Corrections en cours pour deux lenteurs agaçantes de Windows 11
Utilisateur anonyme
-
brucine Messages postés 24188 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brucine Messages postés 24188 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Source
1 réponse
Bonjour.
Et bien les neurones à Redmont travaillent moins vite qu'un brave escargot.
Tout avec un clic droit, je connais depuis 2008 et ça marchait avant.
C'est du délire que les réglages "rapides" soient aussi mal fichus.
Il pourraient aussi se réveiller pour faire fonctionner le défilement avec le pavé tactile.
Quand me femme me demande de faire quelque chose sur son window$ 10, je hurle de ne pas pouvoir faire marcher le défilement, il faut brancher une souris, à quoi donc ça sert d'avoir un portable ??
Sur mes machines, ça marche depuis belle lurette !
Et puis il y a le gestionnaire de fichiers qui et horripilant.
Un clic = ouverture d'une nouvelle fenêtre , alors que chez moi, c'est ouverture du répertoire, c'est si compliqué que ça !
Bonjour,
Le gros problème des versions de Windows au fur et à mesure qu'on les empile les unes sur les autres au lieu de réécrire est l'obésité d'un tas de choses plus ou moins utiles et la consommation de ressources excessive qui va avec.
Ce qui est surtout reproché à Windows 11 est cette propension à imposer de l'IA à qui n'en veut pas et un "nouveau" design tout sauf ergonomique (Widgets, "nouveau" menu contextuel...), même si on en vient à bout à partir d'un certain nombre d'utilitaires rétablissant une interface sobre.
Pour le dernier, j'ai rétabli l'ancien et je n'ai aucune latence, pas non plus dans l'accès rapide dont on se demande bien à quoi il sert, il n'y a aucune urgence à y modifier un paramètre; une voisine qui m'appelle régulièrement à la rescousse pour son PC (Windows 10) a par contre une latence de l'affichage de l'icône Wifi dans ce dernier à la reprise de session.
Sur le pavé tactile je ne sais pas, j'y suis allergique et j'utilise une souris externe; sur le gestionnaire de fichiers il ne s'agit que d'un paramétrage de l'affichage, chez moi le clic sur un dossier se contente de l'ouvrir dans la même fenêtre.
Les différentes distros Linux ne sont pas non plus exemptes d'un certain nombre de défauts exaspérants; pour ce à quoi cela sert, je pense notamment à une récente discussion montrant l'impossibilité sous Linux Mint de remplacer les icônes de la corbeille par celles de son choix.
Bonjour.
Là nous sommes d'accord, les versions sont de plus en plus obèses et la machine a du mal à traîner tout ça.
Leur IA que ce soit où c'est, ça m'agace, même les moteurs de recherche alternatifs s'y sont mis, jamais je n'ai utilisé, j'ai encore mon cerveau ;)
Depuis 2008 que je suis devenu linuxien, j'avoue avoir fait un "erase" des réglages de window$ ;)
Heureusement pour la voisine, elle a un bon voisin qui est compétent ;)
Bien, il y a un réglage pour n'ouvrir qu'une fenêtre dans le gestionnaire de fichiers, il faudra que je fouine sur le portable de ma femme.
Pour le choix d'autres icones dans Mint, j'avoue que j'ai oublié ;)
Au plaisir !
Bonjour,
C'est peut-être cela que tu cherches, les trois petits points, options, cocher la première option en haut (plus simple clic plus bas, bien sûr).