Renault 5 de 1982 avec 12 km au compteur, stockée 40 ans en Saône-et-Loire
Patochic -
Source
- Renault 5 enchères 2026
- Rappels renault dacia frein - Guide
- 2026 - Guide
- Augmentation mutuelle 2026 - Guide
- Ces 2026 - Guide
- Telecharger glary utilities 5 gratuit en français - Télécharger - Nettoyage
5 réponses
Le compteur, immobile depuis sa livraison, affiche ce chiffre presque symbolique de 12 km
A moins que le compteur n'ai fait un tour....ce qui est possible sur ces modèles; le compteur reprenait de zéro passé les 100 000. Un grand classique !
C'est peu probable parce qu'elle est encore immatriculée en WW mais bon, en admettant que les R5 soient des voitures de collection le fait qu'elle n'ait pas roulé ne sera pas forcément meilleur pour le moteur et le reste qui doit être intégralement rouillé d'autant que si on fait une fixation sur les R5 il en pleut d'occasion, pas forcément toutes kilométrées et que de toute façon dans ce dernier cas comme dans celui qui nous intéresse l'acheteur devra tout refaire ou presque, quand on aime, on ne compte pas.
Bonjour,
Cette voiture est surtout une curiosité.
C'est une voiture non usée mais qui a beaucoup vieilli. Le diagnostic sera intéressant.
Il n'y a peut-être pas trop de corrosion. Mais, quel est le vieillissement des matières plastiques ?
pneus (à changer), matières plastiques diverses, isolants des câbles électriques, mousse des sièges, silentbloc etc. (Il ne doit pas y avoir de courroie de distribution).
Il faudra évidemment changer tous les fluides, mais ce n'est pas l'essentiel.
Quoiqu'il en soit, ça ne peut intéresser que des passionnés. La R5 ne m'a jamais fait rêver ; et ça n'a pas changé !
Apparemment sur Facebook il y a des connaisseurs de ces modèles et qui sont très septique, rien ne peu infirmer ou confirmer le kilométrage et je ne suis pas le seul à avoir relevé que le retour à zéro du compteur était harchi connu sur les R5, d'ailleurs certains ont des arguments assez intéressants, ex: les vis de pare-chocs étaient teinte aux couleurs du dit pare-chocs sur les véhicules neufs, là on voit sur les photos qui circulent qu'elles sont couleurs brut..genre sortie de chez casto...un autre affirme que le rétroviseur ne correspond pas à un modèle de 1982, il devrait être chromé...sur les photos il est en plastique..et j'en passe.
Bref, légende urbaine.
Le sujet (qui moi non plus ne me passionne pas) est documenté partout dans la presse locale et nationale.
Je suppose que contrairement à ici où Facebook, Instagram où YouTube sont pour certains parole d'évangile au moins une partie des journalistes concernés (ce n'est pas de la presse "people" dont on peut craindre le pire) a fait son métier et vérifié ses sources.
Oui, je sais, et il y en a toujours qui disent que la Terre ne tourne pas, que personne n'a jamais marché sur la Lune, que les vaccins tuent ou rendent stérile...
On est obligé à un certain égard de faire confiance à la presse (la vraie, pas Instagram) sans quoi on ne fait plus rien.
Ton exemple est d'ailleurs sans doute mal choisi, même si la presse n'est pas parfaite, dans le cas que tu évoques c'est la source qui était en cause donc les assertions américaines.
Il y a d'ailleurs une nuance, ce qui était en cause est la production massive d'armes de destruction chimiques; il n'est pas contesté que l'Irak a produit des quantités considérables d'agents chimiques ou bactériologiques qu'il a utilisés notamment dans sa guerre contre l'Iran et contre ses propres populations kurdes.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ali_Hassan_al-Majid
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour à tous
Un message pour tout le monde qui vont le lire linge de cette voiture suite au kilomètre qu'elle a je pense réel elle est restée à la Grange pendant très longtemps.
Cela est pas très bon pour la mécanique dans son jus à sec.
Je précise à sec que veut dire pour refaire un joint de culasse revoir les bielles et c'est pas fini etc.. et j'en passe embrayage tout a été collé dans son jus comme je disais de le départ très cher en réparation alors attention quand vous avez acheté bonne journée à tous j'espère que vous allez très bien vu mon paragraphe bonne chance à votre chat attention
Pourquoi?
Il est interdit de fixer des plaques soi-même par un moyen non sécurisé, mais pas d'en acheter dans un magasin approprié et de les faire changer dans un garage.
La propriétaire encourt des sanctions pour ne pas les avoir changées dans le délai légal et en admettant que le certificat d'immatriculation soit valide l'acquéreur pour rouler sans les changer et sans contrôle technique mais on doute de toute façon qu'un tel véhicule soit capable de se rendre dans un garage par ses propres moyens.
Rien n'interdit d'évacuer le véhicule en question sur un plateau pour le livrer dans un endroit qui n'est pas ouvert à la circulation.