Mise à jour de l'app Carte Vitale crée des problèmes d'accessibilité

Utilisateur anonyme -  
Sylviane17 Messages postés 2881 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
https://fr.123rf.com/photo_176751313_carte-d-assurance-maladie-fran%C3%A7aise-en-main-sur-fond-blanc.html?downloaded=1
L'application "carte Vitale", disponible sur Android et iOS, offre désormais une version numérique de la précieuse carte. Utile pour suivre les dépenses de soins et éviter les oublis. Cependant, depuis une récente mise à jour, un mot de passe complexe est nécessaire pour garantir la sécurité des données de santé. Le problème se situe dans l'utilisation d'un clavier spécial intégré à l'application qui cause des soucis d'accessibilité. Le clavier restreint la création et la sauvegarde de mots de passe forts. Qu'en pensez-vous, est-ce que cela pourrait freiner votre utilisation de cette application ?
Source

3 réponses

Sylviane17 Messages postés 2881 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   386

Cette carte vitale est un vrai m...dier ! je l'ai installée il y a quelques jours et aujourd'hui je veux l'ouvrir, zut! je me trompe dans le mot de passe. Je clique sur  "j'ai oublié mon mot de passe" et paf ! carte supprimée, il faut tout recommencer depuis le début et quand on voit tout ce qu'il faut faire pour l'obtenir, je laisse tomber. Je continuerai à utiliser ma bonne vieille carte.

1
yorgos

Cette dernière version offre la possibilité de s'identifier avec les empreintes digitales ou la reconnaissance faciale. 

0
cwplayer Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est vrai que ce clavier est une catastrophe ! Un clavier pour lilliputien ;;; et impossible de l'agrandir en mettant le smartphone à l'horizontale, l'appli ne prend pas en charge la position horizontale. La seule solution qui fonctionne parfaitement bien : la connexion biométrique par empreinte (ou faciale). L'appli Carte Vitale la prend en charge et plus besoin de s'enquiquiner avec un mot de passe impossible à entrer sans faire d'erreurs; ça marche impeccable et en plus beaucoup sécurisant que le mot de passe.

0