Problème avec MSi GX710 014
deltaforce39
-
Jack18msidream -
Jack18msidream -
Bonjour,
Je viens de réinstaller windows Cp professionel sur mon MSI GX710 014 (avant j'avais vista) et j'ai une foule de problèmes... Dont un qui me dérange énormément : Mon processeur AMD Turion 64 X2 Tl 60 ( qui tourne normalement a 2Ghz ) est affiché dans les propriétés à 796 Mhz... Que faire?
Merci d'avance...
Je viens de réinstaller windows Cp professionel sur mon MSI GX710 014 (avant j'avais vista) et j'ai une foule de problèmes... Dont un qui me dérange énormément : Mon processeur AMD Turion 64 X2 Tl 60 ( qui tourne normalement a 2Ghz ) est affiché dans les propriétés à 796 Mhz... Que faire?
Merci d'avance...
Configuration: --------[ EVEREST Ultimate Edition ]------------------------------------------------------------------------------------
Version EVEREST v4.60.1500/fr
Module de benchmark 2.3.237.0
Site web http://www.lavalys.com/
Type de rapport Générateur de rapports [ TRIAL VERSION ]
Ordinateur XPSP2-DF7E37911
Générateur romain
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional 5.1.2600 (WinXP Retail)
Date 2008-11-16
Heure 16:23
--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ordinateur:
Type de système PC multiprocesseur ACPI (Mobile)
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système [ TRIAL VERSION ]
Internet Explorer 7.0.5730.13 (IE 7.0)
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système XPSP2-DF7E37911
Nom de l'utilisateur romain
Domaine de connexion [ TRIAL VERSION ]
Date / Heure 2008-11-16 / 16:23
Carte mère:
Type de processeur Mobile DualCore AMD Turion 64 X2 TL-60, 2000 MHz (10 x 200)
Nom de la carte mère MSI MegaBook EX710/GX710 (MS-171A)
Chipset de la carte mère AMD 690V, AMD Hammer
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
DIMM1: Transcend TS128MSQ64V6J 1 Go DDR2-667 DDR2 SDRAM (5-5-5-15 @ 333 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz) (3-3-3-9 @ 200 MHz)
DIMM2: Transcend TS128MSQ64V6J [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS AMI (07/25/07)
Moniteur:
Carte vidéo ATI Mobility Radeon HD 2600 (512 Mo)
Carte vidéo ATI Mobility Radeon HD 2600 (512 Mo)
Accélérateur 3D ATI Mobility Radeon HD 2600 (M76M)
Moniteur Samsung LTN170WP-L02 [17" LCD]
Multimédia:
Carte audio ATI Radeon HDMI @ ATI Radeon HD 2600 - High Definition Audio Controller
Carte audio Realtek ALC888/1200 @ ATI SB600 - High Definition Audio Controller
Stockage:
Contrôleur IDE AMD PCI IDE Controller
Contrôleur IDE AMD SATA Controller(Native IDE Mode)
Contrôleur de stockage O2Micro Integrated MMC/SD controller
Contrôleur de stockage O2Micro Integrated MS/MSPRO Controller
Disque dur WDC WD2500BEVS-22UST0 (232 Go, IDE)
Lecteur optique Optiarc DVD RW AD-7530B
État des disques durs SMART OK
Partitions:
C: (NTFS) [ TRIAL VERSION ]
D: (NTFS) 184.1 Go (181.6 Go libre)
Taille totale [ TRIAL VERSION ]
Entrée:
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Souris HID
Souris Souris Microsoft PS/2
Réseau:
Adresse IP principale [ TRIAL VERSION ]
Adresse MAC principale 00-15-AF-49-0B-E9
Carte réseau Atheros AR5007EG Wireless Network Adapter (192. [ TRIAL VERSION ])
Carte réseau Périphérique Bluetooth (réseau personnel)
Carte réseau Realtek RTL8168/8111 PCI-E Gigabit Ethernet NIC
Modem Agere Systems HDA Modem
Périphériques:
Contrôleur FireWire O2Micro OHCI Compliant IEEE1394 Host Controller
Contrôleur USB1 ATI SB600 - OCHI USB Controller
Contrôleur USB2 ATI SB600 - EHCI USB 2.0 Controller
Périphérique USB BisonCam, NB Pro
Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB
Périphérique USB SnowflakeEmulation
Périphérique USB USB Bluetooth EDR Device
Batterie Adaptateur secteur Microsoft
Batterie Batterie à méthode de contrôle compatible ACPI Microsoft
DMI:
Distributeur du BIOS American Megatrends Inc.
