Variable visible dans les methodes
RésoluBonjour, Je débute en java, et je n'arrive pas à créer des variables modifiables par les méhodes de la classe. Voici un extrait de mon code : ...
Bonjour, Je débute en java, et je n'arrive pas à créer des variables modifiables par les méhodes de la classe. Voici un extrait de mon code : ...
Bonjour, je dois garder en mémoire sur un serveur les heures de connexion debut et fin de chaque client ainsi que les dates et heure a laquelle u...
Bonjour, j'ai un petit soucis avec une fonction qui ne veut pas me retourner -1 quand je trouve pas une valeur dans un tableau : public static int ...
Bonjour, Je créer une application Java avec Swing. J'ai une ImageIcon qui est dans un JLabel, j'aimerais changer d'image quand je clique dessus....
svp à chaque fois que je veux manipuler des objets avec la classe hashSet ca me genere ce warning : "Type safety The method add(Object) belongs to th...
alors j'ai volu essayé la fonction predefinie instanceof en java en ecrivant ce petit programme : package homework; public class Cour2 { publi...
Bonjour, j'aurais besoin de votre aide pour un petit probleme... Je dois rendre ce programme pour demain, il s'agit d'un pendu. Voila le program...
bonjours, je dois réaliser un programme sur javascool qui affiche à l'écran si tu texte saisi par un utilisateur est un palindrome. On doit écrire : u...
Bonjour, j'ai un programme contenant deux class, dont le main est: package rapport; import java.util.Timer; import java.util.TimerTask; public cl...
Bonjour, public class Points1 { double x; char nom; public Points1 (char nom,double x) { this.x=x; this.nom=nom; } public void afficherCoord () { ...
Bonjour, Cela fait deux heures que je suis bloqué et jai besoin de votre aide.. Je souhaite recuperer mon resultat de l'appel au service (result...
Bonjour, J'essaie depuis un moment d'ajouter une liste d'entité à l'intérieur d'une entité. Cependant j'ai certaines difficultés à y arriver. (Utilis...
Bonjour, je souhaiterais savoir comment fait-on pour tirer uniquement 2 nombres au sort sur un logiciel java avec Eclipse lorsque les nombres sont com...
Bonjour, je suis entrain de faire un exercice en java , c'est un exercice qui est si simple comme mon prof l'avais dit :o , en tout cas je n'ai ...
Bonjour, je vous informe que je suis débutant en java :( .. ! alors mon probleme est que je ne sais pas vrement comment utiliser les vecteurs .....
Bonjour, j'ai un vecteur qui contient des éléments par exemple vect={12,-45,18,-45,89} je voudrais trouver le maximum, le minimum, les permutés et ...
Bonjour, ça fait un moment que j'essaye de programmer le langage C sur un MacBook. Quand je compile sur le terminal en faisant javac Fichier.java ...
j'essaye de réaliser une application java web, qui permet d'afficher les données de fichiers xml et les insérer dans une base de données oracle. c'...
Bonjour, j'essaye de créer une fonction qui permet de prendre aléatoirement un élément dans une liste de type ArrayList, met cet élément dans une S...
salut a tous; s il vous plait d ou je peux télécharger jdk 7 ou version supérieure pour windows 32 bit merci de m indiquer un lien autre que celui...
Slt tout le monde. Je suis débutante en java et j'ai vraiment besoin de votre aide. Donc voilà , j'ai fait un programme où on doit vérifier si une c...
Bonjour, je dois faire l'exercie suivant : il faut ecrire dans une class point les méthodes suivants et les attributs suivants : nom ( string ...
bonsoir, s'il vous plait je besoin d'aide je crée une petite application avec netbeans, dans cette application l'utilisateur devra saisir son login ...
Salut ! J'ai un problème avec mon programme client/serveur UDP en Java. Le serveur s'exécute normalement par contre le client m'affiche le message su...
Bonjour ,je veux créer un menu avec jsp ,par exemple mon menu contiendra ajout et suppression client ,et je veux que lorsque l'utilsateur clique sur a...
