Les discussions

pominator Autres distributions Linux

Instalation a partir du cd-rom

Bonjour j ai recament telecharger Mandrake 9.2 .iso avec isobuster jai extrait dans trois fichier different que j ai ensuite graver sur trois cd pourq...

6 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2003 par
wormlord
GUNSTA Autres distributions Linux

Wine

SALUT, j'ai installer wine a partir d'un cd et je sais pas ou il est et comment le lancer En fait j'ai fait "whereis" il me dit qu'il est: usr/bin ...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2003 par
jipicy
bigg_c_diz Autres distributions Linux

Prob avec speedtouch mgmt.o

bonjour je suis un debutant alors doucement avec les explications scientifik bon voila j'ai lu plusieur explication sur le net et on me demande de c...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2003 par
superandora
chmoll_a Autres distributions Linux

Update mandrake

Bonjour a tous, je voulais savoir comment je pouvais updater ma version 9.0 de Mandrake vers la version 9.2 ? de préférence en console mais je suis p...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2003 par
wormlord
rorolegosbo Autres distributions Linux

Lancer un programme au démarrage

ola sous mandrake 8.1 j'ai installé un ecran de veille xscreensaver l'exécutable est xcreensaver, quand je le lance dans un terminal ca fonctionne ...

12 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2003 par
superandora
mygale88 Autres distributions Linux

Probleme installe mandrake9.1

salut tt le monde!! G telecharger (en 56k , putain la vache!!) , les 3 rondelles de mandrake 9.1. Et a beuhhhhh , a l'installation , ca bloque a l'i...

5 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2003 par
kenshin
pseud'o Autres distributions Linux

Partage de connexion

Bonjour, Je suis un nouvel utilisateur de linux , je suis heureux d'avoir reussi a installer pour la premiere fois la mandrake 9.2 sur un desktop. ...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2003 par
highhopes
guyot Autres distributions Linux

Problème avec linux

Bonjour, j'ai installé hier mandrake 9.2 et depuis rien ne va plus. Avec drak boot j'essaye de lancer windows, après l'écran de chargement et la petit...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2003 par
guyot
rorolegosbo Autres distributions Linux

Samba

Bonjour J'ai installé une machine "unix1" sous mandrake 8.1 sur un réseau NT avec comme PDC "serveur1" et comme nom de domaine "DomaineNT". J'ai ins...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2003 par
rorolegosbo
marc Autres distributions Linux

Pb mandrake 9.2

salut j'ai un problème avec la version 9.2 de linux mandrake, tout mes menus disparaisse et impossible de les retrouvé, ainsi que les dossiers corres...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2003 par
superandora
Lapine Autres distributions Linux

Fat 32 sous mansdrake 9.2

g un petit probleme sous ma mandrake 9.2.... je narrive pas a ecrire sur ma partition fat32 en compte utilisateur.je peux en root, mais ce qui mintere...

6 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2003 par
Lapine
sebastien Autres distributions Linux

Samba + shorewall

Bonjour, je suis passe il y a de cela quelques semaines sous mandrake 9.1 et donc quitte le monde de bill. je ne rencontre que peu de probleme execpt...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2003 par
waligator2 ex waligator
blup Autres distributions Linux

Rpmdrake sur mandrake 9.2

Salut a tous, Je voudrais savoir si il etait possible d avoir la liste des packetages dispo sur le net dans rpmdrake (nouvelles versions de logiciels...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2003 par
superandora
Oliv Autres distributions Linux

Sagem 908 et linux mandrake 9.1

salut all ... j avait il y qqs mois WINDOWS et LINUX avec le sagem 800 et j avai eu aucun soucis pour mettre internet sur LINUX. linux avait installé...

