Impossible de me connecter à wifi ?
georges97 Messages postés 14525 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Bonsoir, c'est Ubuntu que j'ai téléchargé sur une clé USB pour mettre sur mon ordinateur portable, et en fait quand l'installation s'est lancée, j'ai fait sans internet,dans les choix qu'il y avait, car la connexion wifi ne se faisait pas, j'ai essayé mais ça tournait pendant+de 20 minutes alors j'ai fait sans.
Et maintenant que c'est installé, ça fonctionne pas non plus le wifi se met pas , ça demande la clé ou mot de passe à chaque fois ! Je suis pas experte et du coup je sais pas quoi faire !
*Mon ordi portable est un HP elitebook 840-G3 .
Merci d'avance.
Android / Chrome 147.0.0.0
- Impossible de me connecter à wifi ?
- Se connecter a chromecast - Guide
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Qui est connecté a mon wifi - Guide
2 réponses
Bonjour Heydi58,
Peux-tu ouvrir un nouveau fil de discussion concernant ton problème wifi. En effet on essaye d'avoir un sujet par fil de discussion pour maintenir la lisibilité du forum.
Précise dans ce nouveau fil les points suivants (ici je vais te donner les commandes adéquates, tu peux aussi retrouver certaines de ces informations via l'interface graphique).
- le modèle de box et si tu es déjà parvenu à te connecter avec cette carte wifi à cette box (certaines box mettent en place un filtrage par adresse MAC, il faut donc les apairer)
- si la carte wifi dispose d'un interrupteur physique (c'est le cas de certains dongle), confirme que la carte est bien allumée ; confirme que tu n'es pas en mode avion ;
- le modèle de ta carte wifi. Depuis un terminal, merci de nous copier coller le résultat de l'une de ces deux commandes :
- Avec lspci :
lspci | grep -i wireless
- ... ou avec inxi :
inxi -n
- Avec lspci :