Problème avec MSi GX710 014

deltaforce39 -  
 Jack18msidream -
Bonjour,
Je viens de réinstaller windows Cp professionel sur mon MSI GX710 014 (avant j'avais vista) et j'ai une foule de problèmes... Dont un qui me dérange énormément : Mon processeur AMD Turion 64 X2 Tl 60 ( qui tourne normalement a 2Ghz ) est affiché dans les propriétés à 796 Mhz... Que faire?
Merci d'avance...
Configuration: --------[ EVEREST Ultimate Edition ]------------------------------------------------------------------------------------

Version                                           EVEREST v4.60.1500/fr
    Module de benchmark                               2.3.237.0
    Site web                                          http://www.lavalys.com/
    Type de rapport                                   Générateur de rapports [ TRIAL VERSION ]
    Ordinateur                                        XPSP2-DF7E37911
    Générateur                                        romain
    Système d'exploitation                            Microsoft Windows XP Professional 5.1.2600 (WinXP Retail)
    Date                                              2008-11-16
    Heure                                             16:23

--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ordinateur:
      Type de système                                   PC multiprocesseur ACPI  (Mobile)
      Système d'exploitation                            Microsoft Windows XP Professional
      Service Pack du système                           [ TRIAL VERSION ]
      Internet Explorer                                 7.0.5730.13 (IE 7.0)
      DirectX                                           4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
      Nom du système                                    XPSP2-DF7E37911
      Nom de l'utilisateur                              romain
      Domaine de connexion                              [ TRIAL VERSION ]
      Date / Heure                                      2008-11-16 / 16:23

Carte mère:
      Type de processeur                                Mobile DualCore AMD Turion 64 X2 TL-60, 2000 MHz (10 x 200)
      Nom de la carte mère                              MSI MegaBook EX710/GX710 (MS-171A)
      Chipset de la carte mère                          AMD 690V, AMD Hammer
      Mémoire système                                   [ TRIAL VERSION ]
      DIMM1: Transcend TS128MSQ64V6J                    1 Go DDR2-667 DDR2 SDRAM  (5-5-5-15 @ 333 MHz)  (4-4-4-12 @ 266 MHz)  (3-3-3-9 @ 200 MHz)
      DIMM2: Transcend TS128MSQ64V6J                    [ TRIAL VERSION ]
      Type de BIOS                                      AMI (07/25/07)

Moniteur:
      Carte vidéo                                       ATI Mobility Radeon HD 2600  (512 Mo)
      Carte vidéo                                       ATI Mobility Radeon HD 2600  (512 Mo)
      Accélérateur 3D                                   ATI Mobility Radeon HD 2600 (M76M)
      Moniteur                                          Samsung LTN170WP-L02  [17" LCD]

Multimédia:
      Carte audio                                       ATI Radeon HDMI @ ATI Radeon HD 2600 - High Definition Audio Controller
      Carte audio                                       Realtek ALC888/1200 @ ATI SB600 - High Definition Audio Controller

Stockage:
      Contrôleur IDE                                    AMD PCI IDE Controller
      Contrôleur IDE                                    AMD SATA Controller(Native IDE Mode)
      Contrôleur de stockage                            O2Micro Integrated MMC/SD controller
      Contrôleur de stockage                            O2Micro Integrated MS/MSPRO Controller
      Disque dur                                        WDC WD2500BEVS-22UST0  (232 Go, IDE)
      Lecteur optique                                   Optiarc DVD RW AD-7530B
      État des disques durs SMART                       OK

Partitions:
      C: (NTFS)                                         [ TRIAL VERSION ]
      D: (NTFS)                                         184.1 Go (181.6 Go libre)
      Taille totale                                     [ TRIAL VERSION ]

Entrée:
      Clavier                                           Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
      Souris                                            Souris HID
      Souris                                            Souris Microsoft PS/2

Réseau:
      Adresse IP principale                             [ TRIAL VERSION ]
      Adresse MAC principale                            00-15-AF-49-0B-E9
      Carte réseau                                      Atheros AR5007EG Wireless Network Adapter  (192. [ TRIAL VERSION ])
      Carte réseau                                      Périphérique Bluetooth (réseau personnel)
      Carte réseau                                      Realtek RTL8168/8111 PCI-E Gigabit Ethernet NIC
      Modem                                             Agere Systems HDA Modem

