Les discussions

eliereve Java

Programme pour faire un formulaire

Résolu

Bonjour, Je débute en java et j'aimerais faire un mini programme pour demander l'âge et le nom d'une personne et éventuellement plus par la suite. ...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2021 par
eliereve
ArmandAs_1998 Java

Problème d'affichage de résultat

Bonjour, J'ai un programme qui dépose de l'argent sur un autre compte. Mais sans affichage de résultat. Pourquoi ? Le voici. Merci. public cla...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2021 par
KX
ArmandAs Java

Problème de division

Résolu

Bonjour, Je ne sais pas pourquoi ma division "9/5" de type double m'affiche "1.0" et non pas "1.8" ? Merci. double res = 9/5; System.out.printl...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2021 par
Utilisateur anonyme
ArmandAs Java

Problème d'exécution

Bonjour, Je souhaite lancer un début de programme mais apparemment il y a une erreur qui me dit qu'il est impossible de trouver la classe princi...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2021 par
KX
Sakki Java

Problèmes installeur java

Bonjour ! J'ai un ordinateur windows 10 (64bit) qui a un an. Auparavant j'avais java, mais un beau jour il ne voulait plus faire les mises à jours, ...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2021 par
KX
ArmandAs Java

Problème affichage résultat

Résolu

Bonjour, Je souhaite exécuter mon programme qui calcule la distance de deux points mais je ne sais pas pourquoi le résultat ne s'affiche pas. Le v...

5 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2021 par
ArmandAs
rahmabegag Java

Java boutons action

Bonjour, j'ai un exercic qui nous demande de creer une fenetre qui co'tient un boutons intitulé " ajout" a chaque clic sur ce boutons, il faudra...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2021 par
M3NSONG3
Rune188 Java

Question sur les web services

Résolu

Bonjour, j'essaye de comprendre la différence entre les web service SOAP et REST et je pense avoir compris est que la principal différence est que...

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2021 par
Rune188
mattiaselm974 Java

Mon code ne marche pas aidez svp

Fermé

Bonjour, bonjour je crée une application pour les gens qui ne comprenne pas se quel sont les définitions de mdr , lol , ect.. voici mon code...

Dernière réponse le 8 janv. 2021 par
Utilisateur anonyme
Nate21 Java

Impossible d'ouvrir un projet java avec netbeans 8.2

Résolu

Bonjour, Dans le cadre de mes etudes je dois développer un jeu de type casse briques en java sur netbeans 8.2 en groupe de 2. Pour cela, nous utilis...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2021 par
deadShoot
lucilleress Java

Lier des listes

Bonjour, Pour un projet nous devons lier deux ArrayList, nous avons fait des recherches mais nous n'avons rien trouvé.

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2021 par
KX
Rune188 Java

Problème de remplissage de liste

Résolu

Bonsoir et bonne année, Je rencontre un problème avec le remplissage d'une liste. j'essaye de remplir un liste mais celle-ci ne se rempli que avec...

3 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme
aruka Java

Juger de l'importance de mots

Bonjour, Je suis élève en première année en école d'ingénieur et je découvre les joies de la programmation en java. Nous avons un projet à faire po...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2020 par
aruka
madanswer Java

How to open a java poject

Fermé

Bonjour, How to Open a Java Poject

Dernière réponse le 27 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme
avridhe Java

Problème de compilation

Fermé

Bonjour, même pour le simple programme suivant : package jdbc; public class Hello { public static void main(String[] args) { System.out.prin...

Dernière réponse le 25 déc. 2020 par
KX
Mousab Java

Dessiner des lignes et des points en java

Bonjour, Bonjour à tous.je voudrais que en cliquant sur un bouttons qui represente les points de dessiner plusieurs point avec la souris sur mon j...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2020 par
bassoum_1781
kikzee Java

Aidez moi comment ouvrir un projet spring ???

Bonsoir, Je débute en spring quelqu'un peut M'aider a savoir comment ouvrir un projet spring avec du code afin que je puisse l'exécuter et t'ajoute...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2020 par
KX
Foud_3499 Java

Compétition sportive foot

Bonjour, je suis étudiant en licence informatique , j'ai un projet de gestion et compétition d'un club sportif (football) vous pouvez m'aider s...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2020 par
Foud_3499
Art_1491 Java

Aide dans un projet java

Bonsoir à toute la communauté. Je suis très heureux de me retrouver ici et de partager le peu de connaissances que j'ai en Java,Python et Php. En pa...

7 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2020 par
Art_1491
Rune188 Java

Question sur l'utilisation des servlets

Résolu

Bonjour, J'ai récemment appris que du fait d'une convention, il vaut mieux ajouter un ".do" dans l'urlPatterns des servlets: @WebServlet(name ...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2020 par
Rune188
Sarahsarah_0448 Java

Créer un executable +setup

Bonjour J'ai créer l'exécutable de mon Java project avec intellij afin de créer son setup et l'installer sur mon pc Lorsque je fais le run depuis ...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2020 par
KX
Solange Java

Erreur dans une jsp sur mon ipad

Bonjour, En voulant aller sur le site de ma banque (Macif.fr) j’ai reçu le message suivant Une exception inattendue s’est produite dans une JSP ...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2020 par
chacha
NeoJava Java

Création d'objet de classe avec nom concaténé

Bonjour J'ai un problème de manipulation de variable qui pourrait sembler banal, mais dont je n'arrive pas à trouver de solution. Imaginons une cl...

