A voir également:
- GIF ???????????
- Convertir gif en video - Guide
- Créer un gif - Guide
- Application gif gratuit - Télécharger - Animation
- Convertir avi en gif - Télécharger - Conversion & Codecs
- AVI to GIF Converter - Télécharger - Conversion & Codecs
2 réponses
Salut,
Sais-tu que l'algorithme de compression du format .GIF est soumis à un brevet? Biensûr, rien ne t'empêche de mettre des images de ce format sur ton site, mais si tu veux donner un coup de pouce au logiciel libre et *boycotter* les maniaques du brevet, alors utilise plutôt le format .PNG, tout aussi maniable et compressible - mais LIBRE!
A plus,
Bastien
Sais-tu que l'algorithme de compression du format .GIF est soumis à un brevet? Biensûr, rien ne t'empêche de mettre des images de ce format sur ton site, mais si tu veux donner un coup de pouce au logiciel libre et *boycotter* les maniaques du brevet, alors utilise plutôt le format .PNG, tout aussi maniable et compressible - mais LIBRE!
A plus,
Bastien
je ne suis pas une bête en informatique, j'espère que tu comprendras mon explication.
Quand par exemple tu te trouve dans l'explorateur, tu as une icône associée à tes fichier GIF (tu sais en vert) moi je ne les ai plus.
Mais c'est vrai que j'arrive à les visualiser avec paint shop pro ou acdsee.
Le problème est que je ne peux pas les ouvrir depuis l'explorateur.
Si tu es une solution n'hésites pas à me la faire partager.
thanks
Pour résoudre ton problème,
va dans l'explorateur windows ;
déroule le menu "Affichage" ;
choisis "Options..." ;
clique l'onglet "Types de fichiers";
dans la liste, sélectionne l'élément qui se rapporte aux fichiers GIF (a priori ca s'appelle "Image GIF" ou "Fichier GIF"...);
si tu n'as pas trouvé cet élément, va voir les explications plus bas, après la ligne de "****************";
une fois que tu as selectionné le bon élément dans la liste, clique sur "Modifier";
une nouvelle fenêtre apparaît, double clique sur "open" dans la liste qui se trouve en bas;
une nouvelle fenêtre apparaît qui te permettra de localiser le programme qui servira à ouvrir les images GIF. Clique sur "Parcourir";
dans la fenêtre de sélection de fichier qui apparaît (encore une ! ça s'appelle pas windows pour rien...), navigue dans ton disque dur de manière à sélectionner le programme que tu utilises habituellement pour voir les GIF;
un fois que tu l'as sélectionné, clique sur OK ou FERMER pour sortir de toutes les fenêtres ouvertes, jusqu'à revenir à l'explorateur windows.
Cela devrait maintenant fonctionner.
SI TU N'AS PAS TROUVE L'ELEMENT QUI SE RAPPORTE AUX FICHIERS GIF DANS LA LISTE DES TYPES DE FICHIERS :
clique sur "Nouveau type";
Renseigne les infos suivantes dans la nouvelle fenêtre :
Description : Image GIF
Extension associée : gif
Type de contenu MIME : image/gif
tout en bas, clique sur "Nouveau" pour définir une action sur ce type de fichier;
une nouveeeelle fenêtre apparaît dans laquelle tu saisis :
Action : open
ensuite clique sur Parcourir pour localiser le programme qui va bien pour lire les GIF;
une fois que tu l'as localisé et selectionné, clique sur OK ou FERMER à toutes les fenêtres qui restent, de manière à retourner à l'explorateur windows.
Cela devrait maintenant marcher.
===================================
J'espère que cela t'a aidé, en tout cas moi ca m'a permis de sortir de ma recherche de bug qui me prenait la tete :o))
a+
Tittom