Word 365: écrire T indexé avec une autre lettre au dessus
Pierr10 Messages postés 13767 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour!
Je travaille sur des documents de Physique et Mathématiques avec Word 365 sous W11 (Microsoft® Word pour Microsoft 365 MSO (Version 2602 Build 16.0.19725.20004) 64 bits)
Je souhaite reproduire
C'est à dire un T avec index supérieur et inférieur (ça je sais faire!), avec un G en accentuation sur le T (au dessus du T), ce que je ne sais pas faire...
Merci pour vos indication !
- Woprd
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Tableau word - Guide
- Espace insécable word - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Suivi des modifications word - Guide
3 réponses
Bonjour
Je ne sais faire que sous LibreOffice Writer, un copié-collé peut déjà aider à défaut de trouver le raccourci correspondant
CTRL+MAJ+B en indice
CTRL+MAJ+P en exposant
Marche aussi en "ciblé" en sélectionnant préalablement le texte avec MAJ+flèches (commun avec les 2 suites bureautiques)
Du coup pas une solution "Word" mais "pour suivre", intéressé d'ajouter un nouveau raccourci utile à mon répertoire. Je ne peux même pas "jouer" avant ce soir, je n'ai pas Microsoft Office sur mon poste de travail.
Hello,
si vous travaillez sur des doc avec des équations vous devriez peut-être utiliser le module "Equation".
Onglet Insertion, Equation
Bonjour,
Il me semble que le "nouvel" éditeur d'équations Word ne permet plus de superposer deux boîtes vides dans lesquelles on mettrait ce qu'on veut.
Marina propose une solution avec un commutateur UP que je n'arrive pas à faire fonctionner:
https://www.faqword.com/index.php/word/outils-dedition/comment-superposer-des-caracteres
Deux solutions bâtardes restant à intégrer à l'intérieur du champ T son indice et son exposant:
EQ \a \al \vs3(G;T)
EQ \s (G;T)
http://mathematiques.ac-bordeaux.fr/profplus/docsci/word/champ_EQ.pdf
Mais bon, je ne vois pas de solution réellement saine hors LaTex.
Bonjour,
L'éditeur d'équations de Writer (LibreOffice) permet de superposer deux éléments.
Le résultat peut être transféré dans Word.
Ça reste cependant du bricolage avec des problèmes de taille et d'alignement.
Il y a peut-être quand même quelque chose à creuser de ce côté, avant de s'immerger dans le LaTeX.