élargissement de l'échelle de tailles de polices
m@rina Messages postés 26681 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, l'échelle des tailles de polices affiché dans mon ordi lorsque je travaille en Word va de 8 à 72.
J'écris souvent en 14 des textes qui peuvent être très longs et je voudrais réduire l'espace perdu en beaucoup d'inter paragraphes en le réduisant à 6 par exemple.
Comment faire pour ajouter cette taille de police à celles proposées afin de m'en faciliter la saisie qu'il me faut sinon chaque fois composer !!
Windows / Chrome 144.0.0.0
- 13 août
- Mes polices - Télécharger - Bureautique
- Changer de police sur facebook - Guide
- Echelle convertisseur ✓ - Forum Graphisme
- Conversion d'échelle avec photocopieuse - Forum Graphisme
- Echelle bresilienne astuce ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
4 réponses
Bonsoir,
En relisant la question, j'ai compris qu'il utilise une police 14 et que, par défaut, il y a trop d'espace entre ses paragraphes.
Donc la question mal posée et donc mal comprise devrait être : "comment modifier le style de façon à ce que l'espace avant/après soit plus petit, pour ne pas perdre de place ?
Sauf que Elefantak ne doit pas trop savoir ce qu'est un style et donc, il choisit 14 dans la liste et c'est tout.
Donc, il faut qu'il modifie son style Normal, qu'il le mette à 14 et que, par la même occasion, il choisisse par exemple 3 pt avant et 3pt après, ce qui fait 6. Et ce sera donc par défaut.
une toute petite lecture ici
Mais je crois que, oui, Elefantak est parti dans un magasin de porcelaine !! ;)
m@rina
Bonjour,
On peut soit jouer sur l'espacement après le paragraphe en cochant ne pas ajouter d'espace, soit comme je le fais, question d'habitude, le mettre à 0, mais enregistrer dans le style l'espacement après paragraphe que l'on veut en décochant ne pas ajouter d'espace; cet espacement est alors obtenu par une marque de paragraphe surnuméraire et augmente un peu l'espacement puisqu'il y a un interligne supplémentaire.
Ci-dessous illustration du premier cas en 6 et 8 et du deuxième en 8.
ça ne change pas réellement la face du monde mais ma position à cet égard, chacun fait ce qu'il veut, est que 8 va donner une meilleure lisibilité si les paragraphes sont longs (ici on s'en moque, le style est seulement bibliographique).
Hello,
heum...je suis parti sur le titre "taille de police" et le fait qu'il voulait agrandir la liste qui est limité entre 8 et 72.
En fait la question n'est pas très claire : "J'écris souvent en 14 des textes" pour moi c'est la police en taille 14 pts et puis ça continue avec "Comment faire pour ajouter cette taille de police" mais entre 2 il parle d'inter paragraphe. Bref, j'ai rien compris