Dans le progamme du .exe, il manque le .ico

Résolu
benoit_28 Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
benoit_28 Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Dans le C:\Program Files\en_application_generale_mar_2026 j'ai bien les répertoires "app" et "runtime" ainsi que en_application_generale_mar_2026.exe mais il ma manque le en_application_generale_mar_2026.ico qui permet entre autres de lire les commentaires en .jpg.

Résultat: le .exe demarre et fait très bien son travail, mais les commentaires n'arrivent pas sur l'écran.

J'ai changé récemment le .jdk, passant de jdk-17 à jdk-25, copiant le C:\Program Files\java\jdk-25 dans un repertoire d'utilisateurs car je n'arrivais pas à l'utiliser directement(cela ne devrait rien changer). 

Comment faire?

D'avance MERCI.

C.D.

2 réponses

benoit_28 Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

J'ai trouvé. En fait, j"ai été obligé de transférer le programmes/java/jdk_25 sur un fichier d'utilisateurs. Quand on fait le packaging à partir de ce fichier d'utilisareurs et donc qu'on génère le .exe, il manque dans le fichier progammes/mon_application le .ico à coté des répertoires app et runtime et du .exe.. Ce .ico gère les pages de commentaires (en .jpg), et de résutats numériques (en .txt). Après quelques recherches, j'ai trouvé que ce dernier fichier  mon_application.ico était produit par un java.ico qui n'était pas tranféré dans le transfert du programmes/java/jdk_25 sur un fichier d'utilisateurs. Il ma suffi de transférer ce java.ico pour résoudre la problème.

Merci quand même.

1
mamiemando Messages postés 33898 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 914

Bonjour,

Je ne sais pas trop de quels commentaires tu parles, mais pour moi un fichier ".ico" est un fichier qui stocke une icône (et donc juste une image).

1. De quels commentaires parles-tu ?
  2. Que cherches-tu à faire ?
  3. S'agit-il d'une application que tu es en train de développer ?

Bonne chance

0