Bonjour, je fais un programme contenant des fonctions/procédures, et lors de la compilation l'erreur : variable TransTotal might not have been initi...
Bonjour, J'ai une question sur les linkedList. J'ai une liste avec 6 entiers à l'intérieur. Je veux parcourir ma liste à partir de l'indice 5 ...
j'ai crée un programme java sous éclipse Kepler,mais quand je compile en cliquant sur Run. je ne vois pas le résultat dans la barre de tâche,car y'a ...
Bonjour, je possède actuellement un fichier EXCEL que je dois compléter avec des données que je reçois L'idée est de récupérer les données et de les ...
Bonjour Mesdames, bonjour Messieurs, je suis actuellement en étude de programmation dans une école et j'ai quelques problèmes concernant mon code j...
Bonjour, bonjour je veux qu'on aide plz int nbreunite=0, nbreunite1,nbremsg; String activation,runite,choix; Scanner clavier;...
Salut a tous je travail avec Java et mySql je veux exporter le résultat de la requête "select id,libelle from produit" vers un fichier PDF SV...
Bonjour, j'ai une méthode à écrire je vous dirai à quoi elle doit servir plus bas, et pour ce faire je voulais utiliser du code ASCII mais ça me sig...
Bonjour a tous ! je suis un débutant en programmation et j'aimerais que quelqu'un éclaire ma lanterne a propos d'une méthode que j'ai du mal à faire ...
Bonjour, Je dois créer une interface pour mon cour de programmation. Le but de cet interface est de l'utiliser comme un jeu de mise( L'utilisateur ...
Bonjour, j'ai un code java qui permet de me connecter à une base access mais l'insertion dans la base de données ne marche pas. mon problème se si...
Bonjour, je suis marocain fan de votre site fantastique, je deviens membre de ce fabuleux site dont j'ai toute la confiance d'apprendre beaucoup...
Bonjour. J'ai commencé la programmation java il y a une semaine. En regardant ça et là sur internet je me débrouille plus ou moins mais là je bloque: ...
Bonjour, je suis de retour cette fois mais avec une question,j'ai un problème avec "elipse" à chaque fois que je compile une nouvelle classe on me...
Bonjour, j 'ai télécharger le pilot pr connecter MySql & java JDBC .mais il y a deux type (une application pour windows et fichier jar pour Plat...
Bonjour, J'ai un applet autosigné qui a toujours bien fonctionné si tant est qu'on mette les paramètres de sécurité à Moyen. Dernièrement j'ai mis ...
Bonjour à tous, je suis sur un petit exemple en JPA, EJB, glassfish sous eclipse kepler. j'ai crée une entity User, une inetrface UserService e...
Bonjour, J'ai rencontré ce problème lors de l'exécution de mon code: error: unknown escape sequence '\s' error: unknown escape sequence '\C' er...
Bonjour, J'ai un String qui ne comporte que des chiffres et souhaiterais le caster en valeur numérique pour faire des calcule dessus, seulement la...
bonjour les amis j ai un serieux probleme sur mon projet de JEE, j'ai créer une page JSP je veux a ce que cette page la fait l'ajout et la modificatio...
Svp. je suis entrain de chercher un script java qui permet de récupérer l'adresse (le path/chemin d'accès) d'un fichier sur la machine. Merci de votre...
Bonjour à tous, j'ai du mal à déployer un projet EAR sur glassfish, l'erreur m'indique ça: because there are 3 ejbs in the application with int...
Bonjour, Cette question me semble stupide mais je n'arrive pas à comparer deux éléments. Je relève un morceau de texte dans un code html qui est p...
Bonjour à tous! Je voudrais savoir comment déterminer le nombre de pages d'un document (pdf ou docx). Merci d'avance... Configuration: Windo...
Salut les ptit'zamis voila une questions qui met venu en regardant des chiens se disputer un bout de jambon: Y'a t-il une priorité entre les opérateu...