Câble cat. 6 connexion PC au router quel longueur maximum

Résolu
YAM_WR_450_F Messages postés 187 Statut Membre -  
brupala Messages postés 111989 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

chez moi avec connexion du router sur prise murale fibre, avec abonnement ie 1Gb, je n'ai qu'un Wi-Fi sur nos 5 PC familles sous Windows 10 pro 64 récement ré-installés sur SSD plus rapides, avec de plus ESU 3 ans de prolongations des mises à jour de Windows 10 ;

- je n'ai donc en Wi-Fi que max 500 Mb/s

- j'ai alors connectés les 5 PC par câble catégorie 6 de 2 à 10 m de longueur sur le router, avec l'agréable surprise des tests de vitesses ethernet quasi 1Gb   

- Comme j'ai un des PC à mettre sur mon bureau à presque 20 (m) du router, quelle est la longueur au maximum du câble de connexion à acheter, lequel SVP ? 

- existe-t-il un câble de 20 (m) ou plus long qui sont fiables, lesquels SVP  ?

- peut-on connecter ensemble 2 câbles de 10 (m), mais avec quel accessoire SVP ?

A+ , et bonne CCM semaine, avec qui ça marche toujours !

A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 9396 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 938

Bonjour,

Un cable Ethernet qui transporte du Gigagit peut avoir une longueur théorique jusqu'à 100 M.

On en trouve des tous faits de 10, 20, 30 ou 50 m, pas besoin d'en mettre plusieurs bout à bout : https://www.electrodepot.fr/cable-reseau-edenwood-rj45-100mb-30m-droit.html

3
brupala Messages postés 111989 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 409

Salut, 

Tu n'as pas de câblage rj45 intégré  ? 

Pour connecter deux RJ45 mâles ensemble, il faut acheter un coupleur RJ45.

Si tu n'as pas de câblage intégré, tu peux penser à investir dans un réseau wifi mesh qui offrira un peu moins de débit, mais évitera des câbles apparents dans tous les sens et sera plus efficace que le wifi de ta box.

1