Les discussions

ycoquen VB / VBA

Macro : suite par une boucle

Bonjour, Je souhaite ecrire en colonne les listes suivantes : Colonne 1 : 1 12 123 1234 ... Colonne 2 : 2 33 444 5555... Après moult essais...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2013 par
Patrice33740
DPerron1976 VB / VBA

Recherche fichier

Résolu

Bonjour, Un "gors" défi ici... Est-ce possible de... J'ai un dossier "Mémo"... Dans ce dossier j'ai des dossiers contenant des nom de compoa...

8 réponses Dernière réponse le 22 mai 2013 par
DPerron1976
Mag46 VB / VBA

Recherche date du jour

Bonjour, je souhaite extraire la date du jour de la feuille 1 (planning) sur la feuille 2 (RVD). la cellule contient un commentaire qui doit etre ...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2013 par
Mag46
TICwoman VB / VBA

Creation d'application: gestion des courriers

Salut a tous je suis en fin de 2ème cycle et mon mémoire porte sur la Modélisation et l' Implémentation d'un système d'aide à la gestion des courrie...

TICwoman
SidiMontana VB / VBA

Recherchev avec vba depuis tableau excel

Bonjour à tous, J'ai un fichier avec plusieurs onglets, l'onglet A contient des résultats d'inventaire (1er comptage) et j'ai l'onglet B qui est un...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2013 par
SidiMontana
floqsdf VB / VBA

Vba excel, integrer une variable dans une formule

Résolu

Bonjour, Je suis débutant en VBA, et la programmation en général, et j'ai un petit soucis de syntaxe: Je voudrais, grâce à mon code, obtenir d...

floqsdf
Baloo24700 VB / VBA

Rechercher première ligne vide d'un fichier et ecrire

Résolu

Bonsoir A Toutes et Tous ! Un vrai néophyte en VBA s'adresse aux pros pour tenter d'éclaircir sa lanterne ! Merci d'avance à toutes celles et ceux...

97 réponses Dernière réponse le 22 mai 2013 par
baloo24
djamat VB / VBA

Cas particulier: chaîne de caractere

Bonjour à tous, Je suis debutant en Vba et je rencontre quelques soucis mon code: Projet: récupérer des chaines de caractères d'un fichier Word ...

15 réponses Dernière réponse le 22 mai 2013 par
djamat
freizetagada VB / VBA

Alimentation plusieurs combobox

Résolu

Bonjour, J'alimente 4 combo box en fontion de la valeur de leurs prédécesseurs (CBOX2 se remplit en fonction de la valeur CBOX1, CBOX3 en fonction ...

15 réponses Dernière réponse le 22 mai 2013 par
freizetagada
vbcnx VB / VBA

Insertion des donnees access/vb.net

bonjour, svp, j ai une application a faire en vb.net, j ai fais les interfaces mais j ai pas reussi a faire l insertion des donnees avec la BD Acce...

6 réponses Dernière réponse le 22 mai 2013 par
vbcnx
michel97600 VB / VBA

Insertion de champs dans une base de donnée

Bonjour, J'ai développé une application avec vb6 qui accède à une base de donnée Access Je souhaiterai insérer dans une table existante, un nouveau ...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2013 par
f894009
ipvirgul VB / VBA

Programme rendez vous

Bonjour, J'ai réalisé un programme RDV en VBS, pour le quel vous m'avez déjà donné un coup main pour le faire fonctionner dans l'état actuel. J...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2013 par
ipvirgul
totodor VB / VBA

Problème code vba

Bonjour le forum, Je n'arrive pas à créer un code VBA. En effet, j'aurais besoin de copier un certain nombre de cellules d'une ligne dans une autre...

5 réponses Dernière réponse le 21 mai 2013 par
totodor
mohalesage VB / VBA

Traîter 0 (zéro) comme un chiffre

Bonjour l'Ami, Je me suis heurté un problème inattendu. Quand je demande à l'application de m'envoyer le message ( Cette zone est réservée aux chif...

12 réponses Dernière réponse le 21 mai 2013 par
mohalesage
lifefdiwa VB / VBA

Récupération des valeurs

Bonjour, je suis entrain d'élaborer un simulateur pour le calcul d'une prestation d'épargne, mais j'ai rencontré un problème c'est que je n'arrive...

6 réponses Dernière réponse le 20 mai 2013 par
lifefdiwa
lifefdiwa VB / VBA

Remplir un combobox

Bonjour, j'essai de remplir des combobox par des valeurs issue d'une boucle pour le premier et par des mots ( ans, semestre...) pour le deuxième et ...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2013 par
f894009
leplatinum VB / VBA

Fonction aléatoire en cellule

Bonjour, je voudrais faire un programme sur Excel ou en VB (je connais + ou - les 2) qui me premettrait : d'entrer du texte dans des cellules, ...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2013 par
michel_m
miathan VB / VBA

Incriminer un numéro qui possède une lettre

Résolu

Bonjour, Je veux incriminer mais numéro Format : S-3628 de un suite à l'insertion d'une ligne. Voilà, j'ai trouvé sur votre site comment incrim...

11 réponses Dernière réponse le 18 mai 2013 par
eriiic
Alain_vba VB / VBA

Rajout sur un programme

Bonsoir tout le monde, Je tiens à préciser que je débute en programmation VBA ! J'ai réalisé une fonction pile/face qui fonctionne et je voudrait cr...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2013 par
wh_wing
hafsis VB / VBA

Impression crystal report

Bonjour tout le monde est ce que quelqu'un peux m'aider à résoudre ce problème? J'ai créer une forme contenant deux boutons pour imprimer deux état...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2013 par
hafsis
Bajinho VB / VBA

Lien hypertexte sur forme automatique vba

Résolu

Bonjour, J'ai un problème et j'aimerais trouver de l'aide auprès de vous. Voilà, j'ai créé de formes automatiques ( de type Shapes) en VBA et j'a...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2013 par
Bajinho
o.debbagh VB / VBA

Une listview qui affiche des "???????"

