Écran noir sur télé TCL
MPMP10 Messages postés 46978 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,j’allume ma télé,le voyant apparaît,mais même après avoir changé pile de la télécommande,aucune image,reste en veille,merci
- Écran noir sur télé TCL
- Ecran noir - Guide
- Double ecran - Guide
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
- Comment enlever le mode magasin sur une télé tcl - Forum Téléviseurs
- Capture d'écran ipad - Guide
7 réponses
Bonjour,
Déconnectez l'alimentation, et appuyez le bouton d'allumage durant 25 secondes environ.
Rebranchez, et re testez, avec une source fiable, si ça marche pas, recyclage.
Puis vous parlez de télécommande, elle s'ouvre et se nettoie peut être, à l'alcool.
(si c'est un problème).
Bonsoir,
Vérifiez si la télécommande envoie bien un signal infrarouge (enfin, s'il s'agit bien d'une télécommande infrarouge (IR), sachant que l'on n'a pas la référence exacte de ce téléviseur TCL…) !
Comment tester si une télécommande envoie un signal infrarouge (IR) | Sony FR
En supposant que le téléviseur ne soit pas en panne (mais plutôt en veille…), est-ce qu'il y a un bouton sur le téléviseur permettant de le sortir de l'état de veille !
Celui-ci n'est pas présent sur tous les téléviseurs, d'où l'intérêt d'avoir la référence exacte du téléviseur en question !
J'imagine que ce téléviseur n'est plus sous garantie, dans le cas contraire, retour en SAV si la télécommande est bien en mesure de pouvoir envoyer un signal infrarouge vers le téléviseur !
La LED en façade est-elle fixe, rouge ou non ?, Si celle-ci est clignotante, dans ce cas, il est possible qu'il y ait une panne au niveau de l'alimentation ou une corruption du système d'exploitation, enfin s'il s'agit bien d'une smart TV (TV connectable…) !
Bonsoir,non je n’ai pas d’infrarouge sur la télécommande.
je n’ai pas de bouton sur le téléviseur permettant de le sortir de l’état de veille,le led en façade est fixe.
c’est une androïde.
effectivement elle n’est plus sous garantie,que 8 ans malgré tout.
merci d’avoir répondu,bonne soirée
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour,
L'infrarouge n'est pas visible sur l’appareil photo comme indiqué sur le lien !
Donc, du coup, soit le téléviseur est en veille, soit il est en panne, soit le système d'exploitation est corrompu !
Date de sortie (approx.) :
Octobre 2017
https://www.lcd-compare.com/televiseur-TCLU55X9026-TCL-U55X9006.htm
Il manque la réponse à cette question plus haut, je la remets ici !
La LED en façade est-elle fixe, rouge ou non ?
Fixe ou clignotante ?
Vous pouvez tenter le coup avec cette télécommande, attention à la condition que celui-ci soit bien uniquement en veille et non pas en panne ou corrompu !
https://tout-telecommandes.fr/fr/Tcl/95478-telecommande-dorigine-Tcl-06RFZNBTARC602S.html
Non l’infrarouge n’est pas visible sur l’appareil photo.
la led en façade est blanche,elle a toujours été blanche et elle est fixe.
merci
la LED en façade est blanche
Télécommande avec technologie Bluetooth
À noter que la télécommande comporte certains boutons fonctionnant avec des rayons infrarouges (IR) et d'autres utilisant le Bluetooth. Pour les touches IR, il est impératif d'avoir une visibilité directe entre la télécommande et l'appareil, et il faut pointer la télécommande vers celui-ci. En revanche, les fonctions utilisant le Bluetooth ne sont pas soumises à cette limitation.
https://tout-telecommandes.fr/fr/Tcl/95478-telecommande-dorigine-Tcl-06RFZNBTARC602S.html
Refaite le test comme indiqué sur le lien Sony avec toutes les touches de la télécommande.