Soucis avec la cmd "sort"
Résolu
Cel20
Messages postés
5
Statut
Membre
-
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
petit soucis avec la commande "sort" sur cygwin
j'ai une liste de personne avec nom-prenom-date de naissance
et je dois trier les personnes en fonction de leur date de naissance dans l'ordre decroissant, mais j'y arrive pas....
qqun pourrait-il m'aider??
avec sort -n -r
et sort -g -r ca marche pas...
merci d'avance!!!
petit soucis avec la commande "sort" sur cygwin
j'ai une liste de personne avec nom-prenom-date de naissance
et je dois trier les personnes en fonction de leur date de naissance dans l'ordre decroissant, mais j'y arrive pas....
qqun pourrait-il m'aider??
avec sort -n -r
et sort -g -r ca marche pas...
merci d'avance!!!
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0
A voir également:
- Soucis avec la cmd "sort"
- Cmd - Guide
- Scannow cmd - Guide
- Aucun son ne sort de mon pc - Guide
- Supprimer mot de passe bios avec cmd - Guide
- Cmd telephone - Forum logiciel systeme
6 réponses
Salut,
Affiche un bout de ton fichier qu'on voit un peu sa structure, sinon sans ça on est pas couché ;-))
Quel séparateur entre les différents champs ? Comment est formatée la date ? Avec des slashs ? Des tirets ? Les jours/mois sont en chiffres ? en lettres ? etc.
Affiche un bout de ton fichier qu'on voit un peu sa structure, sinon sans ça on est pas couché ;-))
Quel séparateur entre les différents champs ? Comment est formatée la date ? Avec des slashs ? Des tirets ? Les jours/mois sont en chiffres ? en lettres ? etc.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Nom; Prenom; Naissance
Page; Jimmy; 1944 lui ne fonctionne pas
Cooder; Ry; 1947
Vaughan; Stevie Ray; 1954 et lui non plus......
Howe; Steve; 1947
Lagrène; Birelli; 1966
Beck; Jeff; 1944
McLaughlin; John; 1942
Vai; Steve; 1960
Hendrix; jimi; 1942
Page; Jimmy; 1944 lui ne fonctionne pas
Cooder; Ry; 1947
Vaughan; Stevie Ray; 1954 et lui non plus......
Howe; Steve; 1947
Lagrène; Birelli; 1966
Beck; Jeff; 1944
McLaughlin; John; 1942
Vai; Steve; 1960
Hendrix; jimi; 1942
Bizarre ;-\
[rep]$ cat fichier Nom; Prenom; Naissance Page; Jimmy; 1944 lui ne fonctionne pas Cooder; Ry; 1947 Vaughan; Stevie Ray; 1954 et lui non plus...... Howe; Steve; 1947 Lagrène; Birelli; 1966 Beck; Jeff; 1944 McLaughlin; John; 1942 Vai; Steve; 1960 Hendrix; jimi; 1942 [rep]$ sort -n -t";" +2r fichier Nom; Prenom; Naissance Lagrène; Birelli; 1966 Vai; Steve; 1960 Vaughan; Stevie Ray; 1954 et lui non plus...... Cooder; Ry; 1947 Howe; Steve; 1947 Page; Jimmy; 1944 lui ne fonctionne pas Beck; Jeff; 1944 Hendrix; jimi; 1942 McLaughlin; John; 1942 [rep]$Ça marche pour moi ;-\