12 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2020 par
NeoJava
gloria5739 Java

Parsing java

Résolu

Bonjour à tous, J'aimerai parser mon JSON : { "STATUS": "OK", "todo-items": [ { "content": "Reporting Teamwork: récupérer travaux...

12 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2020 par
gloria5739
Xavier_6800 Java

Supprimer un contact

Bonjour, j'ai un problème je souhaite faire une méthode qui supprime du carnet donne le contact ayant comme id le contact donne et cette méthode reto...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2020 par
Xavier_6800
JavaUser Java

Peut-on installer jdk après jre ?

Bonjour, aujourd'hui j'ai installé Eclipse pour me mettre au Java, mais quand j'ai lancé Eclipse, j'ai eu le code d'erreur 1. Je souhaite utiliser Ecl...

6 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2020 par
JavaUser
mimi19911980 Java

Validation du numéros de telephone

bonjour, j'ai déclaré un tableau de type int qui va conserver le numero de tephone int[] numFournisseur = new int[100]; j'ai cette fonc...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme
Xavier_6800 Java

Remplir un carnet

Résolu

Bonsoir, Je souhaite faire une méthode qui insère des contacts par ligne dans un carnet vide et trie les noms par ordre alphabétique et j'ai déjà fai...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2020 par
Xavier_6800
R0M1 Java

Aide plugin bukkit avec mysql

Bonjour, j'ai un bout de code sert a annuler un event quand le chunk est claim, mais je ne sais pas comment faire pour sortir une valeur du runTaskAsy...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2020 par
R0M1
mimi19911980 Java

Tester un string

Bonjour, je teste la saisi si c'est un string et aussi non vide ,mais mais me si je rentre un entier il l'accepte je ne sais pas pour quoi quelqu'u...

6 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2020 par
mimi19911980
mimi19911980 Java

Tableau avec la console java

Bonjour, je veux afficher les donner dans un tableau en java console. Genre un tableau réelle avec les dimension pour chaque case.comment le faire...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2020 par
KX
mimi19911980 Java

Fonction

Bonsoir, j'ai ce bout de code j'ai une fonction localiser qui retourne l'indice et j'ai une fonction ajouter quand j'ajoute un élément il doit fai...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2020 par
_HeavenKnight_
Pepere666 Java

Problème en javafx

Bonjour, J'ai besoin d'utiliser JavaFX en cours de programmation, sauf qu'il m'est impossible d'exécuter ne serait-ce que le premier exemple élémen...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2020 par
Pepere666
Alyas Java

Prograttion

Bonjour, Bonjour tout les mondes je suis nouveaux ici j'ia besoin vos aides car la je suis vraiment coincé en java .comment hériter deux classe en j...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2020 par
KX
Javauser335 Java

Besoin d'aide pour un exo

Résolu

Bonjour, Je voudrais réaliser un programme qui additionne deux tableaux contenant un nombre binaire chacun.Le résultats de l'addition sera dans un 3e...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2020 par
Chris 94
ProgrammeurJava Java

Simulateur de feu de foret

Bounjour tout le monde, je suis intéressé par le developpement d'un simulateur de feu de foret, qui permet de prevoir la propagation des feux en fo...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2020 par
JavaProgramer80
Xavier_6800 Java

Methodes booléenne

Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec le code suivant ça fait des jours je n'arrive pas à compléter la méthode /** * Cette methode teste si le car do...

5 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2020 par
Xavier_6800
Azertox_1542 Java

Mes exécutable java s'ouvre et se ferme instantanément

Résolu

Bonjour, je poste ce message ici puisque je n'ai pas trouver de solution sur tout les forums que j'ai cherchés, donc voila j'ai installer minecraft et...

6 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2020 par
Azertox_1542
Develloppeuranonyme23 Java

Generer des composants graphiques

Bonjour, Est-il possible d'utiliser les objets d'une liste en java pour générer des composants graphiques et les mettre à la suite avec swing? Par...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2020 par
KX

Appel interface

Bonjour, En java, comment fait on pour appeler la méthode dune interface si on ne peux pas l'instancier? Merci davance pour votre réponse, Devellop...

5 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2020 par
KX
null_1987 Java

Packages séparés eclipse

Bonjour. Lorsque je crée un sous package java dans eclipse, le sous package et le package principal sont séparés ! Comment je peux les faire fusion...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2020 par
KX
mimi19911980 Java

Type variable float

Bonjour j'ai déclaré un tableau prix en float float prixReviens[] = new float[100]; alors quand je saisi une valeur par exemple 10.5 parce que...

7 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2020 par
KX
JeuneCodeur Java

Avoir le 5eme jour ouvré d'un mois

Bonjour à tous, Je crée une application gérant des planifications, j'ai pas mal de cas à gérer comme avoir le 1er jour d'un mois, 3 eme samedi d'un...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2020 par
KX

Problème avec scanner

Résolu

Bonjour, J'ai écrit une classe en java qui récupère les caractères entrés au clavier en utilisant java.util.Scanner. ex: Scanner LectureClavier=new ...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2020 par
KX
Résultats 351 - 400 sur un total de 11 058