Périphériques:
      Contrôleur FireWire                               O2Micro OHCI Compliant IEEE1394 Host Controller
      Contrôleur USB1                                   ATI SB600 - OCHI USB Controller
      Contrôleur USB1                                   ATI SB600 - OCHI USB Controller
      Contrôleur USB2                                   ATI SB600 - EHCI USB 2.0 Controller
      Périphérique USB                                  BisonCam, NB Pro
      Périphérique USB                                  Périphérique d'interface utilisateur USB
      Périphérique USB                                  SnowflakeEmulation
      Périphérique USB                                  USB Bluetooth EDR Device
      Batterie                                          Adaptateur secteur Microsoft
      Batterie                                          Batterie à méthode de contrôle compatible ACPI Microsoft

DMI:
      Distributeur du BIOS                              American Megatrends Inc.
      Version du BIOS                                   A171AAMS V1.0G
      Fabricant du système                              Micro-Star International
      Nom du système                                    MSI NOTEBOOK GX710
      Version du système                                Ver 1.000
      Numéro de série du système                        [ TRIAL VERSION ]
      UUID du système                                   [ TRIAL VERSION ]
      Fabricant de la carte mère                        MSI
      Nom de la carte mère                              MS-171Ax
      Version de la carte mère                          Ver 1.000
      Numéro de série de la carte mère                  [ TRIAL VERSION ]
      Fabricant du châssis                              To Be Filled By O.E.M.
      Version du châssis                                To Be Filled By O.E.M.
      Numéro de série du châssis                        [ TRIAL VERSION ]
      Identifiant du châssis                            [ TRIAL VERSION ]
      Type du châssis                                   Desktop Case
A voir également:

2 réponses

janot89

Bonjour
J'ai le meme problème que vous sur le PC d'un copain, j'aurais voulu savoir si vous avez pu résoudre le problème.
J'ai trouver ceci mais je n'ai pas eut le temps de l'éssayer: https://support.microsoft.com/en-us/help/896256
Merci
0
deltaforce39

Bonjour Janot, je me suis renseigné, et j'ai tout essayé avec un copain, pas moyen de m'en sortir. Il semble que le processeur soit bridé directement à partir du Bios, j'ai été voir dans le Bios, et l'overclocking est impossible... Ce n'est simplement pas très commercial de la part de MSi. j'ai laissé tombé et ai réinstallé windows vista [pro cette fois ci] et en 64 bits... Ca tourne 100fois mieux... mais c'est toujours pas ça... Merci Vista !
Pour plus d'information, vous pouvez me joindre à [email protected]
0
Jack18msidream > deltaforce39

bonjour,

J´ai un GX710-025 avec OS vista home premium installé 32bits.
J´ai de nombreux problèmes avec cette cariole depuis & 18 mois.
carte AVG defecteuse, remplacement du CPU et carte mere; maintenant c´est le module de charge qui est défecteux malgré que la nouvelle carte mère vient d´ete remplacée sous garantie il y a 15 jours.
Cela va être le 4ième retour en garantie et je suis sur le point d´exploser; cela n´est pas sérieux .
je me suis donc payé everest pour voir ce que j´ai dans cette machine et savoir ce qu´elle devient à son retour de réparation.
Je constate aussi que le CPU tourne à 789 mhz alors qu´everest m´indique que la vitesse originelle est de 2000 mhz.
Pouvez vous me préciser comment vous avez pu modifier le cloking du CPU afin que je puisse exiger une mise au point correcte de l´usine.
J´ai aussi de nombreux problèmes de plantage à la sortie de mise en veuille - connaissez vous aussi cela .
Quelqu´un peut il aussi m´aider à me fournir l´identification de la carte mère qui devrait se trouver à l´origine sur cette machine- idem pour la carte AVG ; je me pose tellement de question quant à ce qui est fait à cette machine (sous garantie) que que je veux tout vérifier.

si quelqu´un peut m´aider , miile remerciements

jac
0
janot89

Bonjour,
Apparement le fréquence anormale qui apparait dans windows de lodre de 300 MHz semble etre normale.
Ayant deux copainpossédant ce pc j'ai plus constaté sur celui possédant xp toujours d'origine que la fréquence étéait elle aussi incohérente. Pour que le pc profite pleinement du procésseur il est simble nécéssaire d'installer le package amd de driver pour windows Xp. Ceci évite de ramer sur batterie. Je sais aussi que ces pc ont eut leur bios de flashé avant d'installé xp. Donc pour installé xp sur le GX 710 il suffit d'installer le package de driver AMD et auparavant de flasher le bios. La fréquence aparaitra bizzare mais le pc tournera normalement. Voici mon constat.
0
deltaforce39

Bonjour Jeannot, il me semble que le constat est juste... Xp tournerait de cette manière mais pas au maximum de ses capacités ... c'est dérangeant tout de même ^^ Je tourne maintenant sous vista Pro : plus aucun soucis !
Merci beaucoup :D à bientot
0