Impossible de me connecter à facebook à cause de meta

Résolu
IguaneAimable59 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
IguaneAimable59 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonsoir, je n'arrive pas à me connecter sur Facebook, bien que je me sois opposé à ce que Meta me prenne mes coordonnées jusqu'à ce jour aucun problème et maintenant à chaque fois que je me connecte je tombe sur Meta qui me pourrit la vie, je ne peux pas aller sur mes paramètres, mon choix actuel est bien enregistré mais il insiste et je ne sais plus quoi faire mes capacités en informatique étant limitées j'aimerais bien avoir un petit conseil pour me débarrasser de ce souci même si ce que je dis peut en faire rire quelques uns, j'en suis désolée, merci pour votre aide!

A voir également:

5 réponses

HelpiOS Messages postés 8443 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 921

Bonjour,

Qu'est ce qui bloque exactement au moment de vous connecter ? Avez-vous un message qui apparaît, et si oui, qu'est-il indiqué ?

1
HelpiOS Messages postés 8443 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 921

Merci pour vos explications.

Je crois comprendre que Meta vous invite à choisir entre de continuer à afficher des publicités ou de prendre un abonnement payant sans publicités.

Dans ce cas, choisissez de continuer avec la version gratuite qui affiche des publicités. C'est simplement la version actuelle de Facebook, et cela revient à ignorer le message finalement.

Si vous avez fait le choix de vous opposer à l'utilisation de vos informations pour entraîner l'IA de Meta, sachez que votre décision sera respectée, et ce, même si vous continuez à utiliser la version avec publicités. Si besoin, voici les liens vers les formulaires d'opposition. Vous n'avez pas besoin de les remplir à nouveau si Meta vous a bien confirmé que votre opposition est prise en compte.

Pour ne plus voir les publicités sur Facebook sans prendre d'abonnement, installez un bloqueur de publicités dans votre navigateur. Suivez ce guide pour vous aider.

Vous pouvez également utiliser l'Assistant à la confidentialité de Facebook pour voir vos paramètres de confidentialité et limiter comment vos données sont utilisées par Facebook et les annonceurs et comment elles sont partagées avec les autres personnes. Je vous recommande de vérifier chacun des paramètres pour essayer de protéger votre confidentialité du mieux possible.

En ce qui concerne Messenger, il est malheureusement dépendant du compte Facebook désormais. Meta a rendu obligatoire le compte Facebook pour pouvoir utiliser Messenger. Si vous fermez votre compte Facebook, votre compte Messenger le sera également.

J'espère que mes explications sont claires.

Et bonnes fêtes de Pâques à vous aussi !

1
IguaneAimable59 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup, je viens juste de voir votre réponse, j'avais rempli les formulaires d'opposition mais malgré tout Meta insiste, dès que je me connecte je ne vois que ce grand panneau bleu veillez revoir vos choix et il faut continuer pour accepter toutes leurs volontés, ce sont des pieuvres, j'ai un bloqueur de pubs adblock donc je vais refaire opposition encore une fois car la première ils l'ont oublié c'est une horreur Meta et je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas, j'arrive à les rouleur sur mon  facebook de mon portable car dès que j'ai une notification à lire je clique dessus et  là je peux voir toutes les publications et les commenter soyons aussi malins qu'eux mais sur l'ordi c'est autre chose, ce n'est pas facile quand on n'est pas un petit génie de l'informatique et qu'on rame pour éviter tous les sales tours et les arnaques, c'est très gentil de me donner toutes ces explications, bonne journée à vous!

0
IguaneAimable59 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de votre réponse, oui j'ai un message qui me dit que me choix est de ne pas payer les publications et si je confirme mon choix actuel étant donné que je m'étais opposé à ce que Meta se serve de mes publications; j'avais suivi les conseils donnés sur internet à ce sujet, j'étais tranquille jusqu'il y a quelques jours où il me pourrit la vie, si je n'accepte à ce que les publicités que je reçois servent à Meta donc ou j'adhère ou il me conseille de fermer mon Facebook définitivement ou le mettre en pause sachant que je conserve Messenger, sur mon portable j'arrive à contourner leur message en cliquant sur les notifications de sites que je suis, c'est un vrai casse tête, ma petite fille très douée en informatique a aussi la vie pourrie par Meta, je sais je ne suis pas très douée je le reconnais mais je me pose aussi la question si ce n'est pas une grosse arnaque générée par la fameuse IA alors j'ai décidé de ne pas me connecter sur Facebook pendant un certain temps et si ça perdure je quitte facebook, en attendant merci beaucoup et passez de joyeuses fêtes de Pâques!

0
Grandasse_ Messages postés 951 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   606

Bonjour, il n'y a pas "d'arnaque générée par la fameuse IA", c'est juste le modèle économique de Facebook : soit tu paies avec ton argent, soit tu paies avec tes données personnelles... 

(si arnaque il doit y avoir, je pense que c'est celle de payer avec de l'argent, parce que je ne vois pas en quoi il arrêteraient de se servir de nos données personnelles, mais c'est une opinion que j'exprime ici, je n'ai rien pour le prouver)

2

Merci beaucoup, donc il suffit que j'accepte de payer ou pas, j'ai choisi de ne pas payer donc si j'accepte leur truc et tout leur blabla un peu confus je ne risque rien du tout, c'est surtout ce qui m'inquiète car on vit dans un monde d'arnaques, et quand je vois ma fille et mes petits enfants se faire piéger je me dis que moi avec mon grand âge je suis plus exposée à faire des bêtises, voilà pourquoi je suis super embêtante en étant tellement vigilance que j'en deviens  bête, merci pour cette gentille réponse, merci à vous et bonne journée!

0

Tout à fait, le fait d'accepter n'aura pas de changement sur votre compte et vos données. Vous avez bien fait de nous demander de l'aide sur CCM pour vous éclairer. Il faut redoubler de vigilance sur internet, et même sur des sites populaires comme Facebook. J'encourage votre attitude, on n'est jamais trop prudent.

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci pour cette réponse qui me réconforte, bonne journée à vous!

0