Malwarebytes: 1 PUP collant
bazfile Messages postés 58561 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
malgré la quarantaine + éteindre et rallumer l'ordi, le PUP reste ! (j'ai créé un point de restauration en pensant que le PUP était parti, et l'ancien point de restauration était déjà parti. Combien de temps reste-t-il actif?)
comment supprimer ce PUP?
merci d'avance
- Malwarebytes: 1 PUP collant
- Malwarebytes - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Malwarebytes adwcleaner - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Jrt malwarebytes - Télécharger - Sécurité
- Malwarebytes fileassassin - Télécharger - Nettoyage
- Malwarebytes portable - Forum Logiciels
3 réponses
Bonjour @Laohu50 StatutMembre .
Rien de bien grave un PUP est simplement un adware.
1- Quel PUP est trouvé par Malwarebytes ? Faire un copié/collé de la détection et le joindre dans la réponse.
2- Puis faire une analyse FRST voir cette page.
bonjour bazfile, merci d'avoir répondu à ma demande
pour l'instant je n'arrive pas à envoyer le résultat de malwarebytes, je le tape:
nom: PUP.Optional. PushNotifications, type: programme potentiellement indésirable...fichier, emplacement: C::USERS\GOBRO\APPDATA\LOCAL\MICROSOFT\EDGE\USERDATA\DEfault\Prefernces
mon mail commence par "gobro"
je dois faire l'analyse FRST maintenant?
.
@Laohu50 StatutMembre .
À mon avis rien de grave, Malwarebytes alerte souvent pour rien.
mon mail commence par "gobro"
il y a GOBRO dans la détection car c'est ton nom d'utilisateur et donc ton dossier utilisateur, donc rien d'anormal, à mon avis cette détection c'est faux positif.
je dois faire l'analyse FRST maintenant?
Oui fait-la, on verra bien s'il y a quelque chose ou pas.
Bonjour,
J'en décode que ce sont des notifications navigateur, dans Edge
Vous pouvez les supprimer par les paramètres de Edge > dans Confidentialité
https://support.microsoft.com/fr-fr/microsoft-edge/g%C3%A9rer-les-notifications-de-site-web-dans-microsoft-edge-0c555609-5bf2-479d-a59d-fb30a0b80b2b
À moins que ce soit des notification d'un site connu que vous désirez recevoir, auquel cas, vous pouvez marquer ce PUP comme Faux positif dans Malwarebytes.
Donc vérifiez ça d'abord, et voyez si c'est résolu.