Disque dur externe WD Elements

Résolu
claudius7326 Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
macbernic Messages postés 2228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour à tous.

J'ai un soucis avec mon disque dur externe WD Eléments, jusqu'à  maintenant aucuns soucis, j' ai de nombreuses photos, vidéos, montages, dessus depuis 2018 et donc j'y tiens beaucoup.

Lorsque je le branche via USB, il s'allume mais je ne le vois pas comme périphérique dans "ordinateur".

j'ai fait les verifs suivantes . Périphérique et imprimantes : je vois :

mon imprimante, ma souris, mon ordi, et mon disque dur externe. bouton droit sur mon DD je clique sur propriétés  je vois mon WD - Elements .... 

General : ce périphérique fonctionne correctement 

Evènements : périf configuré....  périf démarré (Disk).

J'avoue humblement ne rien comprendre, aussi je fais appel à vous.

Je finit par le fait que je n'ai rien fait de spécial, je voulais juste chercher des photos, j'ai essayé la connexion sur un autre ordi . pareil, et enfin j'ai branché un autre DD externe et ca fonctionne normalement.

Merci d'avance pour vos conseils.

A voir également:

9 réponses

fabul Messages postés 42023 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 015

Bonjour,

Ouvrez Gestion des disques, et faites une capture en fenêtre agrandie qu'on voie bien en bas.

0
claudius7326 Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
claudius7326 Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
macbernic Messages postés 2228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   540

Bonjour,

Ce n'est pas cela que Fabul te demande, c'est le gestionnaire de disque :

Tu clic droit sur le logo windows dans la barre des taches puis sur "gestion des disques".

@+

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

0
Panth33ra Messages postés 22965 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 329

Bonjour,

As-tu formaté ce disque dur inconnu avant de l'utiliser ?... Les miens aussi des WD Elements ont été formatés avant de créer des partition viables.

0

oui bien sur mais mon disque dur date de 2018 donc j'ai un trésor de photos, videos, montages etc...mais iln'était pas plein pour vous rassurer ..

0
Panth33ra Messages postés 22965 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 329

Sur mon PC, les premiers connectés datent de 2019 jusqu'à fin 2025. Je n'ai jamais eu de problèmes récurrents comme une panne.

Je te conseille de déplacer tes fichiers vers un autre disque dur, reformater celui qui pose problème et tout recopier. 

0
Pierr10 Messages postés 13776 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 791 > Panth33ra Messages postés 22965 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour 

Réponse géniale !

claudius7326 explique qu'il ne peut pas accéder au contenu de son disque et toi tu lui conseilles d'en recopier les fichiers et dossiers sur un autre.
Et comment accède-t-il aux fichiers pour les recopier ?
Et pourquoi a-t-il posé une question sur le forum ?

0

tu es marrantes ...  si j'avais une sauvegarde je n'aurais pas posté !!!!!!

0
fabul Messages postés 42023 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 015

C'est comme si il était mort, reçu un choc peut être.

Si il est visible dans CrystalDiskInfo, il sera probablement marqué comme mauvais.

https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/

Si il ne l'est même pas, c'est qu'il est défectueux ou mort.

Et dans ce cas, il n'y a qu'une société de récupération par démontage du disque en chambre blanche qui pourrait y récupérer quelque chose, à frais exorbitants j'avertis.

0
Kori-Kori Messages postés 2275 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   394

Bonjour à tous,

Et connecté sur un autre ordi ?

Sinon voir avec la commande diskpart si il est visible, passé en raw par exemple.

0
macbernic Messages postés 2228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   540

Peut être que c'est le boitier qui est défectueux et non le disque dur quand vous le branchez l'entendez vous tournez ? pouvez vous le sortir de son boitier pour le tester dans l'ordinateur ?

@+

0