Les discussions

yassir Java

Calcule de combinaison appartir d un tableau

Bonjour, je veux crée cette combinaison iteration 1. A1 = A2 and B1 = B2 and C1 = C2 and D1 = D2 2. A1 = A2 a...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2019 par
KX
Florian Java

Faire des graphiques sous java

Bonjour à tous, Je développe un logiciel en Java depuis quelques temps, c'est un jeu où il faut taper les phrases qui arrivent à l'écran. Pour g...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
Florian
lallana2re Java

Parcourir un bean en java

Salut tout le monde , j'ai eu un probléme pour récupérer successivement les données correspondantes du bean , ça me répéte les données du bean de l...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2019 par
lallana2re
Max Java

Fond d'écran de mon jeu

Bonjour, Voila, je suis en pleine conception d'un jeu avec un amie. Le problème est que le fond que j'ai dessiner pour notre jeu eh bien je n'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2019 par
Max
vivien Java

Les fonctions natifs de mon pc

Bonjour, j'ai suvis comme vous me conseillez dans la plupart des forums l'apprentissage du langage java mais cela me sert qu'à ecrire des petits progr...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2019 par
KX
Utilisateur anonyme Java

Exécuter un .java

Résolu

Bonjour, J'ai récemment téléchargé un Tamagotchi codé en java, j'aimerai vraiment l'Exécuter mais je n'arrive qu'à l'ouvrir avec mes éditeurs de ...

12 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
KX
red1adn1 Java

Les attributs private eu public

Bonjour, quelle est la différence entre un attribut public et privé si l'on peut accéder à ce dernier via des getters et setters. Je ne vois pas ...

9 réponses Dernière réponse le 31 août 2019 par
KX
metaGamer60 Java

Bug java base de donné always data

bonjour j'ai un problème avec ma base de donné et mon code java je veut ajouter une ligne dans ma table de ma base de donné mais j'ai essayé avec exec...

5 réponses Dernière réponse le 29 août 2019 par
KX
metaGamer60 Java

Bug java integer.parseint base de donné

bonjour j'ai un problème avec mon parseInt dans mon code java la valeur String récupérer de ma base de donné est 1 et sa me met une erreur dans le par...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2019 par
metaGamer60
DALI Java

Cast d'un string vers un char en java

Résolu

Bonjour, pour convertir de String vers int voila la fct Integer.parseInt() mais mn pblem est de convertir de String vers char esk il ya une fct qui...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
a
Jackpot Java

Calcul de variable avec expression language

Bonjour à tous! Je suis entrain de coder une mini calculatrice en JEE en guise de TP. J'ai une variable: nb1; qui représente la première vale...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2019 par
Jackpot
Shinobi55 Java

Détection d'un caractère afin de relever un mot

Résolu

Bonjour, Le titre étant un peu confus je vais vous expliquer mon problème. Premièrement voici le code en question : package random; import org.a...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2019 par
Shinobi55
helloworld Java

Nullpointer

Bonjour, J'ai un NullPointer de ce type Exception in thread "main" java.lang.NullPointerException at java.base/java.time.chrono.ChronoLocalDat...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2019 par
tarek_dotzero
nath09 Java

Problème fonction java

Bonjour, Je dois faire un exercice dont l'objectif est d'utiliser une fonction pour éviter de recopier deux fois les instructions qui permettent d...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2019 par
KX
soyen Java

Run ffplay depuis un process builder

Résolu

Bonjour, Je lance FFPLAY depuis un process Builder ça fonctionne mais après 4 secondes FFPLAY ne joue plus la vidéo et ne reponds plus merci d'av...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2019 par
soyen
Kilkenny95 Java

Path

Bonjour, J'ai développer une application que j'ai converti en .jar. Lors de l'exécution dans l'invite de commande de mon .jar, il me dit que la ...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2019 par
tarek_dotzero
LiseanLeCyberElement Java

Path et classpath sous windows 7

Bonjour la communauté informatique la plus chaleureuse du monde francophone! J'ai un petit soucis. je souhaite definir le path et le classpath de m...

tarek_dotzero
meta10 Java

Scrollpane

Bonjour, j'ai créé une interface qui comporte des JLabel, JtextField et JBouton en java et je voulais y mettre du scrollpane mais je n'arrive pas,...

tarek_dotzero
Kilkenny95 Java

.exe java

Bonjour à toutes et à tous, J'ai développé une application qui gère une base de données MySQL, j'aimerai maintenant déployer cette application sur ...

tarek_dotzero
Shinobi55 Java

Incompréhension lors de l’exécution d'une boucle "while"

Résolu

Bonjour, Je rencontre actuellement un problème lors de l'éxecution de mon code javascript. Je m'explique il s'agit d'un code pour un jeu de "chif...

