Pourquoi excel affiche t'il 108
Résolu
borislepujolais
-
borislepujolais -
borislepujolais -
Bonjour,
Cette formule de calcul de l'âge fonctionne très bien. Merci beaucoup.
Mais pourquoi, lorsqu'il n'y a pas de date de saisie excel affiche t'il par exemple
108ans 10mois 3jours
Sans saisie dans la cellule il semble, par défaut, faire appel à l'année 1900.
Est-il possible de contrarier cet affichage ?
borislepujolais
Cette formule de calcul de l'âge fonctionne très bien. Merci beaucoup.
Mais pourquoi, lorsqu'il n'y a pas de date de saisie excel affiche t'il par exemple
108ans 10mois 3jours
Sans saisie dans la cellule il semble, par défaut, faire appel à l'année 1900.
Est-il possible de contrarier cet affichage ?
borislepujolais
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
A voir également:
- Pourquoi excel affiche t'il 108
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
4 réponses
Bonjour,
Vous l’avez dit l’origine standard du calendrier excel est fixée au 01/01/1900 à 0h .
C’est donc la valeur par défaut que choisit excel si aucune autre valeur à soustraire ne lui est proposée dans votre tableau.
Pour y remédier vous pouvez ajouter une condition à votre formule avec une fonction SI.
En supposant que votre calcul actuel est =B1-A1 vous pouvez écrire =SI(ESTNUM(A1);B1-A1;"")
Ce qui correspond à : s’il n’y a pas un nombre dans la cellule A1 je n’écris rien(les 2 guillemets doubles).
Vous l’avez dit l’origine standard du calendrier excel est fixée au 01/01/1900 à 0h .
C’est donc la valeur par défaut que choisit excel si aucune autre valeur à soustraire ne lui est proposée dans votre tableau.
Pour y remédier vous pouvez ajouter une condition à votre formule avec une fonction SI.
En supposant que votre calcul actuel est =B1-A1 vous pouvez écrire =SI(ESTNUM(A1);B1-A1;"")
Ce qui correspond à : s’il n’y a pas un nombre dans la cellule A1 je n’écris rien(les 2 guillemets doubles).
bonjour
une cellule qui doit recevoir une date qui n'est pas remplie à pour valeur implicite 0 en numérique or 0 correspond au 0 janvier 1900 et 1 au 1er janvier 1900 (le calendrier de bilou commence au 1/01/1900)
pour pallier à cela il te faut tester la valeur de la cellule qui contient la date
=SI(A1>0;formule_age;"")
une cellule qui doit recevoir une date qui n'est pas remplie à pour valeur implicite 0 en numérique or 0 correspond au 0 janvier 1900 et 1 au 1er janvier 1900 (le calendrier de bilou commence au 1/01/1900)
pour pallier à cela il te faut tester la valeur de la cellule qui contient la date
=SI(A1>0;formule_age;"")
J'ai bienessayé ta proposition, mais n'arrive pas à l'intégrer dans ma formule (dans ou avec une succession de SI)
Ma formule (trouvée sur ce site) :
=(SI(C1+1-H3;TEXTE(DATEDIF(H3;C1+1;"y");"[>1]0"" ans "";[>]""1 an "";")&TEXTE(DATEDIF(H3;C1+1;"ym");"[>] 0"" mois "";")&TEXTE(DATEDIF(H3;C1+1;"md");"[>1]0"" jours "";[>]"" 1 jour "";");" 0 jour"))
Elle fonctionne très bien et affiche l'âge en années, mois et jours.
Encore merci.
Ma formule (trouvée sur ce site) :
=(SI(C1+1-H3;TEXTE(DATEDIF(H3;C1+1;"y");"[>1]0"" ans "";[>]""1 an "";")&TEXTE(DATEDIF(H3;C1+1;"ym");"[>] 0"" mois "";")&TEXTE(DATEDIF(H3;C1+1;"md");"[>1]0"" jours "";[>]"" 1 jour "";");" 0 jour"))
Elle fonctionne très bien et affiche l'âge en années, mois et jours.
Encore merci.
Merci pour votre réponse.
J'ai intégré une formule trouvée dans un forum qui fonctionne très bien. Elle me donne l'âge en - années - mois - jours.
La voici :
Explications :
C1 est la cellule qui reçoit la date système.
H1:H32 reçoivent des dates de naissance saisies
I1:I32 reçoivent les résultats
Je cherche à intégrer votre formule mais n'y arrive pas.
Merci encore.