Attention à l'arnaque aux faux mails d'Ameli
shuzo -
Source
- Attention à l'arnaque aux faux mails d'Ameli
- Faux mail netflix - Guide
- Symbole attention - Forum Bureautique
- Attention requise imprimante - Forum Virus
- Faux mail avast ✓ - Forum Virus
- Ne reçois pas mails ameli - Forum Outlook
5 réponses
Wykaaa : qu'est-ce qui est plus impératif ? Comprendre "...comment des gens peuvent se faire encore prendre par ces pièges" ? Comme ils s'y laissent prendre, tant pis, les laisser dans leur mouise ? Ou bien informer et tout faire, pour ceux qui "se (font) encore prendre par ces pièges", ne le soient plus ? Pour info : quand on a un certaine âge : 1) c'est déjà respectable ; 2) un déclin cognitif (malheureusement) a lieu (c'est dit...) ; 3) ceux qui l'ont (cf: l'age respectable) actuellement, ne sont pas versés et aguerris aux choses numériques et informatiques (c'est compréhensible) ; 4) et quand bien-même ça serait un jeune qui se ferait avoir (l'inumérisme - ou illectronisme - ça existe, c'est dit...) la priorité n'est pas de mettre le focus sur l'incompréhension de cette chose là, mais la nécessité de faire en sorte de tarir cette inflation d'arnaques de mauvais génies, et qu'ils en soient donc épargnés !
Bonjour.
Si les margoulins pouvaient arrêter de faire les zouaves, ce serait merveilleux, mais hélas ça n'en prend pas le chemin.
Depuis longtemps, j'ai pris l'habitude de regarder l'adresse et l'expéditeur et si c'est du genre tordu, allez hop ! indésirable !
Genre tordu, c'est aussi le bon début de nom comme "Ameli" et c'est derrière que ça se gâte avec .com, .info, .uk etc . C'est trop facile de demander un nom de domaine et ça les filous le savent bien.
Je le dis souvent à la famille, aux amis, regardez qui a envoyé ça, il faut le répéter sans arrêt
Concernant gmail qu'on appelle aussi "j'ai mal", je m'en méfie comme de la peste et je n'y reçois que rarement des messages.
Le jour où j'étais en train de rédiger un message à un copain, le gmail s'est permis de me dire que je devrais aussi l'envoyer à untel et untel !!!
De quoi je me mêle ????
Toutes ces arnaques sont vraiment des grosses ficelles. Je ne comprends même pas comment des gens peuvent se faire encore prendre par ces pièges.
Excellente information !
Tardive, mais on ne sauvait vous le reprocher.
Surtout que Amélie.fr la première concernée, n’a à ma connaissance, diffusé aucun message en ce sens sur CE piratage.
Bravo pour cette info.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question