Coup de pouce à ma config : quel processeur ?
Ante
-
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Salut,
Je souhaite donner un coup de jeune à mon PC en renouvellant mon processeur : athlon XP 64 3000+
Le reste de ma config:
> MSI K8N Neo4 (socket 939)
> 2x512 Mo DDR 400 + 2x1Ghz DDR 400
> PNY GeForce 8800 GT 512 Mo
J'hésite entre un opteron 175 ou 185 (mais il n'y en a quasiment plus sur le marché - sauf ebay et/ou states) et un athlon 64 X2, mais aux performances moindres.
Je suis prêt à investir si c'est pour du durable mais n'ai pas forcément envie de jeter mon actuelle config.
Merci pour votre avis
Je souhaite donner un coup de jeune à mon PC en renouvellant mon processeur : athlon XP 64 3000+
Le reste de ma config:
> MSI K8N Neo4 (socket 939)
> 2x512 Mo DDR 400 + 2x1Ghz DDR 400
> PNY GeForce 8800 GT 512 Mo
J'hésite entre un opteron 175 ou 185 (mais il n'y en a quasiment plus sur le marché - sauf ebay et/ou states) et un athlon 64 X2, mais aux performances moindres.
Je suis prêt à investir si c'est pour du durable mais n'ai pas forcément envie de jeter mon actuelle config.
Merci pour votre avis
A voir également:
- Coup de pouce à ma config : quel processeur ?
- Ms config - Guide
- Easywifi config ✓ - Forum Réseau
- Pixel par pouce 3 lettres - Forum Graphisme
- Dns probe finished bad config ✓ - Forum DNS
- Coup de pouce orange - Accueil - Box & Connexion Internet
8 réponses
Bsr je serai toi, je pencherai pour l'opteron mais en 939 dur dur a trouver, si t'a la tune pour un processeur de cette gamme, j'irai voir du coté AM2
un Opteron 1210 varie entre 78€ et 100€, l'avantage ds ces processeur est le cache en L2...base toi la dessus
et les CM ne sont pas trop cher, regarde pour un chipset 690G, tu sera pas déçu
@+ en esperant que ce conseil te servira
un Opteron 1210 varie entre 78€ et 100€, l'avantage ds ces processeur est le cache en L2...base toi la dessus
et les CM ne sont pas trop cher, regarde pour un chipset 690G, tu sera pas déçu
@+ en esperant que ce conseil te servira
flo88
Messages postés
28908
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 157
En 939, on en trouve, mais cher....
https://www.materiel.net/
Le mieux, en 939, c'est un X2 :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00065629.html
https://www.materiel.net/
Le mieux, en 939, c'est un X2 :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00065629.html
Au prix ou ils reprennent la ram c'est tout benef, sachant que la XMS2 en dual te revient a 75 maxi, enfin ici en belgique je la trouve a ce prix là, il vend son ancienne pour investir ds la corsair de cette gamme il est pas perdant, tu croit pas?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pardon XMS2 en 2048 mb pour 75€, le coup de fouet est garanti...il passe d'une deux-chevaux a une ferrari, bref c'est la config que l'on a pris pour renouveller les pc au centre de formation ou je bosse et on vois une solide differance par rapport aux anciens sur lesquels le centre avait investis(dual-core) sur dell.
bonsoir à tous,
il n'y a pas d'intéret à passer d'une config en socket 939 et DDR à une config en socket AM2 et DDR2 pour un CPU de meme fréquence, le gain est inexistant :
... image de marque d'AMD déjà bien écornée par la douloureuse transition vers le Socket AM2 et la mémoire DDR2, une transition qui s'était, rappelons-le, soldée par une absence totale de gain de performances
extrait de :
https://www.clubic.com/article-86108-1-amd-phenom-9600-k10-agena-stars-athlon-64.html
Ante, si tu ne veux pas changer de carte mère, suis le conseil du message n°2 de Flo88, tu as le choix entre un Opteron 180 à 180 € et un X2 4200+ à 74 €, c'est ce que tu peux trouver de mieux en neuf pour ta config
Sinon, tu peux trouver des X2 4600+ ou 4800+ sur des sites de ventes aux enchères, en neuf ou en occase, à des prix variant de 100 à 200 €
il n'y a pas d'intéret à passer d'une config en socket 939 et DDR à une config en socket AM2 et DDR2 pour un CPU de meme fréquence, le gain est inexistant :
... image de marque d'AMD déjà bien écornée par la douloureuse transition vers le Socket AM2 et la mémoire DDR2, une transition qui s'était, rappelons-le, soldée par une absence totale de gain de performances
extrait de :
https://www.clubic.com/article-86108-1-amd-phenom-9600-k10-agena-stars-athlon-64.html
Ante, si tu ne veux pas changer de carte mère, suis le conseil du message n°2 de Flo88, tu as le choix entre un Opteron 180 à 180 € et un X2 4200+ à 74 €, c'est ce que tu peux trouver de mieux en neuf pour ta config
Sinon, tu peux trouver des X2 4600+ ou 4800+ sur des sites de ventes aux enchères, en neuf ou en occase, à des prix variant de 100 à 200 €
Merci à tous pour vos avis respectifs et bien utiles.
Mon idée est en effet de rester sur du 939 (je n'ai pas trop partant pour revendre mon matos actuel et ré-investir sur une nouvelle config). Reste qu'entre le X2 4200+ et l'optéron 180 il y a un sacré écart de prix (110€). Est-il techniquement justifié ?
A noter que LDLC vient de rentrer en stock un (des?) opteron(s) 175 pour 132 € pièce, qui me paraît un bon compromis.
L'écart de prix "n'est plus que" de 60 €. Je fonce ?
PS : d'un point de vue pratique - excusez mon ignorance - comment clôre la discussion ?
Mon idée est en effet de rester sur du 939 (je n'ai pas trop partant pour revendre mon matos actuel et ré-investir sur une nouvelle config). Reste qu'entre le X2 4200+ et l'optéron 180 il y a un sacré écart de prix (110€). Est-il techniquement justifié ?
A noter que LDLC vient de rentrer en stock un (des?) opteron(s) 175 pour 132 € pièce, qui me paraît un bon compromis.
L'écart de prix "n'est plus que" de 60 €. Je fonce ?
PS : d'un point de vue pratique - excusez mon ignorance - comment clôre la discussion ?
je ne connais pas les Opteron, je ne peux pas t'aider
Par contre, j'ai acheté le X2 4200 + de LDLC et il marche super,
mais j'ai ensuite acheté un X2 4600 + à 2.4 Ghz d'occase et donc je revends mon 4200+
Pour fermer un topic, il y a normalement une case "résolu" en haut du topic, que tu coches quand tu as fini
Par contre, j'ai acheté le X2 4200 + de LDLC et il marche super,
mais j'ai ensuite acheté un X2 4600 + à 2.4 Ghz d'occase et donc je revends mon 4200+
Pour fermer un topic, il y a normalement une case "résolu" en haut du topic, que tu coches quand tu as fini