Clonage de fond
brucine Messages postés 24351 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je voudrais imprimer une feuille avec un fond décoratif et y mettre des photos par dessus hors quand je crée une zone de texte pour y insérer la photo cela me donne (au niveau de la photo) un fond blanc et je voudrais que ce fond blanc soit de la même couleur que le fond de la feuille
je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre
je compte sur vous
bonne journée
Windows / Firefox 150.0
- Clonage de fond
- Clonage disque dur - Guide
- Trame de fond word - Guide
- Fond de page word - Guide
- Comment mettre une vidéo en fond d'écran - Guide
- Comment mettre un fond de couleur sur libreoffice writer - Guide
1 réponse
Bonjour,
Il faut pour cela utiliser un logiciel de retouche photographique :
https://abonnement.xiptv.shop/telecharger/?common.streamIds=49297#search
Ils disposent en général de la gestion par calques permettant de superposer plusieurs images (fond et fragments) et de régler la transparence de l'image finale composite en faisant apparaître ou atténuer le fond.
Le mode de composition est en tout dernier exporté dans le format choisi (jpeg, ping, pdf ou autre).
Il faut d'abord vous familiariser avec les fonctions de base (dimensions, importation, effets, corrections) car il n'est pas possible d'expliquer en quelques lignes sur un forum les multiples possibilités.
Des tutoriels existent, qui expliquent sur des dizaines de pages ou en vidéo les étapes de la création.
Parmi les logiciels gratuits les plus abordables pour un débutant, voir Photofiltre 7, Paint.net.
Ou même pour commencer Microsoft Photos et son module Designer (intégrés dans Windows 11).
Bonjour,
Je ne suis pas sûr de suivre, on ne devra retoucher que si on souhaite modifier une partie de la photo pour que certains éléments en soient remplacés par ceux du fond ou par exemple s'il s'agit d'une photo d'identité.
Si j'insère dans Word une zone de texte, j'aurai forcément un contour blanc que je peux atténuer en étirant l'image mais pas supprimer.
Si par contre j'insère directement l'image dans Word, elle épouse directement le fond coloré.
Bonjour brucine,
J'ai sans doute un peu trop vite la demande et ai pensé, abusé par la catégorie choisie, qu'il s'agissait de créer un montage photographique plus texte et non un texte au format Word agrémenté d'une image.
@ hnriton2, la solution de brucine est beaucoup plus simple et correspond sans doute à votre demande telle qu'il fallait la comprendre.
à supposer que je veuille légender, et pas en blanc (zone texte), toujours avec Word, j'applique le fond choisi et j'insère un tableau de la taille requise (ici 8 cases, 4 photos et 4 légendes) ne me restant plus qu'à adapter la taille de mes photos avec les flèches pour les cadrer sur le tableau.