Version du BIOS A171AAMS V1.0G
Fabricant du système Micro-Star International
Nom du système MSI NOTEBOOK GX710
Version du système Ver 1.000
Numéro de série du système [ TRIAL VERSION ]
UUID du système [ TRIAL VERSION ]
Fabricant de la carte mère MSI
Nom de la carte mère MS-171Ax
Version de la carte mère Ver 1.000
Numéro de série de la carte mère [ TRIAL VERSION ]
Fabricant du châssis To Be Filled By O.E.M.
Version du châssis To Be Filled By O.E.M.
Numéro de série du châssis [ TRIAL VERSION ]
Identifiant du châssis [ TRIAL VERSION ]
Type du châssis Desktop Case
A voir également:
- Problème avec MSi GX710 014
- Msi afterburner - Télécharger - Optimisation
- Black friday msi - Accueil - Guide ordinateurs
- Jbat1 msi - Forum BIOS
- Boot menu msi ✓ - Forum BIOS
- Msi center ne se lance pas - Forum logiciel systeme
2 réponses
Bonjour
J'ai le meme problème que vous sur le PC d'un copain, j'aurais voulu savoir si vous avez pu résoudre le problème.
J'ai trouver ceci mais je n'ai pas eut le temps de l'éssayer: https://support.microsoft.com/en-us/help/896256
Merci
J'ai le meme problème que vous sur le PC d'un copain, j'aurais voulu savoir si vous avez pu résoudre le problème.
J'ai trouver ceci mais je n'ai pas eut le temps de l'éssayer: https://support.microsoft.com/en-us/help/896256
Merci
Bonjour,
Apparement le fréquence anormale qui apparait dans windows de lodre de 300 MHz semble etre normale.
Ayant deux copainpossédant ce pc j'ai plus constaté sur celui possédant xp toujours d'origine que la fréquence étéait elle aussi incohérente. Pour que le pc profite pleinement du procésseur il est simble nécéssaire d'installer le package amd de driver pour windows Xp. Ceci évite de ramer sur batterie. Je sais aussi que ces pc ont eut leur bios de flashé avant d'installé xp. Donc pour installé xp sur le GX 710 il suffit d'installer le package de driver AMD et auparavant de flasher le bios. La fréquence aparaitra bizzare mais le pc tournera normalement. Voici mon constat.
Apparement le fréquence anormale qui apparait dans windows de lodre de 300 MHz semble etre normale.
Ayant deux copainpossédant ce pc j'ai plus constaté sur celui possédant xp toujours d'origine que la fréquence étéait elle aussi incohérente. Pour que le pc profite pleinement du procésseur il est simble nécéssaire d'installer le package amd de driver pour windows Xp. Ceci évite de ramer sur batterie. Je sais aussi que ces pc ont eut leur bios de flashé avant d'installé xp. Donc pour installé xp sur le GX 710 il suffit d'installer le package de driver AMD et auparavant de flasher le bios. La fréquence aparaitra bizzare mais le pc tournera normalement. Voici mon constat.
Pour plus d'information, vous pouvez me joindre à [email protected]
J´ai un GX710-025 avec OS vista home premium installé 32bits.
J´ai de nombreux problèmes avec cette cariole depuis & 18 mois.
carte AVG defecteuse, remplacement du CPU et carte mere; maintenant c´est le module de charge qui est défecteux malgré que la nouvelle carte mère vient d´ete remplacée sous garantie il y a 15 jours.
Cela va être le 4ième retour en garantie et je suis sur le point d´exploser; cela n´est pas sérieux .
je me suis donc payé everest pour voir ce que j´ai dans cette machine et savoir ce qu´elle devient à son retour de réparation.
Je constate aussi que le CPU tourne à 789 mhz alors qu´everest m´indique que la vitesse originelle est de 2000 mhz.
Pouvez vous me préciser comment vous avez pu modifier le cloking du CPU afin que je puisse exiger une mise au point correcte de l´usine.
J´ai aussi de nombreux problèmes de plantage à la sortie de mise en veuille - connaissez vous aussi cela .
Quelqu´un peut il aussi m´aider à me fournir l´identification de la carte mère qui devrait se trouver à l´origine sur cette machine- idem pour la carte AVG ; je me pose tellement de question quant à ce qui est fait à cette machine (sous garantie) que que je veux tout vérifier.
si quelqu´un peut m´aider , miile remerciements
jac