Nom d'utilisateur

Résolu
JCB40 Messages postés 3074 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cousinhub29 Messages postés 1100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour

j'ai un code vba qui me demande mon nom d'utilisateur windows 11, comment le trouver?

Je vous remercie pour votre aide

Commence par faire le nécessaire ,puis fait ce qu'il est possible de faire et tu réaliseras l'impossible sans t'en apercevoir. Saint François d'Assise

4 réponses

brucine Messages postés 24290 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 044

Bonjour,

On a l'embarras du choix, dans les Paramètres en tête de gondole, à l'invite de commande echo %username%...

S'il doit être utilisé dans un script VBA, on peut utiliser des syntaxes particulières.

https://www.developpez.net/forums/d2045225/logiciels/microsoft-office/excel/macros-vba-excel/definir-l-utilisateur-variable/

1
cousinhub29 Messages postés 1100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   370

Bonjour,

Environ("username") te fournit ton login pour Windows

Application.Username te fournit ton nom d'utilisateur Office (nom modifiable). Ne pas prendre cette variable pour un test, par exemple.

Bonne apm

1
JCB40 Messages postés 3074 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   479

Bonjour

Pour mon compte Office j'ai mon prénom et mon nom en dessous j'ai mon adresse mail 

je met ma macro pour voir ce qui cloche 

Sub OuvrirFichierICS()
    Dim cheminFichier As String

' Spécifiez le chemin du fichier ICS sur le bureau
    cheminFichier = "C:\Users\jean dupont\Desktop\test.ics"

' Ouvrir le fichier ICS avec l'application par défaut
    Shell "cmd /c start " & cheminFichier, vbHide
End Sub

Merci pour ton aide

0
JCB40 Messages postés 3074 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   479

Bonjour brucine 

j'ai essayé voila le résultat en photo je comprend plus rien

0
brucine Messages postés 24290 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 044

Tu as essayé quoi?

L'histoire ne dit pas clairement si tu ne connais pas le nom d'utilisateur courant à entrer manuellement dans un script ou si tu veux y remplacer cette entrée manuelle par la variable correspondante.

0
cousinhub29 Messages postés 1100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   370

Re-,

comme expliqué, on n'utilise pas l'identifiant "Office", mais "Windows"

"C:\Users\" & Environ("username") & "\Desktop\test.ics"

0

Ou en plus court

Environ("USERPROFILE") & "\Desktop\test.ics"
1