Double boot impossible !
Résolu
hack_net
Messages postés
814
Statut
Membre
-
hack_net Messages postés 814 Statut Membre -
hack_net Messages postés 814 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens d'installer linux Mandriva (enfin), et le problème est le suivant : impossible de retourner sous Windows ! Lors du démarrage de l'ordinateur, le menu graphique du boot me laisse le choix entre Mandriva ou... Mandriva ! je suis sûre que le disque dur n'est pas formaté, car tout mes document et les fichiers windows sont présent dans la seconde partition...
Comment puis-je retourner sous windows s'il vous plait ?
Merci d'avance pour vos réponsses...
--
Bientot mon site: http://bordinfo.olympe-network.com , site consacré à l'informatique pour tous !
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
"S'il on payait un impôt sur la connerie, alors l'état s'auto-financerait"
"La colère envers autrui reflète toujours la tristesse interne"
"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche, et la pratique c'est quand tout marche mais qu'on ne sait pas pourquoi."
Je viens d'installer linux Mandriva (enfin), et le problème est le suivant : impossible de retourner sous Windows ! Lors du démarrage de l'ordinateur, le menu graphique du boot me laisse le choix entre Mandriva ou... Mandriva ! je suis sûre que le disque dur n'est pas formaté, car tout mes document et les fichiers windows sont présent dans la seconde partition...
Comment puis-je retourner sous windows s'il vous plait ?
Merci d'avance pour vos réponsses...
--
Bientot mon site: http://bordinfo.olympe-network.com , site consacré à l'informatique pour tous !
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
"S'il on payait un impôt sur la connerie, alors l'état s'auto-financerait"
"La colère envers autrui reflète toujours la tristesse interne"
"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche, et la pratique c'est quand tout marche mais qu'on ne sait pas pourquoi."
Configuration: Linux Mandriva Firefox 2.0.0.13
A voir également:
- Double boot impossible !
- Double ecran - Guide
- Double boot - Guide
- Whatsapp double sim - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Double driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
16 réponses
bonjour,
sous mandriva
ouvre un terminal
et tapes
su -
motdepasse (root)
cat /boot/grub/menu.lst
fdisk -l (l= L en minuscles)
et copie nous le resultat des commandes
a+
sous mandriva
ouvre un terminal
et tapes
su -
motdepasse (root)
cat /boot/grub/menu.lst
fdisk -l (l= L en minuscles)
et copie nous le resultat des commandes
a+
Voila les résultats :
[root@localhost ~]# cat /boot/grub/menu.lst timeout 10 color black/cyan yellow/cyan gfxmenu (hd0,5)/boot/gfxmenu default 0 title linux kernel (hd0,5)/boot/vmlinuz BOOT_IMAGE=linux root=UUID=59e17a1c-d709-407e-b7ba-7675e6db94db splash=silent vga=788 initrd (hd0,5)/boot/initrd.img title linux-nonfb kernel (hd0,5)/boot/vmlinuz BOOT_IMAGE=linux-nonfb root=UUID=59e17a1c-d709-407e-b7ba-7675e6db94db initrd (hd0,5)/boot/initrd.img title failsafe kernel (hd0,5)/boot/vmlinuz BOOT_IMAGE=failsafe root=UUID=59e17a1c-d709-407e-b7ba-7675e6db94db failsafe initrd (hd0,5)/boot/initrd.img [root@localhost ~]# fdisk -l Disque /dev/sda: 250.0 Go, 250059350016 octets 255 heads, 63 sectors/track, 30401 cylinders Units = cylindres of 16065 * 512 = 8225280 bytes Disk identifier: 0x4aed4aec Périphérique Amorce Début Fin Blocs Id Système /dev/sda1 * 1 6469 51962211 7 HPFS/NTFS /dev/sda2 6528 26937 163943293+ 7 HPFS/NTFS /dev/sda3 6470 30401 192233790 5 Extended /dev/sda5 6470 6527 465853+ 82 Linux swap / Solaris /dev/sda6 26938 30401 27824548+ 83 Linux Les entrées de la table de partitions ne sont pas dans l'ordre du disque
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
rajoutes sa dans grub en bas
title Windows
root (hd0,0)
savedefault
makeactive +1
title Windows 2
root (hd0,1)
savedefault
makeactive +1
title Windows
root (hd0,0)
savedefault
makeactive +1
title Windows 2
root (hd0,1)
savedefault
makeactive +1
Stoooooooooooop !!!!
Le PB initial n'est pas réglé... Windows et Windows2 s'affiche sur le menu boot, mais rien ne se passe quand je le selectionne snif :'(
Le PB initial n'est pas réglé... Windows et Windows2 s'affiche sur le menu boot, mais rien ne se passe quand je le selectionne snif :'(