10 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2019 par
DarthLighter
Shinobi55 Java

Et/ou en char

Résolu

Bonjour, Dans le cadre du code ci - dessous, j'aimerais faire en sorte que dans le premier "while" (x == 'O' || 'o') , on puisse choisir 'O' OU 'o...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
Shinobi55
F@DEL Java

Programme jva

Bonjour, la communauté au faites j'essaie de résoudre un programme en java qui quand on lui fournit plusieurs chaines de caractères il les compare et ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme
jdk_6516 Java

Ppcm et le pgcd

Bonjour je suis debutant comment calculer le ppcm et le pgcd

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2019 par
NHenry
younes16dz Java

Bns a tts problem parcourir la class enum

bns a tts svp aide mois quand j’exécute la boucle for il ma afficher plusieurs fois les args de class enum

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2019 par
KX
Kpris_3297 Java

Comment faire la somme de deux tableau de type liste

Bonjour, J'aimerai savoir comment récupérer le contenu de deux variables de type liste et les insérer dans une autre variable de même type

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2019 par
Kpris_3297
Theotim Java

Petit problème éclipse

Bonjour à tous, J’obtiens une erreur quand je crée un projet java puis une classe. L’erreur m’indique “ Must declare a named package because this...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2019 par
KX
Atimad Java

Outil de génération de code/application

Bojour tout le monde, J'ai entendu parlé dernièrement d'outils de génération de code ou d'application qui ne nécessiste qu'un MCD pour générer une ...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2019 par
Pierrecastor
Pabcra Java

Attendre en java

Bonjour, Je voudrais faire attendre 1 seconde entre 2 lignes de code (Les 2 lignes de code sont dans une boucle sans fin) Mais je ne voudrais ...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2019 par
KX
Joseph_1267 Java

Traitement d’image java

Je vous envoi cette image . C’est pour un projet . Svp j’ai besoin de la correction. Merci bien

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2019 par
Joseph_1267
goblix64 Java

Probleme fermeture fenetre

Bonjour, j'ai un problème avec la fermeture d'une fenêtre actionner par un ActionListener pouvez vous m'aidez import javax.swing.ButtonGroup; impor...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2019 par
KX
helloworld Java

Thread local

Bonjour, J'ai une question un peu générale sur le multi-thread. Quelle est la différence entre ThreadLocal et DataBaseConnexionPool 2 ? Aussi faut...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2019 par
KX
goblix64 Java

Probleme class

Bonjour, j'ai un problème avec mes classe car je n'arrive pas a les exécuter toute il n'y a que le contenue de la class static void main qui est exécu...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2019 par
KX
entwan Java

Probleme recursive démineur java

Bonjour, Mon problème est le suivant: je créer un démineur en java et j'aimerais que lorsqu’on clique sur une case vide une fonction récursive ...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2019 par
entwan
theskullh3r0 Java

[probleme java'scool] array required, but string found

Bonjour, Après avoir fait un premier programme de cryptage et décryptage César fonctionel j'essaie maintenant de faire la meme chose pour Vigenere ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2019 par
KX
jun_1269 Java

Jshell

Bonjour tout le monde je veux acceder au jshell de mon mac je n'arrive pas malgre on m'as demandé d'avoir jdk 9 sur mon ordi c'est toujours impossibl...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2019 par
KX
had_kat Java

Button avec deux programmation différents

Bonjours tous le monde svp j’ai une question Je ne sais pas si c’est possible de faire ca on programmation java dans netbeans ! Jai deux bouton ajo...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2019 par
Chekchak
Jerony_2338 Java

Connexion jdbc : récupérer id auto incrément

Bonjour , je suis débutant je cherches actuellement a me connecter et a interagir avec une base de donnée (j'utilise Firebird... pas très judicieux je...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2019 par
Jerony_2338
kikzee Java

Constructeur avec attribut date

je voudrais ajouter une date dans mon main mais une erreur qui me bloque dont mon constructeur comme suit: public Event(Date datedebut, String lieu, S...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2019 par
Utilisateur anonyme
kikzee Java

Netbeans probleme main java

Event e1 = new Event(1, '2005-1-1', 'Nice', 'Evenement culturelle joie', '105', '24-1-17' , '21' , 'Dance') ; J'ai une erreur dans ce ligne je ne ...

6 réponses Dernière réponse le 18 mai 2019 par
kikzee
kikzee Java

Netbeans icone base de donnée

Bonjour, Suite a ma création d'un nouveau projet sur netbeans j'ai cette icone qui me dérange je sais pas ce que c'est ? et je veut la supprime...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2019 par
kikzee
Résultats 651 - 700 sur un total de 11 058