Mon tel ANDROID ne me permet plus d'envoyer des gifs animés

Nath7676 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
PalmPilot Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour. Mon tel ANDROID SAMSUNG GALAXY ne me permet plus d'envoyer des gifs animés "Message trop volumineux Envoi impossible" alors qu'avant, ça ne posait aucun problème.

A voir également:

3 réponses

Panth33ra Messages postés 23022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 2 320

Bonjour,

Utilises le MMS plutôt que le SMS pour envoyer des GIFs, car les SMS ne supportent pas les animations.

Si le problème persiste, essaye des applications comme Google Messages avec RCS ou d'autres applications de messagerie enrichies.

0
Nath7676 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci d'avoir eu la gentillesse de me répondre. Pardonnez ma question mais pourquoi, subitement, je ne peux plus les envoyer par SMS ?

0
PalmPilot Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonjour,

En réalité, vous ne les envoyiez déjà pas en SMS mais en MMS sans forcément vous en rendre compte. Les SMS ne gèrent que du texte, donc dès qu’il y a une image ou un GIF, ça bascule automatiquement en MMS.

Si ça ne fonctionne plus aujourd’hui, c’est probablement qu’un réglage a changé (données mobiles coupées, paramètres MMS modifiés, ou appli comme Google Messages / Samsung Messages mise à jour).

Donc rien d’anormal : c’est juste que l’envoi MMS ne passe plus comme avant 

0