Supprimer la recherche quand "ajout de fichier"

Résolu
Nounours18200 Messages postés 225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 24216 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Désolé pour le titre du sujet, mais je n'ai pas trouvé plus simple...

Bon, avec W11, lorsque l'on est sur un forum et qu'on veut ajouter une image depuis son disque dur, on a quelque part un bouton "choisir un fichier".

Lorsqu'on clique dessus, au lieu d'ouvrir instantanément l'Explorateur, le PC mouline (la 1ère fois) pour afficher une barre de miniatures en bas de la page: voir photo jointe.

Et quand on a des gros disques et des NAS, ça prend tu temps, alors qu'avant l'ouverture de l'Explorateur était immédiate.

Je suppose que c'est dû à W11 (pas à mon navigateur Opera): savez-vous si n peut revenir à l'ancien comportement, càd ouvrir l'Explorateur au lieu de cette barre de miniatures ??

Merci

3 réponses

bendrop Messages postés 12708 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 508

Bonjour également.

A mon avis c'est plutôt Opéra qui affiche cette barre.

Qu'est-il indiqué lorsque vous cliquez sur les 3 points dans l'angle droit de celle-ci ?

Cordialement.

PS: Comment faire une capture d'écran.

0
brucine Messages postés 24216 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 031

Bonjour,

Cette fonctionnalité dépend du forum où elle est construite.

Test à l'instant sur celui en question et avec Firefox sous Windows 11, je n'ai pas la barre dénoncée (qui semble afficher les images du dossier Téléchargement) mais seulement l'explorateur de fichiers, le problème est donc forcément corrélé à Opera.

0
Nounours18200 Messages postés 225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Je pense que vous avez raison car je viens d'essayer avec Chrome, et ça ouvre l'explorateur de façon classique.

Faut donc que je demande sur un Forum Opera comment revenir à l'ancienne formule...

Merci

0
brucine Messages postés 24216 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 031

Apparemment voir là, il s'agit d'une engeance propre à Opera qui s'appelle Easy Files et qui peut être désactivée de plusieurs manières selon la version.

https://davescomputertips.com/disable-easyfiles-in-opera/

0