolu

Rebonjour à tous Je fais du LinuX dès que je peux et je reformule donc une question déjà posée et qui malheureusement malgrés les conseils et manipula...

11 réponses Dernière réponse le 24 mars 2006 par
jipicy
fontome_123 Autres distributions Linux

Pb mandrak sous windows wp(samaba )

Résolu

salut a tous : voila j'ai un mandrak10.1 sous windows xp(Vmware) j'ai essayé de configurer samba j'arrive à l'afficher dans mes favoris mais le prb C...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2006 par
fontome_123
Teatimerelax Autres distributions Linux

Root sous interface graphique kde

Résolu

(Re)Bonjourà tous et à toutes. Petite question: Comment faire pour se loguer en root sur l'interface graphique KDE de mandrake 10. Je suis encore tr...

7 réponses Dernière réponse le 20 mars 2006 par
Teatimerelax
bill_kill Autres distributions Linux

Probleme graphique mandriva et pire

Résolu

Salut a tous, voila mon problème je cherche à installer la mandriva 2005, et ça galère. J'ai 2 DD sata maxtor 120G, une carte mère A8N5X. j'ai un XP ...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2006 par
bill_kill
minousss Autres distributions Linux

[windows > linux]

Résolu

Bonjour a tous. J'ai installé la Mandriva LE 2005 a la place de la Mandrake 10.1 sur mon 2eme disque dur en cohabitation avec windows XP pro. Sur ce y...

16 réponses Dernière réponse le 14 mars 2006 par
rond24
aide1 Autres distributions Linux

Connexion en tant que root

Résolu

Bonjour j'aimerai savoir commen on peut se connecter ou ouvrir un console en tant que root sur linux mandrake 10.1. svp aide moi

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2006 par
aide1
toutoul31 Autres distributions Linux

[mdk 10.1] e2fsck : illegal block size

Résolu

Bonjour, je suis sous mandrake 10.1 et j'ai un problème pour récupérer ma partition ext3 (device hdh1) mon système a freezé quand je tranferait des ...

5 réponses Dernière réponse le 5 mars 2006 par
toutoul31
lejocelyn Autres distributions Linux

[page de connexion] changée!!

Résolu

Lorsque je démarre Mandriva et que je veux me connecter à un serveur graphique (KDE, Gnome), j'ai remarqué que depuis que j'avais installé le cable, c...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2006 par
lejocelyn
Yoan Autres distributions Linux

3e bouton mandriva linux

Résolu

Bonjour à tous, Un p'tit truc étrange, Sous Mandriva 2006, j'utilises Firefox. Ayant l'habitude de fermer mes onglets (sous Windows) par un clic de mo...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2006 par
Yoan
skoobs Autres distributions Linux

[debian] probleme eagle-usb....

Résolu

salut tout le monde, je viens de passer a debian, j'étais sous mandriva et......arg donc je voudrais installer une connexion avec mon sagem fast 800,...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2006 par
skoobs

[mandriva] ajout liste mises à jour

Résolu

Bonjour, Je tente de mettre à jour mon système MDV 2006 mais sans succès ! Dès que je veux ajouter des sources de téléchargements j'obtiens le messag...

11 réponses Dernière réponse le 1 mars 2006 par
teutates
Résultats 1851 - 1900 sur un total de 2 189