Branchement d'une MI sur un ancien téléviseur

LN2314 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
valentinbrico Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, 

Je souhaite utiliser un ancien téléviseur qui fonctionnait avec un décodeur TNT et l'antenne rateau mais celle-ci ne fonctionne plus. J'ai branché la MI en HDMI et j'obtiens Google (sélection d'images et heures) mais c'est tout, pas de chaines. 

y-a-t-il une solution ? 

Merci. 

4 réponses

Clarckos Messages postés 10239 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   914

Bonjour 

Parlez vous de la Mi TV Stick ?

Si oui, quel est votre opérateur ?

> car en fonction de l'opérateur, vous pourrez télécharger via Play Store l'application qui vous permettra de regardez les chaines (si et seulement si le débit entre la Box et le Stick est suffisant).

1
LN2314 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Je mets une photo du boîtier que j'appelle MI, il fonctionne bien sur l'autre téléviseur qui est une smart tv. Mon opérateur est orange et oui je pense que peut-être ça ne passe pas bien dans cette pièce,  c'est une vieille maison avec de gros murs en pierre. Il faudrait que je déplace tout ça vers une autre pièce. Merci pour cette réponse. 

Impossible de mettre la photo, trop lourde, c'est noté dessus MIBOX 

0
Clarckos Messages postés 10239 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   914

Mi Box est une autre forme de Mi Stick, mais dans la finalité, cela revient au même.

Effectivement, ce serait bien de tester le tout un peu plus proche de la box internet.

0
Panth33ra Messages postés 22965 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 2 329

Bonjour,

utiliser un ancien téléviseur qui fonctionnait avec un décodeur TNT et l'antenne râteau mais celle-ci ne fonctionne plus

C'est normal, nous sommes passés en Numérique. L'antenne-rateau n'est plus nécessaire. Quelle TV (marque et modèle) ?

0
brucine Messages postés 24314 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 078

Bonjour,

La TNT par voie Hertzienne (et donc avec une antenne râteau) est pérenne jusqu'au moins fin 2030.

Elle est comme son acronyme l'indique numérique, et pour qu'elle fonctionne sur un très ancien téléviseur à tuner analogique, il faut passer par un décodeur TNT qui lui est numérique.

Même sur une télé récente, quand ils sont enregistreur ces décodeurs permettent d'enregistrer la TNT, mais toujours à partir de l'antenne.

En dehors de ces enregistrements, l'antenne reste un passage obligé pour qui n'a pas de Box (ou de satellite) ou quand la Box ou le réseau sont en panne.

1
brucine Messages postés 24314 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 078 > brucine Messages postés 24314 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Allez comprendre.

L'intervenant se voit félicité en <4> d'écrire une ânerie.

L'antenne-rateau n'est plus nécessaire

alors que je prends moi-même un râteau pour démontrer le contraire (bien sûr en l'absence de Box ou satellite).

1
valentinbrico Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut, comme l'ont dit les autres, la Mi Box (et la Mi Stick c'est pareil) elle te donne juste un Android TV nu, donc tu te retrouve sur l'ecran d'accueil de Google avec rien dessus. Pour avoir tes chaines TV faut installer l'application qui correspond a ton operateur.

Vu que t'es chez Orange, va dans le Play Store de la Mi Box et cherche 'Orange TV' (ou 'TV d'Orange'), tu installe et tu te connecte avec tes identifiants Orange (les memes que ton compte client). Y a aussi 'Molotov' qui est gratuit pour les chaines TNT en clair, ca depanne bien si Orange TV te donne du fil a retordre.

Pour le debit, faut au minimum 8 Mbps stables pour de la HD donc oui, dans une vieille pierre c'est rapidement la galere en wifi. Si tu peux tirer un cable RJ45 jusqu'a la Mi Box (y a une prise dessus sur la version Box, pas sur le Stick), ca change tout. Sinon un repeteur wifi pose dans le couloir entre la box et la piece TV peut suffire.

0