Je sais pas quoi choisir HELP
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Voila je souhaiterais passer a Linux, vu se que vista me coute en ram sur mon pc portable. Mais quel distribution prendre pour un debutant linux. Je suis beaucoup habituer a windows , Je suis sur windows depuis Dos 5 , a Windows vista, mais vu mon mecontentement avec ce vista sois disant "Parfait". SVP donner moi un conseil en tenant compte que je suis trés (meme acros) a windows vu j'ai connu rien autre. MERCI
Voila je souhaiterais passer a Linux, vu se que vista me coute en ram sur mon pc portable. Mais quel distribution prendre pour un debutant linux. Je suis beaucoup habituer a windows , Je suis sur windows depuis Dos 5 , a Windows vista, mais vu mon mecontentement avec ce vista sois disant "Parfait". SVP donner moi un conseil en tenant compte que je suis trés (meme acros) a windows vu j'ai connu rien autre. MERCI
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0
A voir également:
- Je sais pas quoi choisir HELP
- Impossible de choisir point relais cdiscount ✓ - Forum Consommation & Internet
- Quel vpn choisir - Guide
- Quel macbook choisir - Guide
- Meilleurs VPN 2026 : comparatif complet des offres les plus performantes - Accueil - VPN
- Vous ne pouvez pas choisir de nom de profil pour le moment. - Forum Facebook
11 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour,
idem pour moi , mais ça fait plus de 3 ans que je me suis mis a linux et franchement quand je suis au boulot de travailler sous xp , ça me crispe , pas moyen d'ouvrir 3 programme sans que cela plante , oblige d'avoir l'antivrus en tache de fond qui bouffe la mémoire , oblige de lancer syboot et autre adware tout les jours comme si , je n'avais que ça à faire ...
le soir je rentre et je me delecte sous fedora ou j'ai toujours 3 ou 4 programme de lancer je peusx passer d'un à l'autre , j'ai des bureaux virtuels et sous le dernier kde 4.1 la c'est le top
a+
Je suis sur windows depuis Dos 5 ,je dirais windows 3.1 plutot non!!!
idem pour moi , mais ça fait plus de 3 ans que je me suis mis a linux et franchement quand je suis au boulot de travailler sous xp , ça me crispe , pas moyen d'ouvrir 3 programme sans que cela plante , oblige d'avoir l'antivrus en tache de fond qui bouffe la mémoire , oblige de lancer syboot et autre adware tout les jours comme si , je n'avais que ça à faire ...
le soir je rentre et je me delecte sous fedora ou j'ai toujours 3 ou 4 programme de lancer je peusx passer d'un à l'autre , j'ai des bureaux virtuels et sous le dernier kde 4.1 la c'est le top
a+
Salut,
Pour essayer de répondre à tes interrogations :
SebSauvage : C'est quoi Linux ?
Linux n'est pas Windows ! (Nouvelle version)
Pourquoi choisir Linux ?
Puis dans la FAQ de CCM :
Choisir une distribution Linux
Linux débuter sous GNU/Linux
Télécharger GNU/Linux
Équivalences logicielles pour GNU/Linux
Graver une image disque iso-nrg
Voir également l'excellente page de sebsauvage consacrée à Ubuntu et GNU/Linux
Tutoriaux :
- Installation de Ubuntu 7.10 (Gutsy Gibbon)
- Mandriva Linux 2008: Guide de prise en main rapide
Tutoriaux vidéo :
- Installation Mandriva One 2008 en 3 parties
- Installation Mandriva One 2008.1 en 3 parties
Et en bonus : Installer GNU/Linux sans repartitionner
Et en SuperBonus : Comment installer/désinstaller Ubuntu comme n'importe quelle application Windows avec Wubi.
Nouveauté : Livre à télécharger au format PDF sur framabook.org concernant l'installation d'Ubuntu afin de faciliter la migration des utilisateurs issus du monde Windows : Simple comme Ubuntu 8.4
;-))
Pour essayer de répondre à tes interrogations :
SebSauvage : C'est quoi Linux ?
Linux n'est pas Windows ! (Nouvelle version)
Pourquoi choisir Linux ?
Puis dans la FAQ de CCM :
Choisir une distribution Linux
Linux débuter sous GNU/Linux
Télécharger GNU/Linux
Équivalences logicielles pour GNU/Linux
Graver une image disque iso-nrg
Voir également l'excellente page de sebsauvage consacrée à Ubuntu et GNU/Linux
Tutoriaux :
- Installation de Ubuntu 7.10 (Gutsy Gibbon)
- Mandriva Linux 2008: Guide de prise en main rapide
Tutoriaux vidéo :
- Installation Mandriva One 2008 en 3 parties
- Installation Mandriva One 2008.1 en 3 parties
Et en bonus : Installer GNU/Linux sans repartitionner
Et en SuperBonus : Comment installer/désinstaller Ubuntu comme n'importe quelle application Windows avec Wubi.
Nouveauté : Livre à télécharger au format PDF sur framabook.org concernant l'installation d'Ubuntu afin de faciliter la migration des utilisateurs issus du monde Windows : Simple comme Ubuntu 8.4
;-))
non je suis venue ici pour qu'on m'aide dans ce choix , sachant je suis un peu habituer a mort a Windows voila quoi , j'ai peur de tromper et detester linux voila