PC mieux vaut se connecter avec wifi ou câble?

Juanita56 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Winux01 Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Chez soi sur PC de bureau mieux vaut se connecter avec wifi ou câble? Notamment quand on veut dupliquer sa page sur la TV...

avantages, inconvénients..

Merci pour vos éclaircissements!

Windows / Chrome 147.0.0.0

A voir également:

5 réponses

jee pee Messages postés 9396 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 938

Bonjour,

Si on a un réseau cablé c'est plus stable, pas d'aléas.

Sur un PC fixe avec une carte wifi sous le bureau, derrière un mur, la connexion wifi n'est pas nécessairement bonne.

1
.eric Messages postés 1386 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Bonjour

Câble. Mais pas toujours pratique. Et si un seul élément en série ne passe pas (assez de débit par exemple) on aura le débit du plus faible élément. Compliqué à modifier si tu dois creuser partout.

Le wifi est sensible aux perturbations, quand les ondes sont très nombreuses dans l'environnement ce qui marchait il y a 2 mn pourrait ne plus fonctionner.

Si tout est compatible le wifi peut éviter des gros travaux. Tu te prends pas les pieds dans le fil.

1
.eric Messages postés 1386 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Ah bin voilà.

Câble hdmi. Des prises de télé hdmi ne fonctionnent que pour sortir de la télé, c'est un exemple. il faut la notice des 2 appareils choisir la bonne prise sur chaque appareil dans tous les menus et avoir acheté le bon câble entre les 2.

J'ai un vieux pc branché sur une vieille télé, c'est donc parfois faisable avec ce que tu as sous la main, mais je me souviens plus des détails google était mon ami ce jour là. j'avais branché la prise vidéo de l'écran du pc et pas du tout hdmi finalement... je viens d'aller regarder.

Une autre télé reçoit par prise scart les chaînes d'un décodeur TV fourni par le FAI avec sa box pas du tout fibre mais on est probablement dans le même pays.

Il faut le wifi et compatible et que les  2 appareils se reconnaissent aussi pour le wifi.

Au final tu n'as le choix que si les 2 appareils peuvent être connectés aussi bien en hdmi que en wifi.

Il faut les programmes pour dupliquer l'écran du pc et l'envoyer sur la bonne prise hdmi ou par wifi, et afficher sur ta télé ce qui vient de la bonne prise hdmi ou par réception wifi et du bon pc.

Donc un tuto pour ces 2 appareils, faut presque toujours chercher les détails ou bien tout connaître sur tout le matériel

1
Juanita56 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci

j'aimerais dupliquer l'écran du PC de BUREAU sur ma TV. Faut-il être en wifi...ou bien? Depuis que nous avons changé de PC la télé n'est pas détectée sur les appareils à reconnus et ce malgré le câble HDMI.

Si vous avez une explication.... merci d'avance !

0
Winux01 Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Bonjour,

Il faut que la carte wifi, du routeur, du PC et de la TV soient assez bonnes pour pas générer d’artéfacts de bouillis de pixels, lagues et mauvaise latence.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Juanita56 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci ...

Quand j'appuie sur windows + P ou K ma télé est détectée sur le PC. Si j'utilise MIRACAST TV et PC tentent une connexion...et au final rien n'aboutit!

0
Winux01 Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Normalement avec la plupart des systèmes d'exploitations de TV, c'est natif, tu as pas besoin d'applications tiers comme miracast,

0