Lidl contre Action : la guerre des discounters français s'intensifie
Marc02 Messages postés 200 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Source
- Andrei antipov
- Chocolat dubaï lidl - Guide
- Télécharger film d'action gratuitement et rapidement - Télécharger - TV & Vidéo
- Vous devez disposer d'une autorisation pour effectuer cette action - Guide
- Écouteurs action - Guide
- Climatiseur lidl - Guide
2 réponses
"HEBDOMADIERS • hebdomadiers n.m. Pluriel de hebdomadier.
• HEBDOMADIER, ÈRE n. Religieux chargé d’une fonction pendant une semaine."
Vu le contexte, ce mot ne me semble pas adéquat.
Bonjour.
Je connais les deux enseignes et je sais qu'elles ne font pas du tout la même chose. Jamais de poireaux chez Action, jamais de cartouches d'imprimantes chez Lidl.
De la part de LIDL, claquer du pognon pour vanter une baisse légère sur un article qui n'a pas les mêmes caractéristiques que le rival, ce n'est pas malin.
Ça coûte le pub, et qui paye ça ? Vous, moi, les clients.
Sur le site d'une agence de pub, j'ai trouvé des chiffres qui ne sont pas récents (2021). Sur France 2, une pub de 30 secondes est facturée entre 1.700 € à 6 h 30, ça augmente dans la journée pour culminer à 28.200 € à 19 h 35 !
Si les enseignes se battaient moins en dépensant pour promouvoir des rabais, la différence nous pourrions l'apprécier à la caisse sur des produits que nous achetons bien plus souvent et que nous mangeons.
J'ai lu que Lidl avait dépensé 40 millions d'euros en pub en 2024 et a décidé de lever le pied sur les dépenses à la télé.
Il faudrait que les autres enseignes se calment aussi.