Achat hdd SMR

Tortue_25 Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
flo88 Messages postés 28899 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour, j'ai un pc HP compaq pro 6300 sff, il a un hdd système, je veux rajouter 2 disques de 4 to pour faire un raid mirroir et un nas sur mon linux mint xfce, j'ai trouvé une annonce vinted de 2 disques de 4 to  western digital wd40ezaz, j'ai demandé a gemini et il la dis que c'est pas recommandé car c'est un disque en SMR ce qui va être super long et peu faire beuger le raid, est ce que vous me conseillez quand même ou c'est mieux de prendre un disque cmr ? Merci d'avance 

A voir également:

3 réponses

flo88 Messages postés 28899 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 145

bonjour

Un raid miroir, c'est un raid 0 on est bien d'accord sur le terme ?

Donc faire un raid 0 avec des hdd de cette tailles est très risqué, le taux de fiabilité chute avec l'expansion des volumes et le raid 0 est totalement déconseillé car sans aucune sécurité des données.

Un raid 1 peu s'entendre. Et peu importe la technologie d'écriture, il est toutefois admis que la SMR est plus lente en écriture et est effectivement déconseillé en RAID.

Ce site permet de voir la techno des disque de grosse capacité, il est relativement à jour : List of WD CMR and SMR hard drives (HDD) – NAS Compares

Et encore une remarque: Faut oublier vinted pour le matériel informatique, mais vraiment......

0
Tortue_25 Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour non raid mirroir c'est raid 1

En faite j'ai trouvé des disques  western digital wd40ezaz de 4 to mais il sont en SMR et je voudrais savoir si avec un raid mirroir (raid 1) sa va fonctionner quand même vu que ces pas la même technologie que le cmr

0
flo88 Messages postés 28899 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 145

Ca fonctionnera mais moins bien qu'avec des disques CMR, du moins de l'avis de beaucoup d'utilisateurs : SMR vs CMR ? Disque dur – Dealabs.com

tu trouves pleins de discussion sur le net sur ce sujet.

Le problème des RAID 1 c'est le temps de reconstitution des données lorsque un disque lâche, surtout sur des disques de ce volume, pour un particulier c'est pas vraiment intéressant.

0