Usb -> Prise de courant
Pierr10 Messages postés 13785 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'aurais besoin de votre aide en ce qui concerne la connectivité d'une prise usb vers une prise de courant normale, en gros je voudrais brancher par exemple un aspirateur ou une shampouineuse pour aspirer/laver ma voiture car je n'ai pas de prise de courant proche de ma voiture ( parking extérieur ) j'ai cherché pendant un bon moment je ne trouve pas, j'écris peut être pas les bons mots clés. Je ne sais pas si ca existe ou en dernier recours un switch allume cigare -> Prise de courant mais je n'aime pas trop ca car ma batterie va prendre cher a mon avis et trop compliqué à enlever ma batterie pour la recharger.
- Usb -> Prise de courant
- Cle usb non reconnu - Guide
- Medicat usb - Guide
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Formater clé usb - Guide
3 réponses
Bonjour,
Qu'il y ait une prise USB ou allume-cigares, la tension respectivement 5 et 12V va être insuffisante et partant à partir de l'ampérage la puissance pour un appareil qui n'est pas conçu pour et de toute façon l'un comme l'autre sont branchés sur la batterie.
Les aspirateurs spécifiques voiture sont le plus souvent aussi d'une puissance insuffisante, la meilleure solution est sans doute un aspirateur balai rechargeable qui fonctionne sur sa propre batterie.
Bonjour,
Apparemment, vous cherchez un transformateur 5 V vers 230 V. Cela ne semble pas exister contrairement aux 12 V/230 V destinés à l'automobile.
Il vaudrait mieux, à mon avis, brancher le deuxième type, à brancher sur la prise allume-cigare, s'il y en a une, plutôt que sur l'USB.
Chercher "transformateur 5V 230V" dans un moteur de recherches.
Ou alors utiliser une rallonge pour un aspirateur sur secteur car la taille de ceux-ci ne me semble pas compatible avec l'utilisation de ceux-ci des véhicules européens.
Il existe aussi des aspirateurs compacts sur batterie suffisamment puissants..
Salut,
ça n'est pas un transformateur qu'il faut chercher, mais un onduleur, car on part d'un courant continu et un transformateur ne fonctionne qu'en alternatif.
L'idéal pour le projet est un aspirateur autonome
Bonjour,
Le problème se pose en termes de puissance.
La puissance habituellement disponible sur une prise USB est de l'ordre de 5 W au grand maximum. C'est évidemment insuffisant pour faire fonctionner un aspirateur ou une shampouineuse.
Avec la prise allume-cigare, c'est mieux : 180 W si le fusible l'admet, mais il faudra laisser tourner le moteur pour ne pas vider la batterie.
Le mieux est de passer par une station de lavage.
5W sur prise USB ?
ça c'était avant, aujourd'hui la norme USB-PD permet plus de 100W, on parle même de 240W en 48V et 5A sur un chargeur haut de gamme.