La commande cp
nonale
-
eriek Messages postés 556 Statut Membre -
eriek Messages postés 556 Statut Membre -
la commande cp ne fonctionne pas svp comment faire j'ai trois repertoire et dans mes rep j'ai des fichiers deux à trois par rep et je voudrais faire le lien sur ces fichiers et copier les fichiers d'un rep à un autre bien vouloir m'aider et merci d'avance cher messieur.
A voir également:
- La commande cp
- Invite de commande - Guide
- Commande sfc scannow - Guide
- Invite de commande mac - Guide
- Commande winget upgrade - Guide
- Commande en cours de validation fnac - Forum Consommation & Internet
6 réponses
salut nonale,
sous linux c'est simple, quand tu veut te renseigner sur l'utilité d'une commande, tu tappe : man nom_de_commande
et qund tu veut connaitre la syntaxe et les options, tu tappe ta_commande --help et voila, tu as tout.
sous linux c'est simple, quand tu veut te renseigner sur l'utilité d'une commande, tu tappe : man nom_de_commande
et qund tu veut connaitre la syntaxe et les options, tu tappe ta_commande --help et voila, tu as tout.
merci de me repondre mais vois-tu? ces techniques je les connais mais seulement je ne sais pas manipuler bien je t'explique j'ai un rep que j'appelle nonson ds nonson j'ai un texte qui s'appelle la_vie je veux mettre la dans kikson je tape dans ma console à partir de la racine cp espace la_vie/kikson et je valide il me demande de taper vla commande --help je le fais et ne comprends rien de ce qu'il me dit merci de me repondre
Alors, tu t'en est sorti?
cp nono/mon_texte nonson/
ou si tu es déjà dans nono:
cp mon_texte ../nonson/
ou sans te casser la tete:
cp ~/nono/mon_texte ~/nonson/mon_texte
bref, autant de façon de faire que tu peux compter de cheveux sur ta tete... (J'espere que t'Es pas chauve! =) Donc, fais comme les autres t'ont dit : cp --help ou man cp
Prend le temps de lire! RTFM
==============================================
RTFMFM
cp nono/mon_texte nonson/
ou si tu es déjà dans nono:
cp mon_texte ../nonson/
ou sans te casser la tete:
cp ~/nono/mon_texte ~/nonson/mon_texte
bref, autant de façon de faire que tu peux compter de cheveux sur ta tete... (J'espere que t'Es pas chauve! =) Donc, fais comme les autres t'ont dit : cp --help ou man cp
Prend le temps de lire! RTFM
==============================================
RTFMFM
ok et quand tu tapes cp espace mon_texte/nonson tu es dans le dossier nono?
et c'est cp espace mon_texte espace le_chemin_complet/nonson exemple /home/nonale/nonson
et c'est cp espace mon_texte espace le_chemin_complet/nonson exemple /home/nonale/nonson
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question