Récupération données micro carte sd
macbernic Messages postés 2230 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous et toutes,
J'ai besoin de votre aide, je tourne en rond.
Voici mon problème.
J'avais une carte micro sd dans mon smartphone Motorola g7 play remplie de photo et vidéo.
J'ai changé de Motorola, le g04s.
J'ai voulu mettre la micro sd dans mon nouveau portable, pensant que de Motorola a Motorola cela ne poserais pas de problème....
Forcément il me demande de formater car il ne la reconnaît pas. Je refuse et remets la carte dans l'ancien tel, sauf qu il ne la reconnaît plus non plus et demande aussi de formater, chose que je refuse également.
J'ai essayé de connecter alors le tel ( le g07 play) a l'ordinateur afin de faire la sauvegarde de ce qu il y a sur la carte sauf que l'ordinateur me demande également de formater!
J'ai essayer de mettre la micro carte dans un adaptateur carte sd que j'ai mis directement dans l'ordinateur, même résultat.
Je ne peux plus accès ce qu il y a sur la carte.
J'ai tenter avec le logiciel data recovery il me semble mais il trouve bien des photos mais impossible à ouvrir. Pareil pour les vidéos.
Comment faire?
Svp dites moi que ya une solution
Merci à ceux qui prendrons le temps de m'aiguiller.
PS: je suis débutante avec les ordinateurs.
- Récupération données micro carte sd
- Pile carte mere - Guide
- Logiciel de récupération de données - Guide
- Trier des données excel - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Récupérer données clé usb non reconnue - Guide
3 réponses
Bonjour,
Pour récupérer tes donnes tu peux utiliser cela :
https://abonnement.xiptv.shop/telecharger/utilitaires/21721-testdisk-photorec/
Et/ou ça :
https://abonnement.xiptv.shop/telecharger/utilitaires/19127-recuva/
bonne chance .
Bonjour,
Quand la carte sd est connectée à l'ordi, regarder si elle est présente dans la Gestion des disques.
Sans conviction toujours :
Si oui clic droit dessus et modifier la lettre de lecteur qui lui est attribuée.
Sinon voir aussi en ouvrant une invite de commande en tant qu'administrateur,
Taper diskpart, entrée, list disk, entrée
Est-elle présente ?
Ou :
https://www.icare-recovery.com/fr/data-recovery-professional.html
Jamais utilisé.

Bonsoir,
Sans conviction :
Mettre la carte sd dans l'adapteur, introduire l'adaptateur dans l'ordi, ouvrir l'explorateur, clic droit sur la carte sd, propriétés, analyser et réparer.
Bonsoir,
Merci d' avoir pris le temps de me répondre.
J'ai mis la micro sd dans l'adaptateur sd et mis dans l ordinateur qui a un port exprès. Dès que je la mets dedans il y a un message qui s' affiche disant qu il faut formater le disque. Quand je fait clic droit propriété cela marque que c est vide alors que non :-(
Bonsoir
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Alors, mon ordinateur a un port pour insérer les carte sd donc je l'ai mis directement viens un adaptateur carte sd. J'ai hésiter à acheter ce type de clefs USB multicarte comme sur votre photo. Est ce que cela pourrait résoudre mon problème ?