NEC commandes Escape des afficheurs

Résolu
Nounours18200 Messages postés 228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Nounours18200 Messages postés 228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je travaille sur un vieil afficheur VFD vers lequel peuvent être envoyées des commandes NEC, en particulier celles commençant par ESC.

D'après ce qu'on m'a dit, le format de ces commandes NEC est le suivant:

ESC(0x1B) + "H"(0x48) + 0xdd (ce dernier octet contient l'adresse en DDRAM)

Je cherche donc la liste des commandes NEC utilisant ESCAPE, mais je ne trouve que les codes ASCII standards (ça n connait).

Quelqu'un aurait-il la liste de ces commandes NEC ?

Merci

Windows / Opera 130.0.0.0

2 réponses

steph810 Messages postés 1829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   151

0
Nounours18200 Messages postés 228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Mille mercis steph810 ! ça semble correspondre.

Mais il faudra que je vois ce qui arrive précisément sur le bus, car si on prend la ligne:

ESC [ H 1B 5B 48 move cursor to home position

il y a un signe '[" juste après ESC, et je ne sais pas vraiment quelle valeur hexadécimale ça aura...

Il va donc falloir tester "in situ" ce qui arrive sur le bus, càd directement en entrée d'écran.

Encore merci, je passe en résolu car je ne peux pas avancer sans tester directement.

0