Impossibilité de réinitialiser mon mot de passe Facebook
Skadar Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Et SVP pardonnez mes éventuelles maladresses de "petit nouveau" sur ce forum.
Mon problème est le suivant : il y a quelques jours, j'ai voulu changer mon mot de passe Facebook, depuis mon smartphone, ce que je fais régulièrement.
J'ai visiblement fait une erreur quelque part, car lorsque j'ai tenté de me connecter, cette fois sur mon ordinateur, un message s'est affiché : "mot de passe erroné".
Je précise que je suis toujours connecté sur mon smartphone... J'ai essayé :
1) de rechanger mon mot de passe depuis l'application Facebook sur mon téléphone (via "mot de passe oublié") : alors, je reçois les codes normalement, mais au moment de définir un nouveau mot de passe, on m'indique : "Lien non valable. Le lien que vous avez utilisé n'est pas valable. Veuillez réessayer".
2) de faire de même depuis mon ordinateur, auquel je peux me connecter grâce aux codes envoyés par mail. Mais comme je ne l'utilise presque jamais, une mesure de sécurité m'a empêché de changer le mot de passe ("appareil inhabituel"). Assez logique finalement...
J'ai attendu trois jours. Nouvelle tentative hier, échec dans les deux cas : ("lien non valable... etc)
Je ne sais plus quoi faire... Je suis preneur de toutes les idées. Merci d'avance à ceux qui voudront bien essayer de m'aider...
Windows / Firefox 149.0
- Comment changer mot de passe facebook
- Voir son mot de passe facebook sans le changer - Meilleures réponses
- Mon facebook - Meilleures réponses
- Changer dns - Guide
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Changer mot de passe administrateur windows 10 - Guide
- Réinitialiser pc sans mot de passe - Guide
2 réponses
Bonjour,
Ce scénario arrive souvent quand Facebook considère que le compte est "sécurisé" sur un appareil, vous c'est votre smartphone, mais qu'il bloque ou complique la connexion ailleurs.
Bien vérifier le compte utilisé sur votre smartphone en ouvrant Facebook>menu>(#)>Paramètres et confidentialité>Informations personnelles.
Voir si l'adresse e-mail et le numéro de téléphone qui sont associés.
Ou encore depuis le smartphone où vous êtes connecté, changer directement le mot de passe :
chemin :
Menu > Paramètres et confidentialité > Paramètres > Sécurité et connexion > changer le mot de passe.
Une fois le mot de passe changé, reconnectez-vous à votre P.C. , attendre une minute, puis essayer sur le P.C. avec le nouveau mot de passe.
Si cette réinitialisation ne fonctionne pas, il peut y avoir :
un compte Facebook doublon (très fréquent)
Une adresse e-mail secondaire utilisée par erreur
Un cache du navigateur qui perturbe la connexion.
Juste pour avancer, pouvez-vous nous dire quelle adresse e-mail apparaît dans votre Facebook sur le smartphone (celle dans les "Informations personnelles")
-juste l'adresse, rien d'autre, pour comprendre ce qui bloque.
Bonne journée.
Bonjour,
J'ai attendu une semaine sans réessayer de réinitialiser mon mot de passe, car on m'a dit que les choses pouvaient parfois rentrer dans l'ordre toutes seules. Hélas, même au bout de tout ce temps, rien n'a changé. Je désespère de pouvoir régulariser ce qui m'apparaît comme un bug très pénible. Je veux pouvoir me connecter normalement sur l'appareil de mon choix, en utilisant mon mot de passe et non à travers un code que Facebook veut bien m'envoyer à mon adresse mail !
J'ai procédé comme la première fois : mot de passe oublié = code envoyé par email. Code rentré, choix d'un nouveau mot de passe = lien invalide. Réception d'un email dans la foulée disant que mon mot de passe a bien été changé. Je me suis dit que, peut-être, le mot de passe avait effectivement été changé, malgré le message "lien invalide". J'ai donc procédé autrement : changement de mot de passe, j'ai rentré l'ancien mot de passe (celui que je venais de définir et qui semblait avoir été rejeté), choix d'un nouveau mot de passe, confirmation. Réception de plusieurs codes de sécurité, c'est normal, puis création d'une clé par Google.
Je reste connecté sur mon téléphone. Je fais une tentative de connexion au bout de quelques minutes avec mon ordinateur, apparition d'un captcha, c'est rarement bon signe. Je le résous et, comme je le craignais... Mot de passe erroné.
Je ne comprends pas, mais alors pas du tout. Je ne sais plus quoi faire. Cette procédure est censée être si simple... Quand je regarde des vidéos sur YouTube, c'est censé être réparé en deux minutes. J'ai accès à mes options de récupération. Pourquoi est-ce que ça coince ?
Re :) Et merci de m'aider à trouver une solution, c'est très gentil. Je commence à être vraiment désespéré... Oui, je suis toujours connecté avec mon smartphone. Je n'ai jamais été déconnecté (je touche du bois) ni de Facebook, ni de Messenger. Je pense effectivement qu'il ne faut pas demander trop de mots de passe, c'est pour ça que j'ai attendu une bonne semaine avant de retenter, hélas sans succès. Mais je n'ai pas le choix, car je veux pouvoir reprendre la main sur mon compte... Ce n'est pas normal de ne pas pouvoir se connecter "proprement". Le pire étant de voir que la solution (via "mot de passe oublié") est présentée comme particulièrement simple, mais que chez moi, ça ne fonctionne absolument pas. Et je ne comprends pas ce qui se passe...
Oui, j'avais accepté leur offre avec publicité (en même temps, ce n'est pas comme si on avait vraiment le choix).
