Transposer des données sur une cellule
Jerome_aaaaarh -
Bonjour,
Je rencontre un petit souci sur Excel. Je souhaiterais transposer des données similaires sur plusieurs lignes d'une même colonne vers des colonnes différents.
Pour mieux comprendre, j'ai en colonne A une donnée qui peut ou pas être similaire sur plusieurs lignes (doublons). Par contre en colonne h je vais avoir une information différente bien qu'en colonne A c'est la même donnée. J'aimerais savoir comment garder l'information en colonne A mais connaître toutes les informations différentes de la colonne h sur une colonne S avec un espace pour séparer les informations de la colonne H
Exemple :
Imaginons que en colonne A sur les lignes 1 2 3 4 5 6 nous avons la donnée : 15555
Par contre en colonne H sur la ligne 1 j'ai la donnée Azé, la ligne 2 : ACM, ligne 3 ret, ligne 4 Yue, ligne 5 hui, ligne 6 boa
Colonne A Colonne B
15555 Azé
15555 ACM
15555 ret
15555 Yue
15555 hui
15555 boa
Ce que je souhaiterais c'est d'avoir colonne A ligne 1 la donnée 15555, en colonne S Azé ACM ret etc.
15555 Azé ACM ret Yue hui boa
J'informe que ma version excel n'accepte pas la formule =sierreur(joindre.texte(" ";vrai;si($A:$A=$A2;$H:$H;""));"")
Merci à tous pour votre aide
Android / Chrome 147.0.0.0
- Transposer des données sur une cellule
- Trier des données excel - Guide
- Comment bloquer une cellule sur excel - Guide
- Comment aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Reconsidérer le traitement de vos données à des fins publicitaires - Accueil - Réseaux sociaux
- Restauration des données - Guide
19 réponses
Bonjour,
Un essai utilisant Power Query
Pour mettre à jour, un clic sur le bouton "Actualiser tout..." du ruban "Données".
https://cijoint.org/r/cq52cfJy#vZFeExkBK9hInb4qSHqz/0cXYDywCFWO/Itl2gVIWcU=
Bonne journée
Re-,
Dans mon exemple, j'ai transformé la plage de données en "Tableau Structuré" (TS, nommé "Tableau1"). Les titres d'en-têtes déterminent la colonne qui va être regroupée (Nom de la colonne : "Num"), et la colonne qui va être jointe (Nom : "Titre").
Le plus simple, peut-être, est de coller tes données dans mon fichier, puis d'actualiser?
Si cela n'est pas possible, est-ce que tu peux joindre un fichier exemple, anonymisé, via le même site de partage?
Ok,
On va donc partir de ton tableau. Combien de colonnes, et quels sont les noms des colonnes à regrouper ("Num" et "Titre" dans le mien).
Tout d'abord, tu sélectionnes une cellule de ta base de données, et tu appuies simultanément sur les touches Ctrl + L pour transformer en Tableau Structuré (il sera nommé "Tableau1" par défaut)
Une fois cela fait, tu me donnes les 2 noms de colonne, et on continue.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questiontu effaces tout ce qu'il y a dans la barre de formules, et tu remplaces par cette formule :
= Table.Group(Source, {"Conca"}, {{"Nombre", each Text.Combine([Code NGAP]," ")}})
Tu peux mettre le nom que tu veux, à la place de "Nombre" (mais il faut garder les guillemets)
"Nombre" est un nom générique, donné par PQ. C'est le nom qui va apparaitre lorsqu'on va charger le résultat.
La première colonne s'appellera "Conca", et la deuxième, le nom que tu vas donner (par exemple, "Codes NGAP", pour rester dans le thème)
Pour charger, tu cliques sur "Fermer et Charger dans"
Puis tu sélectionnes "Tableau" et la cellule de destination (exemple cellule BA1)
Puis "Ok" (ça risque de prendre du temps, vu le nombre de lignes...)
Tu me dis si OK
L'emplacement ne doit pas être suffisant, ou il y a des données sous la cellule cible.
Sélectionne une autre cellule, où il n'y a rien à droite, ni dessous
L'onglet n'est pas protégé?
Sinon, à l'étape "Charger dans", sélectionne "Nouvelle feuille", peut-être?
Un très grand merci.
Je dois le faire sur un fichier de 600K lignes. Comment l'adapter pour que la plage Tableau1 de votre exemple soit la plage que je choisis ?
Merci beaucoup pour votre aide