Ma chaîne youtube est banni sans raison

Résolu
JesseJemmy Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
JesseJemmy Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, je streamé que des jeux vidéo tomb raider et Fortnite.

Je reçois un message le 10 Avril par email de la

Part de youtube votre chaîne et banni pour contournement.

J'ai contacté youtube par tchat message il mon dit que je fait partie d'une chaîne lier a une autres chaînes youtube banni et que ma chaîne et un contournement de bannissement. Pourtant je n'est aucune autres chaînes et je me suis fait bannir de la ma chaîne youtube pour la première sans raison.

J'ai fait appel pour leur expliquer que je ne suis pas une chaîne contourner de bannissement j'ai aucune réponse de google depuis 2 semaine tout et bloqué même youtube je peut plus rien faire. J'ai perdu toute mes vidéos des game play tomb raider et mes souvenirs des lives Fortnite. Je comprends pas les raisons de mon bannissement de ma chaîne youtube .

A voir également:

7 réponses

.eric Messages postés 1386 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Bonjour

Vous pouvez joindre youtube et vous avez pu faire appel d'une décision suivant les moyens mis à votre disposition, ici nous ne pouvons pas vérifier chez eux quoi que ce soit ni agir à leur place pas plus à la votre. Nous ne sommes pas un tribunal, n'avons aucun lien avec eux non plus, c'est eux qui décident qui vérifient et qui jugent ouvrent et ferment leurs comptes et répondent ou pas à vos questions supplémentaires, le 10 avril était leur réponse à l'appel de décision. Compréhensible ou pas c'est leur position.

1
brucine Messages postés 24314 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 078

Bonjour,

En effet chaque plateforme est souveraine et personne n'y peut rien.

En dehors du sport favori qui consiste à reproduire les vidéos d'autrui et des causes habituelles (grossièreté, minorité...) les vidéastes font souvent des confusions.

Rien ne s'oppose à ce que l'on fasse une critique, un commentaire...de tel contenu y compris un jeu, mais les éditeurs de jeux peuvent parfaitement du fait de leurs droits d'auteur s'opposer à la diffusion d'extraits des jeux en question.

0
HelpiOS Messages postés 8463 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 937

Bonjour,

Lorsqu'une chaîne se retrouve bloquée, YouTube interdit aux utilisateurs de créer une nouvelle chaîne, ni même d'en posséder ou d'en utiliser une. Le bannissement s'applique donc à toutes les chaînes susceptibles de vous appartenir.

Avant cette chaîne YouTube, avez-vous déjà eu une autre chaîne qui s'était retrouvée bloquée ?

Si vous n'avez que cette chaîne, mais que vous partagez le même réseau internet, par exemple à la maison avec votre famille ou encore avec des amis, et qu'une personne se retrouve bannie de YouTube, votre chaîne pourra être considérée comme étant une tentative de contournement de bannissement vue qu'elle a été détectée sur la même adresse IP de la chaîne bloquée.

1
HelpiOS Messages postés 8463 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 937

Bonjour,

A mon avis, les activités suspectes pourraient avoir une relation avec le blocage de votre chaîne YouTube, et si les chaînes bannies dont vous me parlez ont un lien avec ces activités, cela expliquerait la cause du problème.

Sur les appareils que vous utilisez actuellement, vérifiez que seul votre compte Google est connecté. Si d'autres comptes Google sont aussi présents, déconnectez-les et supprimez les cookies et le cache de vos navigateurs.

Aussi, si vous suspectez des logiciels malveillants sur votre PC, analysez-le avec Malwarebytes.

Pour votre compte, je vous conseille de commencer par faire un Check-up sécurité pour le protéger. Déconnectez tous les appareils et applications que vous ne reconnaissez pas ou que vous n'utilisez plus depuis un certain temps, et changez également votre mot de passe.

Pour créer un mot de passe fort, combinez minuscules et majuscules, chiffres et symboles. La longueur du mot de passe doit être de 12 caractères (ou plus) pour être considéré comme robuste.

De plus, activez si possible l'authentification en 2 étapes pour renforcer davantage la sécurité de votre compte. En plus de votre mot de passe, il faudra valider un code reçu par SMS pour pouvoir vous connecter.

Maintenant pour votre chaîne YouTube, vous avez fait appel, mais c'est toujours resté sans réponse. Pour l'instant, attendez d'avoir un retour de YouTube pour connaître le verdict. Cela peut prendre plusieurs semaines pour traiter un appel, voire plus longtemps parfois...

Si YouTube constate qu'ils ont bien commis une erreur en vous bloquant injustement, votre chaîne et toutes les vidéos seront rétablies, alors croisons les doigts !

1
JesseJemmy Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour, Non c'est la seule chaîne que je possède.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JesseJemmy Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

C'est la première fois que je suis banni sans d'où le pc que mon frère ma donné le 29 mars windows 11 ou la PS4 que j'ai eu a Noël sur vinted la personne avait une chaîne banni youtube ou encore j'ai vue une connexion innabituelle linux le 26 mars était une chaîne banni 

0
MarlonLazureo Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

YouTube devient de plus en plus aléatoire. Pour avoir eu plusieurs chaînes moi-même, je trouve que les raisons des bans sont de moins en moins compréhensibles. Pour le coup, ne cherche pas plus loin...

0

Bonjour, merci pour vos réponses je vais attendre le verdict de youtube. En plus de ça je ne peux plus accéder à mon compte Youtube ni youtube musique que j'ai acheté des musiques autrefois play musique. Ce qu'il me fait le plus mal c'est avoir perdu toute mes vidéos de souvenir et bon moment sur Fortnite avec mes amis. Plus cas attendre.

0