A voir également:
- Tableau vb
- Tableau word - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Imprimer un tableau excel - Guide
- Tableau des codes ascii - Guide
- Tableau croisé dynamique - Guide
10 réponses
Tu peux déclarer un tableau de cette façon:
Dim Montableau
Montableau = Array(Element1,Element2,Element3,...,Elementn)
Ou bien:
Dim Montableau(Nombre d'éléments) As Type de données
Déclaration d'un tableau en VB :
Dim nomdetontableau[nbdelignes][nbdecolonnes] as typededonnées (string, integer....)
Si tu veux plus d'aide, dis le moi.
@+
Dim nomdetontableau[nbdelignes][nbdecolonnes] as typededonnées (string, integer....)
Si tu veux plus d'aide, dis le moi.
@+
Non, il est impossible a ma connaissance de faire ca. Les indices des tableaux en VB ne sont pas modifiables, par cela j'entend que tu ne peux pas donner a la "1ere case" de ton table un indice autre que 0 , et , par exemple, tu ne peux pas non plus donner l'indice 3 a la "2eme case" de ton tableau.
Mimil
Mimil
Excuse-moi , mais ce que tu dis là est illogique !!!
Les dimensions d'un tableau ne peuvent jamais être de taille négative !!!
Pour un tableau simple dimension :
Dim Tableau(indice du dernier élément)
Par exemple : Dim Tab(4) As Integer <=== déclarer un tableau de 5 nombres
Pour un tableau double dimension :
Dim Tableau(indice de la dernière ligne,indice de la dernière colonne)
par exemple : Dim Tab(5,3) <=== Déclarer un tableau qui contient 6 lignes et 4 colonnes
N.B 1 : Le tableau commence toujours par l’indice 0
N.B 2 : Le nombre d'éléments dans le tableau est toujours égale à l'indice de dimension + 1 (ou l'indice du dernier élément+1)
J'espère que c'est assez clair ^^
Les dimensions d'un tableau ne peuvent jamais être de taille négative !!!
Pour un tableau simple dimension :
Dim Tableau(indice du dernier élément)
Par exemple : Dim Tab(4) As Integer <=== déclarer un tableau de 5 nombres
Pour un tableau double dimension :
Dim Tableau(indice de la dernière ligne,indice de la dernière colonne)
par exemple : Dim Tab(5,3) <=== Déclarer un tableau qui contient 6 lignes et 4 colonnes
N.B 1 : Le tableau commence toujours par l’indice 0
N.B 2 : Le nombre d'éléments dans le tableau est toujours égale à l'indice de dimension + 1 (ou l'indice du dernier élément+1)
J'espère que c'est assez clair ^^
tu fais une erreur =)
[quote]Par exemple : Dim Tab(4) As Integer <=== déclarer un tableau de 5 nombres
[...]
par exemple : Dim Tab(5,3) <=== Déclarer un tableau qui contient 6 lignes et 4 colonnes [/quote]
c'est bien le nombre d'élément qui est mis entre parenthèses, donc le premier est un tableau de 4 éléments, le second un tableau de 5 lignes sur 3 colonnes =)
voila
Artamos
[quote]Par exemple : Dim Tab(4) As Integer <=== déclarer un tableau de 5 nombres
[...]
par exemple : Dim Tab(5,3) <=== Déclarer un tableau qui contient 6 lignes et 4 colonnes [/quote]
c'est bien le nombre d'élément qui est mis entre parenthèses, donc le premier est un tableau de 4 éléments, le second un tableau de 5 lignes sur 3 colonnes =)
voila
Artamos
Arreter de vous engueuler, tout le monde à raison. C'est juste que vous ne parlé pas du même langage. En VB6 on pouvait effectivement déclarer :
Dim Tab(-3 to 5) as string ' On a alors un tableau à 9 cellule allant de -3 a 5
En vb.NET cette possibilité a été supprimer et on déclarer les tableau avec un seul chiffre :
Dim Tab(9) as string ' Il accepte également Tab(0 to 9) mais pas Tab(-3 to 5) ou Tab(1 to 10)
Dim Tab(-3 to 5) as string ' On a alors un tableau à 9 cellule allant de -3 a 5
En vb.NET cette possibilité a été supprimer et on déclarer les tableau avec un seul chiffre :
Dim Tab(9) as string ' Il accepte également Tab(0 to 9) mais pas Tab(-3 to 5) ou Tab(1 to 10)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour
j'ai un probleme dans la declaration de mon tableau !
je sais pas pourquoi il ne s'affiche pas dans le form :S
voila mon code
le textbox s'affiche bien !
mais le tableau non :(
est ce que quelqu'un sait pourquoi
je suis debutante en vb.net
merci bien
j'ai un probleme dans la declaration de mon tableau !
je sais pas pourquoi il ne s'affiche pas dans le form :S
voila mon code
Private Sub Form2_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
TextBox1.Text = Form1.TextBox1.Text
Dim t(4) As Integer
t(3) = 5
End Sub
le textbox s'affiche bien !
mais le tableau non :(
est ce que quelqu'un sait pourquoi
je suis debutante en vb.net
merci bien
excuser moi
je suis débutant
je veux savoir comment saisir une liste d'étudiants + leurs moyenne....puis mettre les moyen en ordre
je suis débutant
je veux savoir comment saisir une liste d'étudiants + leurs moyenne....puis mettre les moyen en ordre