Capture d'écran marche pas

Patrouilleur16 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pierr10 Messages postés 13777 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Je peux pas aller plus loin que l'icône pour Enregistrer dans Capture d'écran. Si je clique dessus ça va à l'icône à coté et si je clique sur ça retourne à l'icône  Enregistrer. Et si je clique sur Nouveau ça me donne Window+Maj+R, et si je fais ça ça retourne à la patente qui montre les mêmes 5 ou 6 icônes. 

A voir également:

3 réponses

MPMP10 Messages postés 46994 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 755

Bonjour,

Rien compris !

De quel outil de capture parlez-vous exactement ? De celui Windows ou d'un outil de capture tiers !

Forum CCM - Charte - Respect d'autrui

Utiliser l'outil Capture d'écran pour effectuer des captures d'écran - Support Microsoft

1
Kori-Kori Messages postés 2239 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   385

Bonjour,

Vous parlez de ça ? Application du Microsoft store.

0
brucine Messages postés 24239 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 032

Bonjour,

En tout état de cause et en dehors d'un outil tiers style Greenshot qu'on peut télécharger et utiliser facilement si le reste ne marche pas, il y a deux outils intégrés à Windows 10, et en principe tous deux avec un raccourci dans le menu démarrer.

Le programme Outil capture d'écran dans les Accessoires, rechercher Snipping si pour une raison quelconque le raccourci a disparu.

L'application Capture d'écran dans les applications, Windows+MAJ+S si on a perdu le raccourci.

On voit mal pourquoi aucune de ces deux voies ne fonctionnerait.

0
Pierr10 Messages postés 13777 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 783

Bonjour,

Je ne comprends pas trop le problème.

Pour capturer une image vous faites le raccourci win + Maj + S 

Immédiatement après vous faites la capture à la souris. Et dans la petite fenêtre qui s'ouvre en bas à droite, cliquez sur Balisage et partage pour éditer la capture et l'enregistrer.

Personnellement j'utilise Greenshot, infiniment plus pratique et plus puissant.
https://getgreenshot.org/

Mettez-le en français pendant l'installation.

0