PRISE USB SUR LA BOX

giorgiy Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MPMP10 Messages postés 47027 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour à tous. J'ai mis une une clé USB sur la livebox. Elle est bien vue dans le panneau de configuration, mais pas par l'explorateur windows. Donc elle est inexploitable. Si quelqu'un a une solution ...

A voir également:

3 réponses

brucine Messages postés 24280 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 041

Bonjour,

Des utilisateurs Livebox confirmeront ou infirmeront, je ne le suis plus depuis longtemps, mais je ne suis pas sûr éventuellement selon le modèle que le contenu d'une clé USB y soit accessible autrement que par serveur multimédia type DLNA (donc pour les seuls contenus concernés) ou par la mise en place d'un accès réseau qui n'est pas garanti vu la sécurité.

0
georges97 Messages postés 14538 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 879

Bonjour,

Je suis sur Livebox 5 pour lequel Orange a arrêté le développement des supports de stockage et du serveur d'imprimante.

Je viens de refaire l'essai, infructueux (je vois la clé sous son nom dans la page de paramétrage de la Livebox mais nulle part ailleurs.

Cela fonctionnait avant, jusque la Livebox Play.

J'y ai passé quelques semaines en parcourant bien une centaine de sujets sur différents forums. Je viens de découvrir ces deux liens, que je n'ai pas testés mais le ferai sans doute à l'occasion.

https://communaute.orange.fr/t5/Livebox/USB-livebox-6-inaccessible/m-p/2847092

https://www.malekal.com/activer-desactiver-smb-windows/

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36429174-impossible-d-acceder-a-me-clef-usb-livebox-4

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38250547-personne-ne-l-utilise-cette-prise-derriere-votre-box-internet-a-pourtant-trois-fonctions-geniales

Alors, dirait certains, pourquoi avoir maintenu cette prise USB. "Mystère et boule de gomme" répondent les boomers. Sur certains matériels, elle sert à des contrôles SAV mais Orange n'a pas pris l'initiative de lever le secret.

Reste la piste du SMB.

Assez étonnamment un disque dur USB antique de 20Mo (marque Archos, formatté en FAT32) branché sur un NAS Buffalo, est exploitable par l'explorateur de fichiers), là ou des essais avec plusieurs disques NTFS ont échoué..

0
brucine Messages postés 24280 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 041

Bonjour,

Le SMB, c'est précisément comme je l'ai évoqué un accès réseau, restant à voir dans quelle mesure il est sécurisé ou tout simplement accessible et alors probablement par son nom et chemin de partage (une Livebox, ça ne tourne pas sous Windows); d'autres évoqueraient que selon en effet le système d'exploitation qui y tourne l'accès ne serait possible qu'en FAT32.

0
MPMP10 Messages postés 47027 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 766

Bonjour,

Je ne vois pas trop où est l'intérêt de vouloir passer par la box dans ce contexte sachant que votre PC est allumé, donc pourquoi ne pas la mettre directement sur le port USB de l'ordinateur directement !

0
georges97 Messages postés 14538 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 879

Bonjour MPMP10,

Cette prise continuerait à être très utile :

- d'une part pour permettre de stocker sur un support unique des fichiers en provenance de plusieurs PCs connectés (disque dur ou clé USB).

- d'autre part, pour ceux qui ont encore d'anciennes imprimantes USB uniquement en dépannage d'imprimer à partir de n'importe quel PC ou smartphone sans avoir à allumer celui où on aurait autrement à brancher l'imprimante.

0
MPMP10 Messages postés 47027 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 766 > georges97 Messages postés 14538 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour georges97,

Oui OK, mais dans le contexte qui nous intéresse ici sur cette question, ceci ne présente aucun intérêt de procéder ainsi, c'est comme vouloir rentrer dans son véhicule à quatre pattes par le coffre arrière tout en ayant la clé qui permet d'ouvrir la porte côté conducteur dans la poche de son jean !

Bon dimanche à toi.

0
georges97 Messages postés 14538 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 879 > MPMP10 Messages postés 47027 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Nous ne savons pas quel utilité a pour giorgiy cette configuration.

Peut-être n'a t-il pas de port USB-A  (PC ou Mac avec Wifi seulement ou USB-C) ou plus sûrement comme beaucoup d'entre nous plusieurs PCs et veut une sauvegarde centralisée sans disposer d'un NAS.

https://www.tomsguide.fr/voici-le-craob-x-le-premier-pc-portable-totalement-denue-de-ports/

https://www.reddit.com/r/mac/comments/1o9kf5u/are_there_any_pcs_out_there_with_no_usb_a_ports/?tl=fr

Quoiqu'il en soit, je répondais sur le plan général à une question que posent encore des utilisateurs des dernières Livebox (5,6 et 7) sur le forum Orange et d'autre.

Je suppose que Giorgy n'aurait pas posé la question s'il lui suffisait de bracher sa clé sur l'u ou l'autre de ses PCs. Il peut toujours le préciser s'il lit notre échange.

Pour ma part, c'est une solution que j'ai utilisé avec profit pendant des années et dont j'aurais encore pu avoir besoin si mon NAS me fait défaut (plus de 10 ans d'utilisation 24h/24).

Par ailleurs, étant donné la lenteur des accès aux fichiers en réseau, j'i depuis des années maintenant adopté la pratique d'enregistrer tous mes fichiers sur un disque interne et de faire (trop peu souvent je l'avoue) des copies de sécurité sur disque USB.

0
MPMP10 Messages postés 47027 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 766 > georges97 Messages postés 14538 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

OK, le mieux est d'attendre un éventuel retour du demandeur, à plus Georges97.

0