Depuis plusieurs jours, j'essaie de comprendre ce qui se passe. J'ai questionné l'IA mais elle n'est par définition pas humaine et ses diagnostics et préconisations changent à chaque fois. Pour faire court, elle me parle d'un "bug persistant du système de récupération de Facebook", et indique un conflit entre session active (sur mon téléphone, où je suis toujours connecté sur Facebook et Messenger), authentification globale (serveur) et système de reset, Meta n'arrivant pas à réconcilier les trois. Une boucle infinie... C'est un peu du chinois pour moi, qui suis un utilisateur basique, et surtout, ça ne me dit ni pourquoi ni comment je peut agir... Je commence à penser que je ne peux rien faire, sans comprendre ce qui a bien pu se passer. Attendre une semaine n'a rien changé. Faire un signalement avec capture d'écran non plus...
Merci beaucoup pour votre réponse !
J'ai vérifié sur mon téléphone et l'adresse mail et le numéro de téléphone de contact sont bien enregistrés. Pas d'erreur de ce côté-là. Ce qui explique que je reçoive sans problème les codes de sécurité. Les choses se présentent de cette façon :
Sur mon téléphone : je suis connecté mais je ne peux pas changer mon mot de passe. Il y a deux options :
* "changer son mot de passe" dans l'espace compte de façon classique (mais pour cela il faut mon ancien mot de passe, dont je ne dispose pas, pour les raisons indiquées dans mon premier message). Donc, impasse.
* ou... "mot de passe oublié". Lorsque je clique sur cette option, la seule possible dans ma situation, on m'envoie bien un code par mail, whatsapp ou sms... Mais quand je tape ce code (que je reçois sans problème !), et que je saisis un nouveau mot de passe, j'ai un message d'erreur dans la seconde qui suit qui me parle de "lien invalide". C'est systématique...
La situation sur mon ordinateur est légèrement différente : là, je ne suis pas connecté en permanence. Pour y parvenir, faute d'avoir mon mot de passe, je dois saisir mon adresse mail pour que mon compte soit trouvé (ce qui est fait), puis demander également un code. Je peux me connecter par ce biais mais pas demander de changement de mot de passe : un message d'erreur apparaît.
Pour vous répondre, il n'y a pas de compte doublon, je n'ai qu'un seul compte. Les options de récupération sont activées. Je suis dans le brouillard...
Je ne comprends pas qu'on me refuse cette action, surtout sur mon smartphone, appareil reconnu. D'autant que Facebook, qui sait beaucoup (trop) de choses sur nous, a bien dû remarquer que rien n'a changé dans mes habitudes (même appareil, même localisation, même réseau, mêmes horaires, mêmes genre d'interactions). Je suis perdu...
Re,
Des mises à jour peuvent être importantes aussi, à vérifier si il n'y en a pas.
Vous avez essayé de désinstaller Facebook et de le réinstaller ?
Vous pouvez vous adresser directement à Facebook aussi pour voir ce qu'il se passe à leurs niveaux ?
Bonsoir,
Oui j'ai vérifié, il n'y a pas de mise à jour à installer. Je n'ai pas essayé de désinstaller et réinstaller l'application car j'ai peur de perdre ma connexion ! Jusqu'à présent, je suis toujours connecté sur le téléphone (Facebook et Messenger) mais faute de mot de passe, rien ne garantit que ça sera encore le cas après ?
J'ai fait une nouvelle tentative en cliquant sur "mot de passe oublié" cette nuit (après avoir attendu 24 heures), le problème persiste. J'ai envoyé un signalement de bug à Facebook dans la foulée, en expliquant brièvement la situation et en joignant une capture d'écran. Je croise les doigts... Pour le moment, aucune réponse.
Je regarde des vidéos sur YouTube et normalement, en cliquant sur "mot de passe oublié" les choses sont censées de débloquer très simplement. Je ne comprends pas d'où vient le problème et je commence à perdre espoir...
Re,
Voir ce tuto afin de voir si vous remplissez correctement tout ce que demande Facebook :
https://abonnement.xiptv.shop/applis-sites/reseaux-sociaux/1051-modifier-le-mot-de-passe-facebook/
Bonjour,
Je vous remercie pour le lien que vous avez envoyé. C'est bien ce qui est ironique dans cette affaire : j'ai l'habitude de changer mon mot de passe régulièrement, en passant à chaque fois par mon téléphone. Je n'ai jamais eu le moindre problème... La procédure que j'utilise est bien celle qui est indiquée... Avant que tout ne déraille, j'avais saisi mon ancien mot de passe et choisi un nouveau de passe, que j'ai dû confirmer : ils étaient identiques ! (sans quoi Facebook m'aurait indiqué que les mots de passe ne concordaient pas). Mais quand j'ai voulu me connecter sur mon ordinateur pour vérifier, ça m'a indiqué « mot de passe erroné ». Le début des ennuis.
Oui, je fais bien ce qui est indiqué dans le lien : dans l'application Facebook pour Android, dans « Paramètres et confidentialité », « Espace Comptes Meta », « Mot de passe et sécurité ». J'indique « Mot de passe oublié » et on m'envoie un code. Je le reçois via mes options de récupération, je le colle là où c'est demandé, on me demande de sélectionner un nouveau de passe (normal). Une fois fait : je reçois immédiatement un message : « Lien invalide. Veuillez réessayer ».
Petite subtilité : à chaque fois que je tente de réinitialiser mon mot de passe, je reçois deux mails : un pour me demander si c'est bien moi qui ai demandé le code (… oui) et un deuxième pour me dire que mon mot de passe a été modifié (… non !!). J'ai vérifié quand même, des fois qu'il ait été modifié malgré tout, mais non...
Bug ? Mesure de sécurité un peu trop stricte ? Je suis perdu...