Bonjour les amis, J''ai un souci, sachant que je suis un débutant en VBA je n'arrive pas à comprendre pourquoi les lettres arabe s'affiche correctem...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2013 par
o.debbagh
MJGOAT VB / VBA

Optimisation programme vba !

Résolu

Bonjour ! Je me permets de poster ce message car j'ai besoin de votre aide. En effet, n'étant pas un expert en VBA, je rencontre quelques difficult...

18 réponses Dernière réponse le 17 mai 2013 par
MJGOAT
amiral2 VB / VBA

Suppression de lignes grand tableau, vba

Résolu

Bonsoir à tous, Je dispose d'un tableau de plus de 1 million de lignes et d'une vingtaine de colonnes sur Excel 2010. Mon but est de supprimer tout...

16 réponses Dernière réponse le 16 mai 2013 par
amiral2
Jo VB / VBA

Question partage de fichier

Bonjour, J'ai créé un fichier avec un certain nombre de macros. Quand l'utilisateur appuie sur un bouton, je souhaite que ça lui créé le même fic...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2013 par
Jo
megatronnbjja VB / VBA

Sélection en langage vba

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais effectuer la chose suivante en langage VBA: sélectionner des cellules jusqu'à la derniere ligne de mon tableau. Pr...

23 réponses Dernière réponse le 16 mai 2013 par
eriiic
GuiGui VB / VBA

Erreur code

Résolu

Bonjour, Le code ci-dessous fonctionne bien s'il n'y a qu'une seule valeur dans les cellules à copier. Par contre, lorsque j'ai 2 valeurs dans les...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2013 par
GuiGui
C.A VB / VBA

Les reports access 2007

Résolu

Bonjour, J'ai 2 tables access : d'un côté des utilisateurs ainsi que leur données (nom, prénom...), de l'autre les PC qui leur sont rattachés (avec...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2013 par
tatitato
sabrine 19 VB / VBA

Créer une macro sur un fichier excel

Bonjour, Je suis entrain de créer un tableau de formation avec plusieurs types de formations pour plusieurs personnes et je veux mettre sur le fichi...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2013 par
sabrine 19
GG19 VB / VBA

Réalisation d'une macro

Bonjour, je découvre le VBA et je dois réaliser une macro.... peut-on m'aidrer? Je vous expose mon problême: j'ai un tableau composé de plusieurs...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2013 par
GG19
Thibodeau19 VB / VBA

Problèmes de performances avec fonctions vba

Bonjour, Je travaille avec un fichier EXCEL contenant plusieurs fonctions complexes s'appelant en chaîne. J'ai changé mes fonctions EXCEL pour des ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2013 par
f894009
Ludo636 VB / VBA

Fonction if cumulé vba

Résolu

Bonjour, je suis nouveau sur le forum qui m'a déja beaucoup aidé plusieurs fois, c'est pourquoi je me suis inscrit afin de trouver réponse exacte à me...

6 réponses Dernière réponse le 15 mai 2013 par
Ludo636
hakoko VB / VBA

Automatiser une tache

Bonjour, Je voudrai telecharger le meme fichier toute les 30 seconde (par exemple), l'enregistrer dans le meme endroit avec le meme nom ( pour q...

47 réponses Dernière réponse le 15 mai 2013 par
hakoko
sohaieb VB / VBA

[vb6] problème : mon programme se plante :(

Résolu

salut à tous , mon programme se plante lorsque je choisi un fichier je sais pas pourquoi voilà mon code : Private Sub Form_Load() Dim a ...

8 réponses Dernière réponse le 15 mai 2013 par
sohaieb
IvyAlice VB / VBA

Executer une vue avec vb sur sql server

Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais, dans un programme VB6, exécuter une vue qui existe déjà dans une des bases de données sql (sur sql server 2005) j'a...

7 réponses Dernière réponse le 15 mai 2013 par
Polux31
phirexian VB / VBA

Comment trier une colonne par des dates via vba

Mesdames Messieurs bonsoir, Je souhaiterai vous prévenir à l'avance, je débute en VBA sous Excel , en effet cela fait seulement qu'une semaine que ...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2013 par
phirexian
Veerus VB / VBA

Changer la couleur de remplissage vba 2010

Résolu

Bonjour à tous. Je souhaiterais changer la couleur de remplissage d'une case (a,1) en fonction de deux cases (a,2) et (a,3) : si une de ces deux case...

6 réponses Dernière réponse le 15 mai 2013 par
eriiic
DPerron1976 VB / VBA

Filtre automatique

Résolu

Bonjour, Je dois copier et déplacer des valeurs dans un tableau suite à un filtre automatique sur une colonne précise. Mais j'aimerais savoir avan...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2013 par
f894009
crazy sponge VB / VBA

Erreur 1004 avec listage d'onglet

Bonjour à toutes et tous, je dois récupérer dans un répertoire, le contenu de plusieurs tableau excel, contenant chacun plusieurs onglets. Je dois n...

7 réponses Dernière réponse le 14 mai 2013 par
crazy sponge
Waza VB / VBA

Incrémentation cellule

Bonjour, Je boss actuellement sous Excel 2010, et je voudrais savoir comment faire ceci : J'ai une base de donnée dans la feuille 2 de mon cl...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2013 par
Waza
Résultats 11801 - 11850 sur un total de 23 029