Vitesse de téléchargement, petite question...

Résolu
BillyCoen01 Messages postés 320 Statut Membre -  
BillyCoen01 Messages postés 320 Statut Membre -
Bonjour à tous !
Alors voilà, je suis chez Free (sans vouloir faire de la pub c'est parfait! Rien à redire et pour un prix tout à fait abordable !) , j'ai l'ADSL2+ dans une zone dégroupée et mon ordinateur récent est équipé d'une clef wifi 54Mbits/s. La nuit, dans des serveurs totalement vides qui peuvent me donner une énorme vitesse de téléchargement je ne télécharge "que à" 1000ko/s en moyenne. Je sais que c'est pas mal mais je sais aussi que je peux faire mieux. Alors pouvez vous me dire toute les choses à vérifier pour télécharger correctement svp ? (je veux être au top du top).

Carte PCI ? Canal de ma Freebox ? Puissance de mon PC ? Je veux mettre toute les chances de mon côté ^^

Merci de vos aides précieuses braves internautes généreux et à très bientôt !....(\_/)
.............................................................................................................................(o.o)
.............................................................................................................................(u u)
M3RC! @ V0U5.......................................................................................................U U

--
Soyons amis ! Et aussi gentils !
Cessez de vous battre ! Faites Alt + F4 !
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14

10 réponses

BillyCoen01 Messages postés 320 Statut Membre 10

Le patch pour windows est compatible avec tout les FAI donc je l'ai mis.
Je sais que 1000ko/s c'est pas mal (1300 parfois mdr) mais je sais que je peux avoir plus, pourquoi se contenter de la sucette d'un bébé si on peut lui voler tout le paquet ?

Si vous avez la solution n'hésitez pas ^^ Je vous pose cette question car j'ai entendu parler d'un 2,9Mo/s sur internet ! Alors pourquoi j'aurais pas plus moi !
2
Neur0mancien Messages postés 218 Statut Membre 23

Ben c'est ptet qu'il faut utiliser la fibre optique.
0

Bonjour!

tu dit QUE 1000ko/s ? ben y'en as qui ont de la chance, moi je dépasse rarement les 300ko/s!

Je sais que pour livebox (et windows) il existe un patch de... "débridage"... peut-etre que chez free aussi, non?
1

Ouai mais je suis pas pret de la voir arriver !
0

Attendez je vais reformuler ma question en plus simple, c'est normal que je ne capte que entre 6 et 8 megas avec l'ADSL2+ en zone dégroupée ???!!!
0

Euh la j'en sais rien :s
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok c'est po rave si quelqu'un sait n'hésitez pas ^^ Merci de ton aide, je tiens quand même à dire que je suis heureux avec mes 1000ko/s ne vous en faites pas.
Pour toi Neur0mancien essaye le logiciel TweakMaster, il boost incroyablement les connections internet ! @+
0

Ah? merci je note!
0
boulepate62 Messages postés 24256 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 584

Bonjour

Tu parles de l'offre 18 Mbits ?
0

J'ai Free avec le max de megas que je peux avoir (24Megas)
0

J'ai l'offre totale quoi.
0
boulepate62 Messages postés 24256 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 584

Tu sais pas quoi (^_^)

Avec une offre 24M tu devrais atteindre les 3Mo/s, mais comme en général on n'atteint jamais le débit théorique .. pour du 18M tu peux facilement enlever 1mo/s.
Après tout dépend de l'état du réseau et la distance entre la borne et ton branchement cela influence sur la connexion.

Si parfois tu atteins les 1000ko/s voire 1300ko/s tu es situé entre du 8M à 10M.

Cela donne quoi un test de vitesse en ligne ?
0

Ca me donne 8M maxi et 1/2M quand c'est le squatte d'internet chez moi
0