Pc qui ne s’allume pas ou mal et se fige

rosica63 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
rosica63 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour j’ai besoin d’ aide .mon ordi s’allume pas ou s’allume et se fige , l’écran se déplace aussi comme si il se dédoublait sur le côté ,bref il deconne et je voudrais pas tout perdre , quand il se bloque tout seul l'écran se fige et se décale sur le côté et je peux rien faire à part appuyer longtemps sur le bouton pour éteindre .  je peux pas en dire plus vu qu’il s’allume pas ????juste que c’est un Hp et j ai pu voir ça HP PC de Bureau M01-F1006nf - i5 10400 - RAM 8Go - il a été révisé par une réparatrice en 2024 je crois qu’elle m’avait ajouté de la ram ou mémoire vive ( je sais plus l nom )????

DESKTOP-KCL4V3J

HP Desktop MO1-F1xxx.

merci de votre aide

bonne soirée

iPhone / Safari 26.4

A voir également:

4 réponses

fabul Messages postés 42025 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 015

Bonjour,

En prenant des précautions anti electro statique, comme toucher au boitier de métal avant, retirer et remettre les barrettes de RAM.

Ensuite faire un "Clear CMOS": Souvent le manuel indique comment.

1. Débranchez l'alimentation.

2. Enlevez la batterie CR2032

3. Regardez si vous avez un jumper (cavalier) sur des broches avec à côté écrit CLR_CMOS ou CLRTC

Si il est la avec 3 broches, le déplacer sur les autres broches  X X O >  O X X  durant au moins 10 secondes.

Si vous ne l'avez pas, il suffit de court-circuiter les deux broches avec un tournevis ou autre objet de métal au moins 10 secondes, pour décharger les condensateurs.

Des fois court-circuiter les deux contacts du réceptacle de la pile peut faire la même chose.

4. Remettre le cavalier comme il était avant, ou arrêtez de court-circuiter.

5. Remettez la pile.

6. Rebranchez l'alimentation.

7. Démarrez le PC.

8. Reconfigurez le BIOS

0
rosica63 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Fabul j’ai presque rien compris tout ce que tu me dis c’est parce que tu pense que le problème vient de quoi exactement ? concrètement je comprend 1. Débranchez l'alimentation.

6. Rebranchez l'alimentation.

7. Démarrez le PC 

???????????? je suis perdue 

0
fabul Messages postés 42025 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 015

EN fait, il faut débrancher l'alimentation avant de retirer et remettre les barrettes de RAM

(Pour refaire les contacts)

Mais remettre le BIOS à zéro de force par la même occasion.

0
rosica63 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > fabul Messages postés 42025 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

débrancher et rebrancher je gère ???? , débrancher et rebrancher les rams je tente ça demain matin , là je vais faire trop de bruit dans la baraque :( . merci pour tes conseils ton aide et si je fais ça ça remet

le BIOS ? je sais même pas c’est quoi el

bios je regarde ça et te dis demain dès que c’est fait . bonne nuit ???? a tous 

0
rosica63 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > fabul Messages postés 42025 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

bonjour j’ai bien débranché et rebranché la ram et ça a redémarré en faisant une mise à jour la j essaye de l’allumer et je finis sur un écran gris noir ou je vois juste la flèche de la souris :( 

0
fabul Messages postés 42025 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 015 > rosica63 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Utilisez le lien pour télécharger le fichier ISO de Windows pour créer une Clé USB (8 à 16GB Minimum) pour mettre à jour, réparer, ou installer Windows

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows11

Quand on a le fichier ISO de Windows, on peut créer une clé USB Amorçable (Bootable) avec Rufus ou Ventoy

https://rufus.ie/fr/

https://www.ventoy.net/en/download.html

En mode GPT pour EFI

Démarrez dessus par la touche Boot Menu du PC

On peut chercher sur Google "[Marque Modèle] Boot Menu Key"

Cliquez (Si proposé) : Version précédente de la configuration

Choisissez "Installation personnalisée" (Pas mise à niveau)

Pas obligé de formater si il y a de l'espace, si il y a des données, elles se retrouveront dans un dossier Windows.old (Qui s'effacera automatiquement après 10 jours)

Installez sur la même partition, ou au choix, supprimez toutes les partitions système et créez en une nouvelle (Supprime les données).