5 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2003 par
Bagoz
ditow Autres distributions Linux

Au secour!!!!!!mega probleme

bonjour..alors la ca va mal.... je suis sous mandrake 9.1..J'ai voullu graver un cd mai il reconnaissais pas mon lecteur..alors je suis allé voir le p...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2003 par
Duke
fabb Autres distributions Linux

Cherche info sur unix

Bonjour Voilà je fais un exposé sur les systèmes d'exploitations pour ma profession et j'ai un manque d'information sur le système Unix et je voulais ...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2003 par
wormlord
tom Autres distributions Linux

Pb radéon 7500 avec mandrake 9.2

Bonjour, On m'avait conseillé de passer à la mandrake 9.2 pke j'avais un pb avec la 9.0 et ma carte graphique Radeon 7500... Mais en passant à la 9.2,...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2003 par
le_k
michelpondeville Autres distributions Linux

Mandrake linux 9.1

Bonsoir, J'ai installé un programme(noteedit editeur de partions musicales sous linux), je ne sais pas comment le faire fonctionner car je suis tout à...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2003 par
jipicy
Lionheart Autres distributions Linux

Comment conf. mnf ?

Bonjour kelk'un peut il m'aider pour Mandrake Mnf : 1/ Comment le configurer avec le speed touch Pro d'alcatel ? 2/ Comment ouvrir une plage de po...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2003 par
Lionheart
ytreza28 Autres distributions Linux

Le quel pour commencer

coucou tout le monde je voudrais savoir le quel des linux est le plus facile a prendre en main merci car j'ai mandrake et red hat et je ne sais pas l...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2003 par
ytreza28
Netgamer Autres distributions Linux

Problème d'amorçage

Bonjour à tous, je suis débutant dans le monde Linux et en vue de progresser dans mes études, je souhaite faire cohabiter trois systèmes d'exploitatio...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2003 par
johndoe
ZcKy Autres distributions Linux

Ou est /usr/src/linux/ ?

Salut, Je viens d'installer la Mandrake 9.2 rc2 Je voudrais lancer make menuconfig mais fo ke je me place sur /usr/src/linux/ Je ne le trouve pas c...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2003 par
ZcKy
poweruser Autres distributions Linux

Probleme de permissions!

j'ai installer linux edu mandrake 9.1 sous kde lors de l'installation j'ai créer 3 utilisateurs, appelons les a,b et c. mon probleme est le suivant:...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2003 par
johndoe
knaman Autres distributions Linux

Pb. installation mandrake 9.1

Bonjour à tous! J'ai un petit problème d'installation avec Mandrake 9.1: Lorsque je lance l'installation normale, l'écran devient noir et je suis obl...

5 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2003 par
smirovitch
Patrick Autres distributions Linux

Mandrake 8.1 vers 9.1

Bonjour, J'ai le Mandrake 8.1 installée. J' ai les 3 CD de la 9.1 Comment faire la mise à jour ? En passant par Mandrake Upadte, j'ai chargé le cd1 m...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2003 par
wormlord
Spack Autres distributions Linux

Java sous linux

G installé JDK de IBM sous Linux et quand je veux utiliser Java il faut que je tape à chaque fois dès que j'ouvre un shell : "export PATH=/opt/IBMJava...

16 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2003 par
Tarek
biltoboubou Autres distributions Linux

Noyau kernel

j'ai une mandrak 9.1 avec kernel 2.4 j'ai aussi une carte mere p4p800 et toujours mes pb de son et reseau , et -il possible de prendre un noyau > a 2....

6 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2003 par
batmat
moi !! Autres distributions Linux

Pas de son ??

Bonjour à tous !! Voila j'ai installé Mandrake 9.1 avec succès tout marche .. sauf le son !! :-( Je possède une carte mère MSI KT4V-L où le son est...

7 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2003 par
z980x
Lord Bob Autres distributions Linux

Probleme avec usb et modem

Bonjour a tous, voila maintenant 3 jours que je cherche la solutions a mon probleme, mais en vain... j'espere donc que vous pourrez m'aider... voila j...

8 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2003 par
tafiscobar
Azounet Autres distributions Linux

Serveur cs

Bien lbonjour, Voila, je fait parti d une assoc ki fait des lan party ( surtout du cs ) mais bon , voila pour pouvoir lancer plusieurs serveurs CS pa...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2003 par
Azounet
Résultats 10701 - 10750 sur un total de 10 980