Les discussions

just.1 Autres distributions Linux

Pb avec urmpi

Résolu

Bonjour, Et bine voilà je suis nouveau sous linux et j'ai installé la version 2007.1 de mandriva Mais voilà il faut que je rentre le code que j'ai e...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2007 par
just.1
Natio78 Autres distributions Linux

Retrouver le nom d'une machine

Résolu

Bonjour, J'ai un serveur sous linux (mandrake 10.2). J'ai bien son adresse Ip mais malheureusement je n'ai pas son nom (sur le réseau). Alors exist...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2007 par
Natio78
cedamel Autres distributions Linux

Installer windows sans perdre linux

Résolu

Bonjour, je vais réinstaller windows xp (pour ma copine car elle se perd avec linux, plus pratique pour elle ), mais je ne veux pas perdre mes donné ...

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2007 par
cedamel
Azertreza Autres distributions Linux

Probleme boot mandriva

Résolu

Bonjour voilà j'ai un problème que j'amorce mandriva normalement ou en mode dégradé je me retrouve avec un terminal tout seul je n'accède pas à m...

8 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2007 par
Azertreza

Linux-windows

Résolu

Bonjour, Voilà je vais tester Linux(je penses prendre ubuntu ou mandriva) et j'aimerais savoir si quand je vais partitionner mon disque C, deja il fa...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2007 par
just.1
cedamel Autres distributions Linux

Probleme son mandriva

Résolu

Bonjour, je suis débutant sur linux et je viens d'installer mandriva 2007 , mais voila je n'ai pas de son et lorsque j'ouvre un mp3 ou une video j'...

8 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2007 par
speedboyz30
ridchi Autres distributions Linux

Télécharger mandriva free

Résolu

bonjour a tous aprés c'est multiple question j enfin déssider de passe le pas linux c'est pour biento j essaier mandriva-linux-2007 c juste génial alo...

15 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2007 par
jipicy
cvcv Autres distributions Linux

Wifi avec mandriva

Résolu

Bonjour, j'ai installé la mandriva spring sur mon portable Toshiba (en dual boot) en mai. j'avais pu trouver le driver de ma carte wifi Atheros (mad...

6 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2007 par
nedben
charlesbouillault Autres distributions Linux

Supprimer linux

Résolu

Bonjour, voila j'ai deux partoches Linux : "Swap" et "/" + des partoches NTFS derrieres! Si je supprimme la "swap" et la "/" je n'aurais plus de ...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2007 par
charlesbouillault
Fils Autres distributions Linux

Création commande shell

Résolu

Bonjour, je suis un peu profane sous linux donc je me permet de posté ici pour avoir un éclaircissement. J'aimerai savoir comment intégré un progra...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2007 par
Myrza

Quel linux pour debuter

Résolu

Bonjour à tous Voilà en ce moment je suis sous windows et pour desraisons personelle je resetrais sous windows(surtout pour mes parents et freres et ...

9 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2007 par
just.1
charlesbouillault Autres distributions Linux

Lancement automatique

Résolu

Bonjour, a tous, un petit trou de mémoire, ou dois-je plaçé un raccourci pour que amsn se lance automatiquement au démarrage de Mandriva?? Merci

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2007 par
charlesbouillault
jahpops Autres distributions Linux

Pb connexion wifi

Résolu

Bonjour, Nouveau sur Linux j'ai un petit problème de connexion j'ai installer mandriva one 2007. Il me demande de configurer ma connexion donc je me...

7 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2007 par
mamiemando
lxfred Autres distributions Linux

Publisher/linux

Résolu

Bonjour, Comment puis je ouvrir mes fichiers publisher sous linux mandriva 2008 Merci

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2007 par
lxfred
Sirius911 Autres distributions Linux

Son sous mandriva 2007

Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas a faire marcher mes prises casques de mon ordinateur portable j'ai essayer different tutorial avec installation de tous les...

59 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2007 par
mamiemando
wAIL Autres distributions Linux

Problème login mandrake 10.1

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Linux Mandrake 10.1! A l'installation j'ai mis comme login BS et je n'ai mis aucun mot de passe. Mais voila, l'instal...

10 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2007 par
mehdizine
sg-c Autres distributions Linux

Comment installer en root

Résolu

Bonjour, comment on installe en root avec une konsole sous linux.j,essais d,installer libdvdcss avec ma konsole sous mandriva es je ne sais pas comme...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2007 par
sg-c
pantagruel Autres distributions Linux

Logprotect linux pb installation

Résolu

Bonjour, est-ce que quelqu'un est parvenu à installer jusqu'au bout le logiciel de contrôle parental logprotect sur linux ? Je suis sur une man...

6 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2007 par
proussel
ModesteMax Autres distributions Linux

Où télécharger linux 10.2

Résolu

Bonjour je suis un fidele utilisateur de linux j'aimerais savoir où puis-je truver la version de Mandrake 10.2 Merci

13 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2007 par
fastspeed
65BéVé Autres distributions Linux

Csh marche mal avec mandriva

Résolu

Bonjour, Je veux utiliser le c-shell (scripts csh) sur mon PC avec Mandriva2007 Je teste ce petit script de rien du tout : #!/usr/bin/csh set pr...

6 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2007 par
65BéVé
dominique03 Autres distributions Linux

Mandrake

Résolu

Bonjour, J'ai installe mandrake 10.Tot c'est bien passe. La merde c'est apres car quand je demarre, j'ai un message de mon ecran qui me dit : sign...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2007 par
marc[i1]
jjdk Autres distributions Linux

(video dv] problème gscanbus

Résolu

bonjour J'ai une Mandrake 10 J'ai installé Gscanbus. Le testlibraw est ok Quand je lance gscanbus seul il m'affiche l'icone de la carte firewire "S...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2007 par
ktill
core1 Autres distributions Linux

Clé usb reconnu comme disque dur

Résolu

Bonjour, J'ai lu récemment sur un sujet "commentcamarche", que l'on avait la possiblité lorsque que ca devenait nécessaire de nettoyer certains do...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2007 par
mamiemando
RICONET Autres distributions Linux

1ère installation mandriva one

Résolu

Bonjour, Ou plutôt bonsoir. Je viens tout juste d'installer MANDRIVA et c'est un autre monde. Comment avoir le son.? J'ai une sound Blaster 128. J'en...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2007 par
RICONET
shrubery Autres distributions Linux

[connection internet]pb numericable

Résolu

bonjour a tous! je viens de telecharger mandrake 10.2 et je n'arrive pas a me connecter a internet. eth0 est activée mais rien n'y fait je n'arrive pa...

7 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2007 par
keke-boy
theyul Autres distributions Linux

Bash et parenthèses !?

Résolu

Bonjour, en ligne de commande, la konsole ne reconnaît pas "(" et ")", j'ai pourtant besoin de lui faire comprendre car j'ai un fichier qui comport...

23 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2007 par
lami20j
neolistic Autres distributions Linux

Videos sur mozilla, plugin?

Résolu

Bonjour la communauté! je voudrais visionner des videos a partir de mozilla sur ma mandrake 10.2 mais il me dis que j'ai pas les plugins, je veux bie...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2007 par
bob031
Résultats 1351 - 1400 sur un total de 2 189