Problème TV Samsung

Manonmouss Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Manonmouss Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Depuis hier soir ma télé Samsung deconne, quand je l’allume avec la télécommande tout se passe bien mais au bout de quelque minute le témoin de veille se met à clignoter et à partir de là ma télécommande ne fonctionne plus et ma télé bug. 
J’ai essayer de changer de cordon d’alimentation, le problème persiste, j’ai pris un modèle de télé identique que j’ai branché à la place avec un autre cordon d’alimentation toujours rien. La prise d’antenne a l’air de fonctionner bien qu’elle sois un peu « tremblante » dans la prise mural (je précise que ce sont des prises cache derrière un support donc les câble se tordent avec le temps ça vient peut être de la). J’ai également changer de prise d’alimentation pour être sûr que ça ne vienne pas de la prise mais non toujours ce voyant qui clignote et le bug juste après (bug de la télé et de la télécommande). 
Si quelqu’un a une solution je suis preneuse ! Merci à tous ☺️

A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 28488 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 594

Bonjour,

Alors, il ne faut pas tout agglutiner dans le même panier, mais bien différencier les symptômes, méthodiquement.

La télécommande, n'est probablement pas fautive..!! c'est l'effet qui est observé.

La prise d'antenne..?  mais aussi l'antenne sur le toit..? la  pluie qui rentre dans le câble coaxial.. Complètement rouillé au bout de 20 ans..? À moins que l'image arrive par le décodeur internet.. Ce serait à préciser aussi..??

Une simple lampe de  chevet ou autre, sur la même prise devrait présenter quelques anomalies..?

La TV peut aussi etre en panne (quelle âge..? Quel modèle de Samsung..?) 

Il doit etre possible de brancher cette TV sur une autre prise (avec une rallonge) pour éliminer le problème de la prise murale avec les fils tordus...

Voila des indications à recentrer pour mieux comprendre..

0
Manonmouss Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J’ai débrancher mon câble d’antenne et ça a l’air de fonctionner, ma connexion internet marche bien sûr ma tv (je regarde principalement YouTube et netflix sur cette TV), mes autres tv n’ont pas ce problème donc je ne pense pas que cela vienne du toit. Mais la prise antenne de mon écran peux être endommagé ce qui me ferais penser que cela vient uniquement de cette pièce. Pour moi le problème vient de la connexion antenne-télé. Si c’est que la prise murale peut-être que je peux changer la connectique (si c'est possible bien sûr)

0