0
rosica63 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je veux bien essayer ce que tu dis mais j’ai un écran noir au démarrage :( je sais plus quoi faire j’ai peur de l’amener au réparateur et qu’elle m’assomme ????????‍♀️

0

Ça prend un PC Windows pour créer une clé USB pour réinstaller au besoin.

Quoi que si vous avez des points de restauration

Éteignez le PC manuellement en maintenant le bouton d'allumage 3 fois de suite en le rallumant de suite pour démarrer en mode Récupération

Et Notez:

Pour aller dans Dépannage > Options avancées > Restauration du système

Choisir un autre point de restauration..

0

salut j’arrive pas à rentrer en mode récupération  ????je pense que j’ai plus qu’à le donner au réparateur mais merci infiniment de ton aide et tes conseils ☺️

0

salut je vous dirais bien essayer de le sauver moi même ( le réparateur est en vacances jusqu’au 18 mai)???? je peux faire comment pour entrer en mode sans échec pour point de restauration et  puisque le truc ci démarrage en 3 fois fonctionne pas j ai que un écran noir avec la flèche de la souris ? merci 

0
fabul Messages postés 42025 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 015 > rosica63 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si vous appuyez Ctrl+Alt+Suppr ? Quelque chose s'ouvre ?

Vous pouvez choisir le Gestionnaire de tâches ?

Nouvelle tâche : explorer

Vous écrivez avec quel type d'appareil ? 

0

là je suis sur mon iphone , et j’ai suivi ce lien https://youtu.be/lt246hgu9Kg?is=Ov4dvtUi46lax7MH 

et ça me l’a remis en marche proprement  , je voudrais vérifier des trucs pour qu’il me refasse plus ça ;( et le conserver en état de marche mais je suis vraiment à zéro niveau informatique , la je devrais faire des manipulation ?  la windows update me met ça redémarrage nécessaire ( estimation 3 min ) 2026-04 mise à jour de la perversion ( KB5083631 ) ( 26200.8328 ) je la fais ou c’est ça qui peut me bloquer ? merci de ton aide 

0

la j’ai pu aller sur le pc et faire un point de restauration  ( je crois ????) après ça ça veut dire quoi exactement ? StopUpdates10 peut les bloquer si une cause problème, mais en principe ça ne devrait pas.

https://greatis.com/stopupdates10/

0

J'ai essaye de faire ce que tu dis mais ca ecrit ca 

Installez la dernière version de PowerShell pour de nouvelles fonctionnalités et améliorations ! https://aka.ms/PSWindows

PS C:\WINDOWS\system32> CHKDSK /F C:O
Accès refusé, car vous ne disposez pas des privilèges suffisants ou
le disque est peut-être verrouillé par un autre processus.
Vous devez invoquer cet utilitaire s’exécutant en mode élevé
et assurez-vous que le disque est déverrouillé.
PS C:\WINDOWS\system32>

0

Je disais :

Par clic droit sur le bouton démarrer, utilisez cette commande avec Windows PowerShell (Terminal Admin) (Il faut lancer PoertShell en tant qu'Admin)

Entrer la commande CHKDSK /F C:

Ensuite seulement:

Répondre O pour Oui pour ensuite redémarrer Windows.

0

j'ai ca

Windows PowerShell
Copyright (C) Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

Installez la dernière version de PowerShell pour de nouvelles fonctionnalités et améliorations ! https://aka.ms/PSWindows

PS C:\Users\monnomdefamille> CHKDSK /F C:O
Lecteur, chemin ou nom de fichier non valide.
PS C:\Users\Contreras>

0

La commande n'est pas CHKDSK /F C:O

Mais CHKDSK /F C:

Ou chkdsk /f (Ne pas mettre de lettre et chkdsk sélectionnera C: par défaut)

Appuyer Entrée ensuite

Répondez 0

Appuyer Entrée ensuite

Redémarrer Windows

0

JE me mettrais des claques :( la j'ai ecrit ce volume sera vérifié au prochain redémarrage du système

c'est bojn je redemarre ,?

0