Mobile verrouillée sur appel d'urgence

Dan93800 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pierr10 Messages postés 13789 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Il y a quelques jours, j'ai suite à un problème avec mon mobil, verrouillé sur appel d'urgence, sollicité la communauté, qui m'a gentiment expliqué, de me débrouiller tout seul, ce que j'ai fait. Au final, j'ai finis par trouver comment me sortir de cette impasse. A l'heure à laquelle je rédige ces lignes, mon tél portable est de nouveau parfaitement opérationnel. Je suis parfaitement conscient, au vu de la recrudescence  des vols de tél portable, du scepticisme de la communauté, rassurez vous, je ne vous en veut pas le moins du monde.

Cordialement

2 réponses

Clarckos Messages postés 10239 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   914

Bonjour.

je ne vous en veut pas le moins du monde.

>> Bien heureusement.

Et nous sommes bien content pour vous que vous ayez réussi.

Nous suivons, en tant que bénévoles, une éthique à respecter notamment concernant l'aide au déverrouillage de téléphone qui, sur le moment, a dû vous être rappelé, et depuis supprimé, car je ne retrouve pas la discussion (sauf erreur de ma part).

Ces procédures (d'aides au déverrouillage) relèvent parfois du délit au regard de la loi, d'où notre refus d'aide.

Donc il est tout à fait normal que la gentillesse de vous débrouiller seul vous soit suggérée

En tous cas, merci pour ce retour d'information.

0
MPMP10 Messages postés 47085 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 802

Salut Clarckos,

Si ma mémoire est bonne.

En fait, pour résumer, il a posé la question une première fois ci-dessous, et ensuite j'ai répondu sur un doublon et celui-ci a été supprimé par la modération par la suite.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38285913-mobile-verrouillee

@+

1
Pierr10 Messages postés 13789 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 790

Bonjour,

En fait,  vous avez posé 2 questions concernant ce problème :

* L'une, le 29/4 qui a été fermée, vu qu'elle concernait le déblocage d'un téléphone (contraire à la charte), mais où vous aviez eu une réponse intéressante
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38285913-mobile-verrouillee#p38285916 :

elle citait un article de la Rédaction qui comportait une solution (dans les  réactions à cet article). Personne n'a testé cette solution et évalué son efficacité.

* La 2ème question, du 2 mai, était un doublon de la première et a donc logiquement été supprimée.

Le maximum a donc été fait pour votre question.

Comme vous l'avez compris, le déblocage des smartphones est une question sensible qui concerne le plus souvent des appareils de provenance douteuse ("tombés du camion"). Nombre de ces questions sont immédiatement supprimées, sans états d'âme.

Merci pour votre retour et bonne continuation sur le forum !

0